Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar Yosemite » 03 janv. 2019 9:08

Pas un western mais pas loin, un film d'une noirceur et d'une ambiance glaciale, "Frozen river" ( Courtney Hunt, 2008). Il faut dire que nos sommes aux confins des Etats-Unis, juste à la frontière canadienne et à une saison où la température dégringole à moins de -20° la nuit. Les voitures peuvent rouler sur les lacs gelés et c'est là que les démêlés commencent puisqu'il s'agira pour Ray et Lila, deux mères désargentées d'utiliser le coffre de cette fameuse voiture pour faire entrer des clandestins sur les territoire des USA.
un film absolument triste mais magnifiquement interprété, la réalisation reste constamment très sobre et le résultat n'en est que davantage poignant.
Un grand film.
Yo.

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 03 janv. 2019 18:46

Image

Hier soir, un polar de 1943 qui se laisse voir.

https://www.dvdfr.com/dvd/f61377-ferme-aux-loups.html
Errare humanum est...

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 04 janv. 2019 11:30

Hier après-midi, un film rarement diffusé " LA BELLE DES BELLES", je ne me souviens pas d'un passage TV, merçi Arte, la copie était superbe et Gina méritait bien ce titre, la voir chanter et danser en porte-jarretelles et se battre à l'épée la poitrine dénudée est un bonheur pour tout érotomane :D
Image

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 04 janv. 2019 12:24

Image

Hier soir, de l'action, quelques poursuites spectaculaires, le concurrent américain de James Bond, reposant.
Errare humanum est...

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 janv. 2019 18:39

chip a écrit :Hier après-midi, un film rarement diffusé " LA BELLE DES BELLES", je ne me souviens pas d'un passage TV, merçi Arte, la copie était superbe et Gina méritait bien ce titre, la voir chanter et danser en porte-jarretelles et se battre à l'épée la poitrine dénudée est un bonheur pour tout érotomane :D
Image

ouf ! : :num1
Prochaine diffusion le vendredi 1 février à 13:35
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 05 janv. 2019 6:09

Errare humanum est...

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 05 janv. 2019 8:32

:applaudis_6: Belle affiche Marshal, elle illustre parfaitement mon post, je reverrai le film le 1 février :lol:

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 05 janv. 2019 23:44

Image

Pas vraiment une infidélité au western, fort belle copie. Entretien avec Charles Tesson, intéressant, mais qui ne dit rien des rapports nombreux avec le western.

Bande annonce originale japonaise, qui montre Kurosawa dirigeant le film dans le village.

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 06 janv. 2019 11:47

Image

Hier soir, un polar catastrophe et humide, qui décoiffe...
Errare humanum est...

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 07 janv. 2019 10:47

Un film que je n'avais jamais vu et que je ne suis pas sûr de revoir à nouveau... non pas qu'il m'ait déplu mais ce genre d'oeuvre propose un regard très particulier et ne peut guère être qualifié de distrayant.
Il s'agit du fameux film fort controversé de Ruggero Deodato "Cannibal Holocaust", tourné caméra à l'épaule et montrant des scènes toutes plus horribles les unes que les autres.
Il rejoindra le Tobe Hooper dans mes étagères "hors western".
Yo.

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 07 janv. 2019 12:01

Image

Un court métrage signé Hitchcock, tourné en français.1944.
Errare humanum est...

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 08 janv. 2019 11:38

hier-soir DVD Le Prince du Pacifique d'Alain Corneau

vive la Polynésie libre

Image
Image

Hannie Caulder
Guerrier indien

Messagepar Hannie Caulder » 08 janv. 2019 23:22

Image

Avant de m'acheter le dvd, je ne possédais que la VHS de Peter Pan qui date de mon enfance et qui marche encore. J'ai eu la chance de le trouver à cette édition car celle-ci n'est plus en vente officiellement. Elle contient des bonus très intéressants dont un mini making-of du film, des détails sur les premiers scénarios ébauchés par Walt Disney ainsi que des images des dessins préparatoires. Ces bonus n'existent pas dans les éditions dvd récentes hormis le Blu-Ray.
Pour parler un peu du film, Peter Pan est un de mes dessins animés préférés, en tout cas, celui qui m'a fait le plus rêver. Aujourd'hui, parmi les films d'animation qui sortent, je n'en vois aucun qui parvient à faire rêver comme Peter Pan, à être aussi enchanteur et à générer cette chaleur bienfaisante au coeur.

J'avais découvert la Planète Sauvage chez mes grands-parents à Tours et ce film m'avait bien plu. Il possède une vraie poésie et demeure un très grand film d'animation. Du même réalisateur, j'apprécie aussi beaucoup Gandahar.

Pavillon Noir était un film que j'avais envie de voir depuis longtemps, mais je ne parvenais pas à le trouver. Chez Gibert, j'ai eu de la chance de le trouver neuf, encore emballé. Mais le film m'a un peu déçu. C'est loin d'être un ratage, mais je m'attendais à mieux. C'est un honnête divertissement, mais très en dessous de Capitaine Blood ou l'Aigle des Mers et la qualité de l'image du dvd laisse à désirer.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 09 janv. 2019 11:10

J’ai vu passer un géant ! Michael V. Lane, 2m03 pour 125kg, ça ne donne pas envie d’aller se battre avec lui ! C’est pourtant ce qui se passe dans l’excellent « The Harder They Fall » (Plus dure sera la chute), Mark Robson,1956.
Un très beau titre pour un très bon film qui se déroule dans le milieu de la boxe et de ses matches truqués. Le magouilleur en chef est interprété par Rod Steiger, Humprey Bogart est manifestement très à l’aise dans ce milieu, et assure une partition splendide, à la fois convaincante et sobre.
Un bon point également à l’entraineur, George, interprété par Jersey Joe Walcott légèrement bedonnant mais tout crédible en ancien boxeur et pour cause… il était champion du monde poids lourds en 1951.
Yo.

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 09 janv. 2019 11:41

Image

Une comédie d'espionnage et un bon film d'action.
Errare humanum est...

Retourner vers « Hors-sujet »