Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Vos "infidélités" au western...esxghyx

Message par lafayette »

Et voici le Blu Ray acheté avec des BR 3D. Celui-ci non 3D est passé très bien avec l’option 2D>3D.
Image
Les BR 3D avec BR étaient à 15€ mais 1 gratuit pour 2 achetés donc à 10€ à la Fnac. Star Trek Sans Limites, Un Jour dans la Vie de Billy Lynn, La Grande Muraille, Transformer The Last Knights, et Tarzan combo avec Dvd en plus était à 20€ mais dans la promo. À Carrefour 5 euros pour br et br 3D 300 Naissance d’un empire. Donc j’ai de quoi voir à la place d’un Uruguay France ennuyeux! :num10
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3044
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par Arizona Kid »

Ce soir, je visionne Cendrillon (1950) , un des Disney qui me sont le moins familiers, mais un film novateur pour son époque, car étrennant la technique de la rotoscopie (décalque d'acteurs réels en dessin) :wink:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par lafayette »

Pour me faire pardonner des victoires sur les ibères d’Amérique du Sud, un polar hispanique :

Image
De bons acteurs Roberto ALAMO et Antonio DE LA TORRE notamment dans le rôle des flics.
Modifié en dernier par lafayette le 07 juil. 2018 1:16, modifié 1 fois.
Hannie Caulder
Guerrier indien
Messages : 420
Enregistré le : 01 oct. 2013 21:23
Localisation : France

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par Hannie Caulder »

Image

Revu cette après-midi La Vampire Nue (1970) de Jean Rollin, second long-métrage du cinéaste et, selon moi, un de ses meilleurs films. S'inspirant directement de Judex et du mouvement surréaliste en général, Rollin l'a conçu comme un film de mystère et a réussi son but. L'image de la femme-vampire, nue sous son voile orange, déambulant dans les rues de Paris est une image qui résume tout le style de Rollin. D'ailleurs, j'ai réutilisé partiellement le personnage de la femme-vampire dans un roman que j'ai commencé à écrire, en conservant son apparence et sa personnalité tout en l'approfondissant davantage et y mettant ma touche personnel. Ne voyez pas cela comme un plagiat mais plutôt comme un hommage à Jean Rollin.

Personnellement, je ne me rallie pas à la communauté de ses fans, mais je ne fais pas partie non plus de ses détracteurs. Car je trouve que ce cinéaste possède un style particulier, unique et ainsi qu'un vrai sens de la poésie. "Un auteur maudit et un poète authentique" comme le déclara Jean Pierre Dionnet. Je n'apprécie pas tous ses films et je reconnais, honnêtement, qu'il a réalisé plus de navets que de vrais bons films, mais sa carrière, bien qu'inégale, possède une multitude de curiosités ainsi que quelques réussites. Saluons le courage qu'a témoigné ce cinéaste en poursuivant sa carrière en dépit des maigres budgets dont il disposait ainsi que des déboires et des échecs commerciaux et critiques qu'ont connu un grand nombre de ses oeuvres.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par lafayette »

Que Dios nos perdone, dont j’ai mis la photo hélas retournée en la chargeant, est un bon film sur la recherche d’un violeur et tueur de personnes âgées par deux policiers l’un brut de pomme qui a agressé un collègue et un autre bègue depuis que sa mère l’a frappé jeune.
Vu le contexte, certaines scènes peuvent choquer. Pour amateur de polars très noirs. A ne pas montrer à ses proches.
Bien qu’abaissés par leur hiérarchie, ce sont de fins limiers. Enquête et film sans fioritures avec un suspens maintenu. Le cinéma hispanique continue de m’intéresser après La Isla Minima et Appel inconnu dont on a déjà parlé ici.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par Sitting Bull »

lafayette a écrit :Que Dios nos perdone, dont j’ai mis la photo hélas retournée en la chargeant,....
:wink:
Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5313
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par Yosemite »

Même si l'on peut trouver la question saugrenue, s'agit-il d'envie ou de la jalousie ? La réponse n'a rien d'évident et quand un couple bat de l'aile, lequel de ces deux sentiments les infidélités éveillent-elles chez l'autre ?
On peut se poser la question dans le film "La minute de vérité" de Jean Delannoy (1952) où le scénario, minimaliste, cède la place à la narration et, de fait, à la qualité des deux acteurs principaux.

