Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par MARCHAND »

Image

Hier soir, un thriller au scénario de western... prémonitoire ?
Errare humanum est...
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5683
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par L.. »

Image
Image
Image

Eddie Constantine, Jean Lefebvre et Richard Fleischer dont l'oeuvre finit par être bien représentée chez nous en numérique....
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par MARCHAND »

Image

Hier soir également, un polar à l'histoire obscure, un peu décevant.
Errare humanum est...
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par lasso »

hier soir DVD - PHYSICAL EVIDENCE avec Theresa Russell

Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

MARCHAND a écrit :Image

Hier soir, un thriller au scénario de western... prémonitoire ?
John CARPENTER a toujours reconnu que ce film était un remake moderne de RIO BRAVO où le commissariat remplaçait le bureau du shérif et il a d'ailleurs signé le montage sous le pseudo "JOHN T. CHANCE" comme Wayne dans le film (et pas "Grant" comme en VF).
Image
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par MARCHAND »

Image

Hier soir, un film d'espionnage de 1940,avec propagande et plein d'agents doubles.
Errare humanum est...
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par MARCHAND »

Image

Un Chabrol de 1984 avec une belle distribution mais un peu impersonnel.
Errare humanum est...
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Les infidélités à notre genre de prédilection, en ce qui me concerne, sont assez rares ces temps-ci...
Lundi dernier revu sur OCS CHOC le premier HIGHLANDER de 1986 avec mon père... Je ne me rappelais pas qu'il était fan de la franchise mais on en reparla ensuite... Découvert pour ma part d'abord avec la version série télé avec Adrian PAUL puis les films.
Malgré son âge désormais avancé je le trouve toujours réussi et certains passages touchants, les souvenirs de Christophe LAMBERT quand il rencontre Brenda (Roxanne HART) tout en repensant aux paroles de Sean CONNERY ("Tu dois la quitter mon frère...) sur la chanson de Freddy Mercury "WHO WANTS TO LIVE FOREVER ?". Le Kurgan à la fois effrayant et marrant (sa gueulante face à Mc Leod à l'église, l'enlèvement de Roxanne en voiture en partie à contresens...).

Hier après-midi: DRACULA 2001 (ou "2000" au vu de la sortie de départ)... Déjà vu y a un moment mais qui me laissait perplexe...
BON !
Image je n'avais pas une haute estime de ce film, lui préférant les films de la Hammer ou de Lugosi voire Coppola... Mais... Sans que ce soit un chef d'œuvre et malgré de nombreux placements de produits (le magasin VIRGIN) et une fin :roll: (la véritable identité de Dracula qui ne serait plus le célèbre Vlad Pout... EUH Tepes Dracul !) il y a des hommages assez réussis comme l'intro et des idées novatrices (Van Helsing joué par Christopher PLUMMER ici un peu différent) et un casting sympa voire déconcertant avec le recul (Omar EPPS "Foreman" de Dr House, Jennifer "NCIS" ESPOSITO en femme vampire, Jonny Lee MILLER "Sherlock Holmes" moderne de M6 et ex jeune Woodrow Call dans Lonesome Dove les Jeunes Années) c'est pas un chef d'œuvre mais loin d'être la bouse immonde dont je gardais souvenir en me fiant aux critiques...

Et cette nuit, ne trouvant pas le sommeil et bien que l'ayant déjà enregistré sur cette même chaîne, même émission, vers 2005 je crois...
LE REBELLE de King VIDOR (1949) avec Gary COOPER et Patricia NEAL...

Image

Dernier film du cycle Mélodrames du moment...
Je ne pensais pas le revoir jusqu'au bout mais ce fut le cas... Déconcertant mais prenant avec cette étrange histoire d'amour entre cet architecte en apparence arrogant (Gary Cooper) et cette femme qui finit par changer après avoir renoncée à lui...
Mi drame mi polar par moments on dirait avec un Cooper tenant à ce que son œuvre demeure intacte...
Patrick BRION évoque aussi le fait que Gary COOPER et Patricia NEAL s'aimaient vraiment hors tournage et je dois dire que ça se ressent par moments... Pas vu le temps filer personnellement...
Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par yves 120 »

Je l 'ai revu avec grand plaisir ce " Le REBELLE " un film très fort ,
oui Gary Cooper et Patricia Neal ont vécu une grande passion , en principe
je n 'aime pas trop Patricia Neal , mais là dans ce film elle est splendide , comme quoi l 'amour il n 'y à rien de plus merveilleux :num1
J 'adore Gary Cooper , il a un charisme dingue c 'est un homme prodigieux et une
grande classe et sait très bien faire ressentir les émotions .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7870
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par chip »

Un de mes 10 films préférés. Son pouvoir de fascination augmente à chaque vision, en grande partie grâce à ses interprètes...
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je ne l'avais plus revu depuis longtemps, un bon café serré et ça marche... Oui il paraît banal voire répétitif au début (les refus enchaînés pour Cooper)(superbe prestation de Henry HULL à nouveau râleur après, dans le domaine western, LE BRIGAND BIEN-AIME et LE RETOUR DE FRANK JAMES) mais ensuite... J'ai pas vu le temps filer... :applaudis_6: Et le plaidoyer de Cooper au jugement... :applaudis_6:
Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Ce soir sur Paramount Channel "Décalé" (je trouvais ce concept débile de faire une chaîne bis mais pas tant que ça...) avec mes parents on a revu IN THE AIR (2009) avec George CLOONEY, Vera FARMIGA (doublée en Vf par Virginie MERY, doubleuse de remplacement pour deux épisodes de l'héroïne du dessin animé LADY OSCAR et voix de l'héroïne de DROP DEAD DIVA) et Anna KENDRICK...
Au début ça paraît bof voire stéréotypé avec le célibataire endurci qui a un job qui représente pour ainsi dire sa vie et qui doit supporter une nouvelle venue (Anna Kendrick mignonne) avant de rencontrer la femme idéale sans vouloir l'admettre (Vera Farmiga pas encore la terrible maman de Norman dans la série récente BATES MOTEL)... Mais voilà... Je ne l'avais plus revu depuis sa sortie sauf une fois ou deux mais pas en entier par manque de temps... Un bon moment avec quelques réflexions sur le train-train quotidien, l'avenir quand on se retrouve finalement seul chez soi... Caméo de Sam ELLIOTT en pilote d'avion qui discute avec George...

Image
Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par yves 120 »

Nous sommes à l 'approche de Noël et j 'ai déjà eu mon cadeau ! :D
J 'ai terminé ma collection des Alan Ladd tous en VF et V.O. STFR ,il me manquait que celui-ci .

Image
Il est vrai que pour un fan c 'est génial , je ne sais pas trop où tu en est avec
Mark Stevens Chip ?
mais j 'ai peut être un cadeau pour toi si tu ne l 'as pas autrement qu 'en espagnol ?

Image

La copie est pas mal et il est en V.O? STFR il est sur mon disque dur !
Nous verrons ça aux Cinglés là je suis trop occupé :)
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par MARCHAND »

Image

Hier soir, pas revu depuis plusieurs dizaines d'années.

https://www.dvdfr.com/dvd/f55632-monsieur-vincent.html
Errare humanum est...
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par Sitting Bull »

Vu en fin 1948, avec le curé de ma paroisse !
Pas revu depuis mais les images sont toujours là. :wink:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »