Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar lafayette » 12 juil. 2018 20:52

Je me rappelle cette série passée en 88 et je viens de voir qu’elle venait de nouvelles Cfimes Parfaits et Imparfaits.
De mon côté je poursuis la série Heroes sur Amazon prime et j’en suis à la 4eme saison. Ça me gave assez mais je suis curieux de voir la fin.
Après je me mets à une belle série polar The Bridge dont j’ai acheté le coffret soldé de 3 saisons, série originale qui a sa version française Tunnel qui m’avait bien plu et une version américaine.
Et pour revenir au western j’ai le jeu Redemption qui m’attend avec une Xbox que j’attaquerai après le 15 juillet.
Gilles et John icongc1

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 12 juil. 2018 23:01

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Bonjour. Pour relancer sur le sujet des films sur la Grande Guerre, je crois l'avoir évoqué ici sur une page antérieure mais je recommande LE PANTALON réalisé par Yves BOISSET (1998) inspiré du livre biographique d'Alain SCOFF (co-scénariste ici) sur le destin tragique du soldat Lucien BERSOT (interprété par Wadeck STANZACK).

Dans les premiers temps de la guerre Lucien BERSOT maréchal-ferrant se retrouve mobilisé mais au moment de se présenter pour toucher son uniforme le fourrier lui annonce ne plus avoir de pantalon à sa taille. On lui remet un pantalon blanc et plus tard il en obtient un autre mais... Celui-ci est récupéré sur un mort, troué et maculé de boue et de sang... Il refuse catégoriquement de le prendre... C'est, sans qu'il le sache le début de la fin pour lui...

Découvert lors de sa première diffusion sur Arte fin 1998 ça m'avait scotché (on peut penser un peu aux SENTIERS DE LA GLOIRE par moments notamment avec ses officiers supérieurs bornés et autoritaires qui cherchent à appliquer le règlement à la lettre, dont Bernard-Pierre DONNADIEU (le Colonel AUROUX))... Prestation touchante de Wadeck STANZACK... Image

Image

Vu bien sur...on peut dire qu'à cette époque, on traitait les gens comme de la merde, le simple fait de commencer cette guerre avec des pantalons rouges (idem pour les calots), qui devaient bien ressortir sur les champs de blé d'Aout 14, en dit long sur les élites de l'époque...quant au casque...il parait qu'un officiel de l'époque, devant un prototype de casque proposé à l'armée par un industriel ...aurait dit : "les Français ont la tète dure !"...j'emploie le conditionnel vu que cette anecdote m'a été rapportée par un ancien combattant et que je n'ai pu la vérifier nulle part.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 12 juil. 2018 23:06

Image
Je stoppe le h.s...mais je me rendrai le 11 novembre 2018 sur le monument aux morts de mon patelin , je n'ai pas fait ça depuis l'école primaire !...la honte, mais là c'est les 100 ans, il faut marquer le coup.

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 13 juil. 2018 7:31

Image

"Pour redonner vie à son village, le maire remet au goût du jour une légende au centre duquel se trouve un trésor. Bientôt, des investisseurs ne tardent pas à se faire connaître..."SC
Une comédie chinoise de 2010, avec une courte introduction "western", vue en mandarin st anglais.
Errare humanum est...

Hannie Caulder
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Hannie Caulder » 13 juil. 2018 14:12

Image

Revu hier soir avec ma mère, Commando (1985), très bon film d'action ainsi qu'un des meilleurs films de Schwarzy.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 13 juil. 2018 19:48

HOMMAGE

Ce soir, je viens d'apprendre une bien triste nouvelle: " Gégé-le-Chinois ", le sympathique bouquiniste chez qui j'étais client depuis près de dix ans, est décédé ce matin après une semaine de coma, percuté par un chauffard à scooter
qui a pris la fuite.

Ce marchand était la gentillesse faite homme; son magasin était une véritable caverne aux trésors: comics, bande-dessinée franco-belge, figurines de toutes sortes, VHS, Laserdiscs, DVD, disques vinyles...
Mon dernier achat chez lui, le jeudi 14 juin, fut justement le Laserdisc de Goldfinger.
Je regrette de ne pas l'avoir revu une dernière fois plus récemment.

S'il y avait à Marseille une adresse incontournable pour les " geeks ", c'était bien la sienne.
Son magasin BD Store, situé au 10, Cours Julien, était toute sa vie.
Gégé avait hélas énormément de mal à faire du chiffre d'affaires: il s'était endetté auprès de différentes banques
afin de pouvoir payer ses traites; plus d'une fois, il m'avait confié être au bord de la faillite.
Et pourtant, Dieu sait quelles merveilles attendaient l'amateur passionné dans cette boutique.
Jamais je n'oublierai cet homme.

Gégé, toujours prêt à accueillir le client avec son sourire et sa bonne humeur coutumiers.

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 13 juil. 2018 21:15

Damned, il était connu comme le loup blanc celui là.
Tout les commerçants du quartier (enfin, en tout cas les bouquinistes et cie) tirent la langue, de la Place Carli au Cours Julien, cela va devenir méconnaissable...surtout si un pole aussi emblématique que bd store disparait.

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 13 juil. 2018 21:38

Gégé était le dernier pilier de la profession dans ce coin, depuis que la municipalité -jamais avare en décisions très intelligentes- a délogé les bouquinistes de la Place Carli à partir de 2011.
Sur les six ou sept qui se trouvaient là-bas -du moins lorsque j'ai connu cet endroit en arrivant à la fac en 2007- il ne reste que les Fontanel mère et fils, replacés square Léon Blum sur la Canebière, ainsi qu'un certain Jean-Claude, un type bizarre et lunatique, qui a réussi l'exploit de se fâcher avec des dizaines de clients -moi compris...

Major, es-tu originaire de Marseille? Je te pose la question car tu sembles bien connaître le quartier des bouquinistes,
et ça me fait toujours plaisir d'en discuter avec des gens qui connaissent cet endroit.
Modifié en dernier par Arizona Kid le 13 juil. 2018 23:34, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 13 juil. 2018 22:57

Absolument, j'ai trainé mes bottes dans ce quartier pendant des années, et j'étais un client assidu des bouquinistes, jusqu'à leur éviction brutale par la mairie , pour féter sans doute la nomination de Marseille comme "capitale Européenne de la culture", en tout cas j'avais fait le rapprochement entre ces deux évènements à l'époque (c'est pour ça que j'ai un doute sur l'année 2009, il me semble que l'expulsion des bouquinistes est survenue courant 2011...), pour la proposition de "relogement" vers les Réformés, j'étais persuadé que l'affaire était tombée à l'eau, car aucun ne semblait vouloir suivre le mouvement.
Et on peut dire que tu m'en apprends une bonne, j'ignorais que Jean Claude s'était recasé là bas...en effet, il a son caractère, et la diplomatie n'est pas son fort, ceci dit je faisais des bonnes affaires avec lui, meme si il a longtemps trainé les pieds avant d'accepter les dvd's dans ses étalages (il avait prédit la fin du support sous peu de temps !), ce type a une bonne connaissance de notre genre de prédilection , et de plein d'autres choses, gros fan de bd également...il doit approcher la 60'aine aujourd'hui.

Après je ne suis plus à Marseille, j'ai changé d'air, et je ne descends en ville que pour des réunions familiales, le dimanche en général, donc les occasions de passer par là bas sont rares, c'est pour cela que j'ignorais leurs nouvelles dispositions.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 13 juil. 2018 23:04

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 13 juil. 2018 23:33

Tu as raison, c'est bien en 2011 que les bouquinistes ont été délogés de la Place Carli, cela me revient, dans le contexte de la nomination de la ville comme capitale culturelle. Va savoir pourquoi j'ai confondu...

Moi aussi, j'ai fait de bonnes affaires avec le Jean-Claude -notamment des éditions de Tintin à dos toilés des années 50-, jusqu'au jour où cet enfoiré m'a interpellé en me voyant acheter un film chez les Fontanel: il m'a intimé l'ordre formel de ne jamais plus approcher son stand, car il ne supporte pas qu'un de ses clients puisse également se fournir chez la concurrence.

Je lui ai fait remarquer que le client était roi, que j'avais le droit d'aller où bon me semblait et que son attitude était indigne d'un commerçant.
Le ton est monté, je l'ai insulté en le traitant de vieux con et de pauvre merde, et je ne lui ai jamais plus adressé la parole.

J'ai même écrit un mail de protestation à la mairie, mais je n'ai jamais reçu la moindre réponse de ce vieux crapaud de Gaudin ou de ses sicaires.
Tant pis pour ce con de Jean-Claude, il a perdu un client de plus :?

Du coup, je ne me sers plus que chez les Fontanel, qui sont de très braves gens, et avec lesquels j'entretiens depuis dix ans de très bonnes relations.
Mais aujourd'hui, avec la mort de Gégé... Je suis choqué, jamais je n'aurais imaginé ça... Il manquera à tous les amateurs de BD, de cinéma et de produits dérivés...

R.I.P. , Gégé :sm43:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 14 juil. 2018 6:53, modifié 1 fois.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 14 juil. 2018 0:07

Quoi qu'il en soit, la mairie voulait avoir leur peau, en tout cas dans ce quartier, pour d'obscures raisons...quand on y pense, bon nombre de magasins sympas de Marseille se concentraient dans les environs : les bouquinistes bien sur, mais aussi les magasins de jouets et de modélisme...peu à peu, tous disparaissent, cerise sur le Mac Do, de gros travaux sont prévus sur le cours Lieutaud, pour une durée de 2 ans au moins, pour certains commerçants, ça risque d'ètre le coup de grace.
Mais là je suis h.s...

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 14 juil. 2018 6:46

Je confirme que tous ces travaux de longue durée ne font pas du bien aux commerces: j'ai encore en mémoire le " no man's land " de la Rue de Rome pendant le chantier du tram, entre 2010 et 2013 si mes souvenirs sont bons.
Toute la sainte journée, ce n'était que poussière et marteaux-piqueurs; des tas de magasins ont vu leur chiffre d'affaires chuter de plus de 50% au cours de cette période, si bien qu'aujourd'hui, trois boutiques sur cinq sont fermées à la Rue de Rome.
Quant à la Rue de la République, fraîchement requalifiée, c'est encore pire, car la mayonnaise ne prend pas et très peu de magasins s'y implantent, ce qui fait que beaucoup de locaux neufs restent vides...

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 14 juil. 2018 8:21

Image

Image excellente, très belle qui plus est. Le film évoque d'autres films de Hossein, comme Les salauds vont en enfer ou Une corde, un colt. Belle présence de Hallyday, dont on oublie complètement son statut -en 1970-.

Bonus, commentaire rapide du programmateur de la Cinémathèque Française, qui sous-estime le film et de toute façon, ne semble pas l'apprécier... "bonus" inutile.

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 14 juil. 2018 16:08

Un petit James Bond cet après-midi, histoire de me changer un peu les idées: Rien que pour vos yeux (1981)
de John Glen, avec un Roger Moore un peu moins excentrique que dans les précédents opus de sa période :cool:

Image

Retourner vers « Hors-sujet »