Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
yves 120
Sorcier
Sorcier

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar yves 120 » 12 juin 2021 17:45

En fait je sais pourquoi Stark , m'aime pas !? Marie Blanchard , ne joue pas dedans :wink: :beer1: m 'en veux pas Stark , c 'est
sorti tout seul , c 'était plus fort que moi :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Stark
Chanteuse de saloon

Messagepar Stark » 12 juin 2021 18:38

Et ben niet, je me suis gravement bien planté dans mes souvenirs, ce Guilty ne fait absolument pas partie des films noirs que j'ai exclus des encyclopédies (genre no escape). Du coup, un grand merci, je vais le revoir.

Ce qui me rassure côté souvenirs, c'est que la cassette 90's vidéo de Bullffighter and the lady fait bien 125 minutes, comme on en a parlé ce matin Hart. Le premier grand Boetticher. A revoir aussi, pour ceux qui apprécient les mélos intenses.

Stark
Chanteuse de saloon

Messagepar Stark » 12 juin 2021 18:51

A JC, c'est simplement une erreur de mémoire. J'en reparle aussitôt vu.
A Yves, flûte, j'ai oublié Cruel tower, autre erreur de mémoire. Mais tu l'auras, rien que pour subir l'ami Charles, aussi recommendable que Ted dans 2 Rouquines.

Stark
Chanteuse de saloon

Messagepar Stark » 12 juin 2021 19:01

Tiens Yves, écoutes donc Freight train boogie, des Delmore brothers. On écoute ça en plein soleil, ya aussi d'eux Hillibilly boogie, et puis tant d'autres. Blues stay away from me. :beer1:

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 12 juin 2021 19:51

Ce soir en DVD :
Nosferatu , Fantôme de la Nuit (1979) , film fantastique de Werner Herzog, avec Klaus Kinski, Bruno Ganz et Isabelle Adjani ; excellent remake en couleurs du Nosferatu muet de Friedrich Wilhelm Murnau.
À noter que si le film original de 1921 modifiait sensiblement les noms des personnages pour des raisons juridiques -la veuve de Bram Stoker s'étant opposée à l'adaptation du roman Dracula de son mari- , tous retrouvent ici leurs identités bien connues.
Dommage, car je trouvais que le Comte Orlok, ça sonnait pas mal non plus cool

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 13 juin 2021 11:00

Stark a écrit :Tiens Yves, écoutes donc Freight train boogie, des Delmore brothers. On écoute ça en plein soleil, ya aussi d'eux Hillibilly boogie, et puis tant d'autres. Blues stay away from me. :beer1:

J ' ai écouté et en plein soleil sur ma terrasse ce matin sympa :beer1: merci Stark

Tiens un film que j 'aime bien ! qui à une sacrée réputation ! LOS OLVIDADOS de Luis Bunuel 1950 ( en français Pitié pour eux )

Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 13 juin 2021 18:43

On l'aimerait plus présent Jean-Claude :wink:

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 13 juin 2021 21:53

Encore un polar pas mal , que je ne connaissais pas ? ...

Image

Stark
Chanteuse de saloon

Messagepar Stark » 13 juin 2021 22:03

Howdy aficionados,
je confirme mon erreur, en revoyant quelques passages de "Guilty bystander" de ma copie très limite, c'est certes cheap, mais semble lorgner du côté de Ulmer genre Détour.
Si un jour, on lance un podcast "films noirs oubliés", je sens que celui-ci en fera partie, comme "Decoy", "Timetable", "The decks ran red", "The purple gang" et tant d'autres. Donc merci Yves.
Avec en prime du western noir, et ya de quoi faire.

Stark
Chanteuse de saloon

Messagepar Stark » 13 juin 2021 22:05

Ah oui Yves, c'est du très très fort, il figure dans mon book des films noirs oubliés. Bravo man.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 14 juin 2021 12:14

Quelle bonne idée " un podcast film noir " Stark , là aussi il y à de quoi dire sur le sujet que j 'aime autant que le western !
50 / 50 :D si quelqu'un veut le faire ? se serait un pur bonheur à écouter dans son fauteuil avec un verre de whisky , à la tienne my friend :beer1:

jeune papoose
Guerrier indien

Messagepar jeune papoose » 14 juin 2021 13:25

yves 120 a écrit :Quelle bonne idée " un podcast film noir " Stark , là aussi il y à de quoi dire sur le sujet que j 'aime autant que le western !
50 / 50 :D si quelqu'un veut le faire ? se serait un pur bonheur à écouter dans son fauteuil avec un verre de whisky , à la tienne my friend :beer1:

>>> C'est clair qu'un podcast film noir ca me parait être une très bonne idée d'autant qu'à voir les commentaires sur Youtube ya de la demande :wink:
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:

Yosemite
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Yosemite » 15 juin 2021 22:39

Ce soir en salle, où l'on retrouve avec plaisir la réalisatrice Chloé Zhao et l'actrice Frances McDormand. Il s'agit bien sûr de "Nomadland", un film dédié "à ceux qui ont dû partir et que l’on retrouvera sur notre route".
Déjà une invitation à le revoir.
Yo.

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 17 juin 2021 9:51

hier soir DVD - 1993 IN THE LINE OF FIRE - W. Petersen - CLINT EASTWOOD, JOHN MALKOWITCH - Musique Morricone

Image

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 19 juin 2021 21:33

Séance de ce soir en DVD :
Un Papillon sur l'épaule (1978) , thriller de Jacques Deray, produit par la Gaumont.

Dans les années 70, à Barcelone.
Roland Fériaud (Lino Ventura) descend dans un hôtel où il découvre un homme agonisant dans la chambre voisine de la sienne.
Assommé par un mystérieux agresseur, il reprend connaissance dans une clinique bien particulière...

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Hors-sujet »