Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar chip » 04 avr. 2017 19:13

Cet après-midi en salle dans le cadre de la 16ème semaine du cinéma hispanique:
QUE DIOS NOS PERDONE (2017)(que dieu nous pardonne) de Rodrigo Sorogoyen
Dans un Madrid envahi par les touristes qui attendent la venue du pape, deux inspecteurs de police doivent retrouver un tueur en série.
Les 120 mn du film passent vite...passionnant... s'il passe près de chez vous, ne le ratait pas.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 05 avr. 2017 18:09

Je viens de voir Ronde de nuit 1984, que j'avais offert à mother. Ce n'est pas complètement une infidélité au western puisque plusieurs références aux westerns y apparaissent. Je vais mettre des captures dans Alamo et John Wayne.
Image

En bonus, Eddy Mitchell raconte que Messiaen lui parle de son costume et lui demande ce qu'il en pense. Il dit qu'il est bien et Missiaen lui apprend alors qu'il est habillé comme l'Inspecteur Harry dans un de ses films.

Je me rappelais de ce film la course poursuite de la tueuse jouée par Lisette Malidor sur les toits et la triste mort de Léo le flic joué par Mitchell. Mais après le film finit sur une visite de Gu joué par Lanvin à la veuve de Léo, suivie d'une scène où Gu/Lanvin va s'acheter des cigarettes, sort, jette le papier au sol, progresse sur le rond-point piétonnier, ne trouve pas de quoi allumer une cigarette et jette par terre le paquet qu'un type assis sur un banc va ramasser, l'image se figeant sur le type qui vient de ramasser. Ok, belle image, fin évoquant l'absence cruelle du défunt... Mais cette fin ne fait pas un tabac. En effet, l'affairiste commanditaire du meurtre s'en sort et j'aurais aimé une poursuite d'enquête par Lanvin pour découvrir ce dernier pour une vengeance totale du meurtre de son ami et collègue.

Un des attraits pour moi du film est de revoir le Chinatown que nous fréquentions assez souvent avec ma jeune femme dans les années 81 à 84. Il y avait l'Orient Ciné square Dunois aux Olympiades qui a disparu en 95 comme bien des cinémas parisiens, hélas!
On y voit le Tricotin, cantine chinoise par excellence, où je vais de temps en temps avec ma fille aînée qui habitait pas loin, mais a déménagé avant son départ pour Taïwan. Mais il y a une différence de lieux, vue arrière du resto ou déménagement de celui-ci?
Je vérifierai à l'occasion d'une de nos visites de Tang et autres commerces avec ma compagne chinoise.

Une scène m'a amusée quand Eddy Mitchell fait face à Raymon Pellegrin, lequel est en costard noir, noeud papillon et gros cigare à la main, et lui dit qu'il ressemble à un acteur américain des années 50 dont il ne se souvient pas du nom mais qui jouait dans les films de gangsters. On comprend facilement qu'il s'agit de E.G. Robinson, comme je m'en étais fait la réflexion au tout début de leur face à face.
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 06 avr. 2017 12:58

Hier-soir : Très Grand film de Robert Wise : DVD éditions Montparnasse

The Set Up

Image

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 07 avr. 2017 21:52

J'en remets une couche sur La La Land, que j'ai repassé ce soir, des nouveaux clients, des habitués, et des gens qui reviennent pour la 2ème, voire 3ème fois...je précise que je n'ai pas d'actions chez le producteur, que je ne suis pas fan "de base" des comédies musicales, ceci dit, j'apprécie les monuments du genre ,SNF, Chantons sous la pluie, West Side Story...La La Land est de ce calibre, un pur moment de bonheur :D :D :D :D je fais le suce-miel là, mais franchement, ce film vaut le déplacement et les euros d'une place (on voit tellement de merdes pour le meme prix !)...si il passe encore près de chez vous...

Image
Je précise que le Major Dundee n'est pas "fleur bleue", je préfère toujours le Duke et ses exploits sur les remparts du fort Alamo, question musique, toujours accro au Hard-Rock...il ne s'agit donc pas d'un coming out ou je ne sais quoi !

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 08 avr. 2017 0:54

Image

Bientôt disponible en Espagne, chez Divisa Home Video qui a une belle programmation de BR.

https://www.amazon.es/Che-Blu-ray-Omar- ... ray+divisa

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 08 avr. 2017 9:20

Hier-soir : THE SNAKE PIT d'Anatole Litvak

Un Grand Rôle pour O. de Havilland, comme on ne la connaît pas !
Rôle marginal pour Mark Stevens.
content de sortir de cette maison de fous.

Image

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 08 avr. 2017 11:38

Un film que je revois rarement , malgré la présence de Mark Stevens et de Olivia De Havilland (remarquable)... trop dur et déprimant.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 08 avr. 2017 14:30

J'ai eu la possibilité de voir sur YouTube SCARAMOUCHE, la version réalisée en 1963 par Antonio ISASI ISASMENDI avec Gérard BARRAY. Version très différente du classique avec Stewart GRANGER dans le rôle d'André MOREAU alias SCARAMOUCHE et avec une ouverture assez surprenante avec la chanson de Charles AZNAVOUR "VIENS VOIR LES COMEDIENS" chantée par une femme... j'avoue que même si elle correspond bien au film je ne m'y attendais pas du tout... J'avais vu ce film mais en en manquant le début sur ACTION quand feu mon grand-père paternel avait Canal Satellite...

Je préfère le film de GRANGER mais cette version est tout aussi sympathique et j'avais déjà apprécié Gérard BARRAY dans quelques autres films comme LES TROIS MOUSQUETAIRES (avec Mylène DEMONGEOT en Milady) et LES FRERES CORSES avec Geoffrey HORNE...
Image

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 08 avr. 2017 20:28

Vu le nouveau King Kong, pas mal du tout. :num1

HART
Mohawk
Mohawk

Messagepar HART » 10 avr. 2017 11:30

Je reviens sur l'excellent polar espagnol Que Dios nos perdone signalé par Chip.
Très différent par l'ambiance et par le traitement des films américains contemporains sur des thèmes voisins , il est tout à fait recommandable par son originalité très ancrée dans la culture et la société espagnole.
Dans le même esprit Tarde para la ira ( vu en avant première , mais qui sort en France le 26 avril sous le titre La colère d'un homme patient ) est carrément bouleversant. C'est un film qui dit beaucoup de choses sur nos sociétés , les relations que nous entretenons avec les valeurs que l'on nous impose ou que l'on se donne , et l'isolement final de chaque individu. On sort de la séance en se posant beaucoup de questions , et ce n'est pas souvent le cas...
En plus , la réalisation et les acteurs sont impeccables.Certaines séquences ( celle de la salle de boxe par exemple ) sont d'une tension exceptionnelle , et générées avec très peu de moyens.
Je n'ai rien contre le cinéma français actuel , mais je ne le vois pas produire un film de ce niveau.

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 10 avr. 2017 12:05

:num1

Merci Hart, mais ce film n'est pas à l'affiche, je crois.

HART
Mohawk
Mohawk

Messagepar HART » 10 avr. 2017 12:56

Non Hombre , sortie annoncée en salles françaises dans deux semaines.
Le dvd / blu ray ( vo et sous-titres anglais optionnels ) est déjà disponible en Espagne où le film a été couvert de récompenses ( largement méritées à mon sens ) .

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 11 avr. 2017 9:05

Hier-soir le DVD WILD SIDE VIDEO

IMPACT de Arthur Lubin avec Ella Raines et Brian Donlevy

Image

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 11 avr. 2017 23:19

Aujourd'hui, j'ai fait l'acteur de complément (figurant),sur le nouveau film de Xavier Giannoli (Marguerite...), qui se tournait près de chez moi , il devrait s'appeler "L'apparition", c'est l'histoire d'une fille qui a vu la Vierge et dont la vision déclenche un pèlerinage et une enquète menée par Vincent Lindon...
J'ai pris un coup de soleil ,et des photos minables.

Image
Image

Je leur souhaite bien du plaisir pour le montage, on a fait et refait les scènes un paquet de fois, à des moments différents, avec quelques changements de tenue en fonction de l'heure (par exemple ,j'avais un bonnet le matin, il me l'on fait enlever ces caves...du coup, ben coup de soleil, après j'en ai eu marre, j'ai mis ma casquette...mais le soir, vers 20 heures je me pelais le jonc, et j'ai remis mon bonnet.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 13 avr. 2017 10:05

Charmante comédie de Preston Sturges autour du couple Powell-Drew qui croit à tort avoir gagné 25 000 dollars à un concours de slogans pour une marque de café... c'est brillant, rapide et admirablement joué par une bande d'inénarrables seconds rôles: Raymond Walburn, Franklin Pagborn, William Demarest... les fans de westerns y reconnaitrons aussi un grand escogriffe du nom de Rod Cameron.
Image

Retourner vers « Hors-sujet »