Jean Gabin joue l'éternel grincheux, un rôle qui lui va très bien mais qui n'a rien de bien original, Michèle Morgan quant à elle est absolument exceptionnelle.
Elle porte son personnage dans un jeu tout en nuance, affichant une panoplie de sentiments profondément intériorisés et qui émergent au fur et à mesure des situations. On sent bien que le réalisateur la filme avec délicatesse, la caméra se fait oublier pour que la femme qu'elle incarne s'exprime ses douleurs librement et de façons, sans doute, libératrice pour son personnage.

Le thème de l'adultère, de ses causes, de ses conséquences des questions qu'il fait émerger est ici traité avec sensibilité, discrétion et l'immense talent de Michèle Morgan y est, vous l'aurez compris, pour beaucoup.
"La minute de vérité", Jean Delannoy.
Yo.
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par major dundee »

MARCHAND a écrit :Image

Un sujet qui sort de l'ordinaire dans ce film de Dupontel qui sort de son genre habituel. Bien aimé.

Les avis des pros :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30699.html
Pas facile de jouer les "prescripteurs" quand on voit l'éventail des critiques presse...
Ouais, ce centenaire de 14/18 aura occasionné quelques films (dont celui ci, que je n'ai pas encore vu...), je me souviens en 2015 de "Water Diviner" de et avec Russel Crowe, qui traitait des combats Australiens aux Dardanelles, plus récemment, de "Le collier rouge", avec François Cluzet, sur le "procès" d'un soldat Français en 1919,deux films notables, à voir en tout cas...
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par major dundee »

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par major dundee »

Ce conflit infame et brutal, véritable guerre civile Européenne, a engendré beaucoup moins de films que la fameuse WW2...et fait figure de parent pauvre, question filmo; ceci dit, quelques fims remarquables me viennent à l'esprit...sans me risquer à faire un "top 10", vu que je n'ai certainement pas tout vu...
La vie et rien d'autre (Tavernier)
Les sentiers de la gloire (Kubrick)
Les croix de bois (Raymond Bernard)
La chevauchée de feu (Simon Wincer)

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par Sitting Bull »

J'en ai quelques autres qui me reviennent spontanément en mémoire.

Un long dimanche de fiançailles
Image
À l'Ouest rien de nouveau
Image
Le pantalon
Image
La chambre des officiers
Image
La grande illusion
Image
Capitaine Conan
Image
et d'autres qui m'échappent pour le moment.

PS : J'ai oublié le superbe "Les croix de bois".
Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par major dundee »

Ah ben oui, "La grande illusion", un monument du cinéma Français, de l'entre deux guerres justement.


Image

"Johnny s'en va t'en guerre" de Dalton Trumbo, bien glauque quand meme.


Image
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par major dundee »

En cherchant un peu..."Le crépuscule des Aigles", avec George Peppard en pilote sans scrupules et ambitieux. Un film excellent en fait.


Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par lasso »

hier-soir un ARCHIVE WB COLLECTION

DEEP VALLEY 1947 avec IDA LUPINO (merveilleuse actrice) de Jean Negulesco

Pinterest image


Image
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3044
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par Arizona Kid »

Je ne connais pas ce film -Deep Valley- mais l'affiche semble prometteuse ; d'autant que Jean Negulesco a réalisé un film noir que j'aime beaucoup: Le Masque de Dimitrios, avec Peter Lorre et l'imposant Sydney Greenstreet.


Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »