Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
major dundee
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar major dundee » 20 déc. 2018 21:17

A part les MI...que des bons choix, un doute sur "La chevauchée des vaqueros", que je n'ai jamais vu, mais la présence de JMC devrait suffire.

O'CD Marseille, c'est au 162,rue de Rome, d'après ce que j'ai pu voir...AZ sais tu ce qu'il y avait avant à la meme adresse ?...je ne connais pas ce magasin, et franchement, depuis la fin des gros travaux, je n'ai pas trop trainé mes bottes dans le coin...

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 21 déc. 2018 9:05

hier-soir - AUSTRALIA 2008 de Baz Luhrmann

Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 21 déc. 2018 11:28

major dundee a écrit :A part les MI...que des bons choix, un doute sur "La chevauchée des vaqueros", que je n'ai jamais vu, mais la présence de JMC devrait suffire.

O'CD Marseille, c'est au 162,rue de Rome, d'après ce que j'ai pu voir...AZ sais tu ce qu'il y avait avant à la meme adresse ?...je ne connais pas ce magasin, et franchement, depuis la fin des gros travaux, je n'ai pas trop trainé mes bottes dans le coin...

Oui, Major, c'est bien de ce magasin qu'il s'agit.
En revanche, je ne saurais te dire ce qu'il y avait avant: je l'ai connu vers 2004 grâce à mon père, qui m'y achetait des CD de Johnny et de A-HA.

J'étais alors au lycée Marseilleveyre et n'allais jamais plus loin que le cinéma du Prado.
J'ai vraiment découvert le centre ville -et notamment O'CD- à partir de ma première année de fac en 2007.
Mais je demanderai à mon père s'il se souvient de ce qu'il y avait avant ce magasin à la même adresse.

Quant à La Chevauchée des Vaqueros, je l'ai trouvé très intéressant pour ma part, et je pense qu'il ne mérite pas les critiques négatives que j'ai pu en lire ici ou là.

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 21 déc. 2018 11:42

:num10 Ah le Chien du célèbre duo des films de Vampires et autres Frankenstein à la vieille tv en se couchant au lit...
Arizona Kid a écrit :Quant aux Sherlock Holmes de Peter Cushing, j'avoue avoir un bon pressentiment, étant déjà amateur de sa -première- version du Chien des Baskerville pour la Hammer.

Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

MARCHAND
Marshall
Marshall

Messagepar MARCHAND » 21 déc. 2018 12:16

Image

Hier soir sur FR3, pas au niveau de Chabrol.
Errare humanum est...

MARCHAND
Marshall
Marshall

Messagepar MARCHAND » 22 déc. 2018 18:06

Image

Un bon film d'action anglais, mené par un Anthony Hopkins encore jeune et mince.

https://www.dvdfr.com/dvd/f85356-commando-pour-un-homme-seul.html
Errare humanum est...

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 22 déc. 2018 19:28

Ce soir, après de longues années, je revois ce très honorable Frankenstein de 1994, réalisé et joué par Kenneth Branagh, produit par Francis Ford Coppola.

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 23 déc. 2018 0:32

J’ai cru trouver un bon dvd soldé de western avec un acteur que j’aime bien Ed Harris et je comprends pourquoi je ne l’ai pas vu cité dans les westerns du site. Une expédition au Nicaragua tournée de façon si bordélique que je n’ai pu voir qu’une partie en plusieurs fois et si je vais jusqu’au bout il me faudra du temps.
Walker 2003
Image
Image

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 23 déc. 2018 0:45

Ma cadette étant fan de Danny Trejo et des films de Rodriguez, j’ai acheté soldé un dvd du film The Bill Collector où Danny Trejo mis en avant sur jaquette n’a en fait qu’un petit rôle de méchant, mais à part sa mort une nouvelle fois, il n’y a rien de violent dans une comédie gentillette sans plus avec en rôle principal Danny Moore.
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 23 déc. 2018 14:16

Butin de la brocante de la plage: ce petit lot de DVD de la première édition de James Bond 007 sur ce support.
Certes, ces masters de 2000 sont un peu dépassés par rapport aux Blu-rays, mais c'étaient les jaquettes de mon enfance, toujours moins laides que les grossiers montages des éditions HD.

Image

Image

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 23 déc. 2018 14:18

Image

Formidable film noir , plutôt peu connu car extrêmement difficile à voir semble-il.
Une véritable découverte pour les amateurs du genre.
Le meilleur film que j'aie vu de Sidney Salkow ( réalisateur ) et de Dane Clark .
Remarquable prestation d' Anthony Caruso , acteur sous-estimé , qui fut un moment envisagé pour le rôle de Wilson dans Shane.

chip
Sorcier
Sorcier

Messagepar chip » 23 déc. 2018 15:18

Brion semble d'un avis différent dans son dernier opus, mais bon ! les avis de Brion... et il y a Dane Clark, ce qui pour moi justifie la vision d'un film.

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 23 déc. 2018 16:23

Quand je lis l'opinion de Brion sur " Seven guns to Mesa " ou " Gun Fever " en matière de westerns , je me dis que j'ai bon goût en ne partageant pas ses avis.

chip
Sorcier
Sorcier

Messagepar chip » 23 déc. 2018 16:30

:lol: on lui dira le nôtre le mois prochain....

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 23 déc. 2018 18:48

lafayette a écrit :J’ai cru trouver un bon dvd soldé de western avec un acteur que j’aime bien Ed Harris et je comprends pourquoi je ne l’ai pas vu cité dans les westerns du site. Une expédition au Nicaragua tournée de façon si bordélique que je n’ai pu voir qu’une partie en plusieurs fois et si je vais jusqu’au bout il me faudra du temps.
Walker 2003
Image
Image

D'après ce que je sais cette histoire est vraie et William WALKER a vraiment existé et tenta de s'emparer du Nicaragua avec des tueurs et mercenaires de tous bords vers 1858...
J'avais lu cela dans les bd sur l'Histoire du Far West Larousse... Cette expédition est aussi évoquée dans BONANZA épisode LE COLONEL (le passé de Ben Cartwright (Lorne Greene)). Cette adaptation, comme indiqué sur le dvd est surtout fantaisiste avec de nombreux anachronismes, ce qui rend le film assez indigeste et c'est dommage (vu une fois après achat y a bien longtemps en soldreie, jamais revu depuis...).
Image

Retourner vers « Hors-sujet »