Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar yves 120 » 28 mai 2019 14:59

Vietnam , Baie d ' Along , je l 'ai fais , le Queensland également et Sydney bien sur ! pas de Nouvelle- Zélande , à la place la Polynésie :num1
Oui va bosser Loco ça vaut le coup , surtout en voyant ce film ça donne vraiment envie de découvrir ces sites ou la nature est exceptionnelle :D
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 28 mai 2019 22:55

Ce soir sur TF1 SERIES-FILMS je revois avec plaisir TATIE DANIELLE (On a pratiquement la même donc...) :lol:

Image
Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 29 mai 2019 8:50

Pas une biographie, mais un bel hommage à l'écrivain et au film noir.
Image

stephane
Cavalier solitaire

Messagepar stephane » 29 mai 2019 18:56

Ce soir :D
Image

Une enquête sur un assassinat se déroule au milieu des danseuses très déshabillées du célèbre cabaret.
Les faux amis sont plus dangereux que les ennemis déclarés.

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 29 mai 2019 20:32

J'hésite à l'acheter depuis des années, celui-ci :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

MARCHAND
Marshall
Marshall

Messagepar MARCHAND » 30 mai 2019 7:00

Vu il y a quelques semaines. Pas fameux mais ce n'est qu'un avis succinct, comme d'habitude...
Errare humanum est...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 30 mai 2019 9:09

J'ai revu hier soir sur YouTube le premier épisode d'une série des studios Disney qui est hélas visiblement oubliée depuis ses deux seules diffusions à la fin des années 80 dans LE DISNEY CHANNEL sur FR3, L'EPOUVANTAIL DE ROMNEY MARSH (sous le titre français L'EPOUVANTAIL: LE JUSTICIER DES CAMPAGNES je crois) avec le regretté Patrick Mc GOOHAN et le tout aussi regretté Geoffrey KEEN (qui fut ensuite le Ministre de la Défense des James Bond de Roger MOORE).
Inspiré des livres de Russell THORNDDIKE ce fut la dernière série produite du vivant de Walt Disney. Réalisée sur place en Angleterre dans le comté de Romney Marsh dans le Kent par James NEILSON (LE SURVIVANT DES MONTS LOINTAINS, il travailla aussi avant pour Disney avec les deux derniers épisodes de 50 minutes de ZORRO et des épisodes de TEXAS JOHN SLAUGHTER) cette série raconte l'histoire du Pasteur Christopher SYN (Patrick Mc GOOHAN) qui devenait à la nuit tombée un redoutable contrebandier masqué surnommé "l'Epouvantail". Le Général PRUIGH (Geoffrey KEEN) est sommé par le Roi, déjà énervé par des débuts d'insurrection aux colonies américaines, de mettre un terme aux activités de ce sinistre bonhomme...
Image

Image au premier plan le Général PRUIGH (Geoffrey KEEN) et le Lieutenant BLACKWARE (j'ai oublié le nom du comédien) préparant le piège pour prendre l'Epouvantail lors de la livraison de la contrebande...
Image le Général dans sa forteresse dans le dernier épisode.
Par moments surprenant et limite effrayant pour une production Disney avec ce personnage mais j'adore et regrette vraiment que France 3 ne l'ait pas rediffusé (la dernière rediffusion daterait de l'été 1988)... Le rire de l'Epouvantail ne serait pas un trucage, Patrick Mc GOOHAN expliquant dans le bonus du dvd US s'être entraîné longtemps pour y arriver :o
https://www.youtube.com/watch?v=WMKOBko6_PU le générique version longue

Générique version rock années 2000 sur quelques extraits: https://www.youtube.com/watch?v=HiGqik7DQmo
Image

Le Gaucher83
Cavalier solitaire

Messagepar Le Gaucher83 » 30 mai 2019 11:05

chip a écrit :Pas une biographie, mais un bel hommage à l'écrivain et au film noir.
Image

Totalement d'accord avec toi Chip. icongc1

stephane
Cavalier solitaire

Messagepar stephane » 30 mai 2019 17:31

MARCHAND a écrit :Vu il y a quelques semaines. Pas fameux mais ce n'est qu'un avis succinct, comme d'habitude...

C'est vrai qu'il n'est pas terrible mais bon il y a pire :D
Les faux amis sont plus dangereux que les ennemis déclarés.

MARCHAND
Marshall
Marshall

Messagepar MARCHAND » 31 mai 2019 6:03

Bien d'accord sur ce dernier point :wink: Vu pour le témoignage d'une époque révolue.
Errare humanum est...

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 31 mai 2019 23:38

Image

Un excellent Tavernier (que je préfère nettement comme cinéaste que comme oeil moral du commentaire cinématographique -on ne devrait pas mélanger les genres-), à voir avec Bird d'Eastwood.

Image

Avec un Tomas Milian méconnaissable; un film, impressionnant sur grand écran, qui tient très bien le coup 30 années après sur écran domestique, comme Robert Redford...

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 01 juin 2019 0:20

L.. a écrit :J'ai les deux versions, mais je n'ai pas comparé plan par plan. La version italienne date le récit de 1905 (aucune date n'apparaît dans le livre.)

Par contre, seule la version française a bénéficié d'une restauration, du moins c'était le cas au moment de la sortie du BR français.

Les dessins de Buzatti son rares à trouver :

Image

Celui reproduit dans le Marcel Brion L'Art fantastique (édition de 1963, il y eu de rééditions) ressemble beaucoup aux peintures métaphysiques de De Chirico ou Carra, dont Zurlini et Tovoli se sont souvenus bien évidemment (comment y échapper ? Le style visuel Zurlini sort de la matrice de De Chirico, comme en grande partie celui de Leone et encore plus d'Antonioni.)

Si De Chirico et Morandi font partie intégrante et reconnue de l'univers visuel et thématique de Zurlini, et particulièrement du Désert des Tartares, je ne sais pas si Buzzati et Zurlini connaissaient Hammershoi, actuellement exposé à Paris.

https://www.musee-jacquemart-andre.com/ ... re-danoise

(Peintre du silence, de la lumière et du temps qui passe.)

Image

(A titre personnel, si je connaissais déjà fort bien De Chirico en 1976 pour en avoir vu déjà de vraies toiles exposées, je n' ai "découvert" Hammershoi qu'à la fin des années 80.)

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 01 juin 2019 8:50

Gréco, bien photographiée, porte dans la première moitié du film des robes sexy ( Zanuck a dû y veiller :) ), Flynn n'a pas grand chose à faire, mais il lève le coude en vrai pro et Trevor Howard hérite d'un rôle prévu pour William Holden, pas la plus grande réussite de Huston...Image

MARCHAND
Marshall
Marshall

Messagepar MARCHAND » 01 juin 2019 9:39

Errare humanum est...

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 01 juin 2019 10:02

hier-soir le film de DANNY BOYLE