Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
Arizona Kid
Marshall
Marshall

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar Arizona Kid » 26 oct. 2020 16:59

Séance de fin d'après-midi :
Le Roi Singe (1997) , film fantastique hong-kongais en deux parties, réalisé et interprété par Stephen Chow.
De belles audaces visuelles et des envolées câblées à la Tsui Hark, hélas parasitées par un " humour " aussi grotesque que lourdingue, dont le cinéma de Hong-Kong est hélas trop souvent friand.

Image
Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 27 oct. 2020 10:00

Image

Le troisième des Terence Fisher contenu dans le coffret "13 cauchemars de la Hammer", qui, comme les autres disques, présente en copie magnifique.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 27 oct. 2020 16:50

Je viens de visionner le diptyque Le Tigre du Bengale / Le Tombeau Hindou , dans sa version noir et blanc de 1938, signée Richard Eichberg et proposée en bonus des deux remakes de 1959 réalisés par Fritz Lang.
Et malgré un bon jeu d'acteurs et de beaux décors, force est d'admettre l'écrasante supériorité artistique de la version langienne en couleurs.
Reste une belle photographie expressionniste, doublée d'un exotisme sérialesque qui n'est pas sans rappeler Les Cigares du Pharaon et Jo, Zette et Jocko dans la Vallée des Cobras , qu'Hergé dessinait à la même époque dans Le Petit Vingtième.

Image
Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 27 oct. 2020 20:43

Séance de ce soir :
Le Corbeau (1943) , drame d'Henri-Georges Clouzot, produit sous l'Occupation par la Continental , avec Pierre Fresnay, Ginette Leclerc, Pierre Larquey et Noël Roquevert, marionnettes d'un mystérieux délateur dont les fielleuses missives empoisonnent la vie d'une petite bourgade de la France profonde...

Image

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 28 oct. 2020 9:08

Image

Tournée avec un budget des plus réduits, une science-fiction signée Terence Fisher, qui n'est pas désagréable. Master aux couleurs parfois un peu passées.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 28 oct. 2020 14:19

Puisqu'une nouvelle réclusion à domicile nous pend au nez, il fallait bien que je fasse quelques provisions ; nous disions donc :

Nous les Gosses (1941 - Comédie dramatique à la croisée des " Disparus de Saint-Agil " et " La Guerre des Boutons " )

Superman IV , Le Face à Face (1987 - Première édition DVD Zone 2 pour ce film maudit, sorti il y a 33 ans jour pour jour le 28 octobre 87, soit un mois pile-poil avant ma naissance)

La Maison qui tue (1971 - Excellent film d'épouvante à sketches produit par la Amicus, firme rivale de la Hammer)

Chantons sous la pluie (1952 - Parce que j'adore les comédies musicales colorées de la grande époque MGM)

Le Professionnel (1981 - Première édition DVD Zone 2 pour cet incontournable fleuron de notre magnifique Bébel national)

Image
Image

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 29 oct. 2020 9:50

Image

Revu cette version télévisuelle diffusée en son temps sur nos chaînes en français, alors que le BR n'offre qu'une piste anglaise sous-titré.
Une bonne adaptation de Frankenstein, avec une fin assez spectaculaire. Le master est loin en qualité de ce que propose Elephant dans sa série Hammer...

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 29 oct. 2020 17:45

Un bon petit Hitchcock sur mon support vidéo favori, pour commencer cette nouvelle réclusion à domicile: très belles couleurs et une légère granulosité très " pellicule " , comme je l'aime :cool:

Image
Image

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 31 oct. 2020 10:01

Image
Un final assez spectaculaire entre une pieuvre et deux scaphandriers et une palette de couleurs d'une très grande richesse.

Image
Vu dans la collection 13 cauchemars de la Hammer. Un film de très bon niveau.

Deux excellents masters, chez Elephant Films.

Yosemite
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Yosemite » 31 oct. 2020 12:50

Hier, avant-hier, avant-avant-hier... "Senses" de Ryūsuke Hamaguchi. Un film nippon qui m'a beaucoup plu, rythme lent et policé comme il se doit, une petit voyage au Japon.
Yo.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 31 oct. 2020 14:36

Pas mal de films vus ces dernières semaines, grâce à notre ami Kiemavel, merci à lui :
- Miami story ( meurtres sur commande) (1954)
- the man who cheated himself (1951)
- the flame (l'homme que j'ai choisi)( 1947)
- abandoned (1949)
- stagecoach to Dancers' rock (1962) intéressant western Universal :wink: à Sidonis-Calysta.
et aussi , sortis de ma dvdthèque quelques films d'aventures exotiques, en hommage à Rhonda Fleming:
- Hong-Kong (1953)
- tropic zone (1953)
- crosswinds (l'or de la nouvelle- guinée)(1951)
3 films de Lewis R.Foster où flotte le parfum de l'aventure , le genre de films dont on a perdu la recette, vivement conseillés en ces jours de grisaille .
:D

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 01 nov. 2020 8:49

Image

Image

13 cauchemars de la Hammer vus dans son intégralité, le moins réussi, de mon point de vue étant Le cirque des vampires.

Tamasa va sortir un coffret de 7 films Hammer ces jours-ci.

A suivre...

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 01 nov. 2020 11:49

Ce soir sur France 2 , double hommage à Sean Connery : à 21H05, James Bond 007 contre Dr. No (1962) de Terence Young , première mission cinématographique de l'agent secret créé par Ian Fleming ; et à 22H55 , Les Diamants sont éternels (1971) de Guy Hamilton, qui voyait le retour de l'acteur écossais dans son rôle emblématique, suite à la parenthèse George Lazenby en 1969.

Image
Image

Yosemite
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Yosemite » 02 nov. 2020 20:03

Un tantinet déçu par "Darkest hour" (Les heures sombres) de Joe Wright. Je n'aime pas trop ce type de photographie où l'on a toujours l'impression qu'il flotte de la fumée dans l'air. Un film pour un acteur et où le réalisateur se fait plaisir. Pas mal mais sans plus.
Yo.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 03 nov. 2020 5:59

Séance d'hier soir :
Nous les Gosses (1941) , comédie dramatique de Louis Daquin, sur des dialogues de Marcel Aymé, avec Louise Carletti, Gilbert Gil, Pierre Larquey, Raymond Bussières et Louis Seigner.
L'aventure d'une bande d'écoliers rivalisant d'imagination et de malice pour collecter la cagnotte qui permettra à un camarade pauvre de remplacer la verrière de l'école, brisée d'un tir maladroit lors d'une partie de football chahuteuse.
Lorsque le butin est chapardé par un gandin pas bien finaud, les enfants se muent en détectives en culottes courtes...

Image

Retourner vers « Hors-sujet »