Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar L.. » 06 avr. 2019 13:04

Image

Ce 26 juin, StudioCanal.

(Source numérique: amazon.fr)

D'autres titres "polars italiens" sont attendus chez StudioCanal et d'autres westerns italiens seraient en projet chez Artus...

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar MARCHAND » 06 avr. 2019 16:50

Image

Un polar original de 1962. Hier soir...
Errare humanum est...

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 06 avr. 2019 21:18

Je viens de connaître ma première -relative- déception avec un film de la Shaw Brothers.
C''était fatal, cela devait bien arriver: c'est désormais chose faite avec ces Cinq venins mortels (1978), opus mineur signé Chang Cheh, cinéaste doué d'ordinaire (La trilogie du Sabreur Manchot) , qui se repose principalement sur les combats de kung-fu, trop longs et trop nombreux, au détriment du scénario -confus- et des personnages -désincarnés.
Sans oublier le bruitage ridicule -et sacrément énervant à la longue- de machine à écrire qui ponctue chaque coup de pied ou de poing.
Somme toute, une kitscherie un poil indigeste mais distrayante, à défaut d'être inoubliable.

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 07 avr. 2019 9:31

Image

Les Durs, de Duccio Tessari (1974), avec Lino Ventura, Jess Hahn (sur la photo), Isaac Hayes, Fred Williamson, William Berger... n'existe plus que sur VHS, devenue assez chère d'ailleurs. Invisible sur DVD et je ne sais même pas s'il passe encore à la télévision satellite ou câblée (que je n'ai plus).

Archives: L..

Cliquer sur la photographie pour l'afficher en grand.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 07 avr. 2019 10:52

Bonjour L. ! A ma connaissance ce film ne passe plus depuis un moment même sur les chaînes satellite (même si je ne surveille pas en permanence alors qui sait ?), j'ai vu ce film jadis sur YouTube (jaquette de la vhs en image) et je trouve que cet oubli est bien dommage... Peut-être pas le meilleur film du réalisateur du Retour de Ringo ou de Zorro avec notre Alain Delon national (film culte pour moi gamin) mais réussi cependant...
Image

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 07 avr. 2019 11:20

O.K, merci pour la réponse, donc ne reste que la VHS Gaumont Columbia...

Du travail pour les éditeurs de DVD, la distribution devrait attirer du public.

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 07 avr. 2019 16:55

Butin de la brocante de la plage, ce matin :cool:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 07 avr. 2019 17:01

Séance DVD du dimanche après-midi: Fric-Frac (1939) , une comédie policière de Maurice Lehmann, avec Arletty, Fernandel et Michel Simon, dans les rôles de trois larrons de la cambriole, rivalisant de gouaille et de saillies argotiques comme je les aime: " Tu parles qu'ils me l'ont cravaté, mon Tintin: les poulets, ils lui sont carrément tombés sur les endosses !! " :mrgreen:

Image

Hannie Caulder
Guerrier indien

Messagepar Hannie Caulder » 07 avr. 2019 21:45

Tigre et Dragons est à mes yeux le meilleur film d'art martiaux jamais réalisés. Quant au Roi Arthur, c'est un excellent film, avec de très bons acteurs et une bataille finale juste épique, même si on peut lui reprocher son absence de mysticisme et son anticatholicisme.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Hannie Caulder
Guerrier indien

Messagepar Hannie Caulder » 07 avr. 2019 21:51

La période des vide-greniers a commencé dans la région où j'habite (Île de France). Et j'ai trouvé des curiosités en plus de mes visites régulières chez Gibert Joseph :

Image

- Bronco Apache : un bon western pro-indien.
- Kong Skull Island : un blockbuster certes vide et sans âme comme Hollywood nous en sert des palettes entières, mais qui a quand même de la gueule et qui fait passer deux heures de plaisir.
- Cadet Rousselle : un film de mon enfance. Un de mes premiers films de cape et d'épée avec les Trois Mousquetaires et le Chevalier de Pardaillan. Je le regardais avec grand plaisir sur VHS chez mes grands parents.
- Un américain à Paris : immense classique du cinéma et du film musical.
- Batman Begins : j'avais déjà The Dark Knight et The Dark Knight Rises, il me manquait celui-ci.
- Titan A.E : le dernier film de Don Bluth en date qui fut un énorme flop à sa sortie alors qu'honnêtement, il est pas si mal.
- Dolls : une très bonne surprise. Le meilleur film d'horreur sur les poupées avec le premier Chucky.
- La Saga du Gendarme : j'adore Louis de Funès et j'ai l'intention de me replonger dans cette saga qui a bercé mon enfance et de la faire découvrir à ma nièce.
- L'Empreinte de Dracula : le cinéma fantastique espagnol possède quelques curiosités. Et celle-ci y figure. À noter le titre mensonger du film puisque ni Dracula ni le moindre vampire n'apparaisse dans ce film.
- The African Queen : un superbe classique avec l'une des meilleures romances du cinéma.
- Les Nuits de Dracula : je ne suis pas fan de Jess Franco. Mais j'étais curieux de voir cette adaptation car j'ai lu qu'il s'agit de la première qui fait des efforts pour se rapprocher du roman.
- The Gate : un autre film que j'ai découvert dans un livre sur les effets spéciaux et qui a capté ma curiosité.
- Les Oiseaux : remarquable réussite du "Maître du Suspense".
- The Sentinel : un thriller bien ficelé que j'ai découvert il y a 5 ans quand je me remettais de ma dépression à l'hôpital.
- Docteur Jivago : très grand classique du cinéma.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar MARCHAND » 08 avr. 2019 9:59

Image

Hier soir, sur France 2. Un peu long mais au dessus du tout venant actuel.
Errare humanum est...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 08 avr. 2019 12:01

HANNIE: L'EMPREINTE DE DRACULA n'est pas, en effet, consacré au célèbre comte (jamais mentionné d'ailleurs dans le film) c'est en fait le reboot de la légende de Waldemar DANINSKY (Jacinto MOLINA-"Paul NASCHY") que je possède aussi en dvd depuis 2010...

Pour ma part je ne savais pas trop quoi regarder hier... J'ai finalement revu sur TF1 SERIES-FILMS (je me répète mais en quoi HD1 était-il si dur à garder comme nom ?) LE BOSSU, version réalisée par André HUNEBELLE avec Jean MARAIS et Bourvil en 1959... Peut-être pas la meilleure adaptation mais une de mes préférées avec celle de Daniel AUTEUIL face à Fabrice LUCCHINI même si elle est peut-être un peu théâtrale lors de la confrontation finale... (J'avoue préférer celle avec Auteuil et Lucchini quand le regretté Philippe Noiret décide de "lever l'interdit pour les duels" afin d'en finir avec Gonzague (Lucchini): "Mais nous sommes cousins !!"- Noiret: " Quand j'ai du mauvais sang je me le fais tirer !" :lol: :applaudis_6: )
Image
Image

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar MARCHAND » 08 avr. 2019 12:26

Image

Hier soir également, un polar remarquable avec Spencer Tracy et un débutant nommé James Stewart, dans un petit rôle. Passé sur TCM France. 1935.
Errare humanum est...

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 08 avr. 2019 19:59

Je viens de visionner Tigre et Dragon (2001) et je suis perplexe: après un film aussi excellent, comment Ang Lee a-t-il pu tomber si bas et nous infliger une bouse comme son Hulk (2003) ?

Image

Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 08 avr. 2019 21:57

Il n'a peut-être pas eu toute liberté d'action...
J'ai jamais regardé ce HULK donc... TIGRE ET DRAGON je ne le connaissais d'abord que pour sa version des GUIGNOLS (Chirac contre Jospin) vers 2000 Image

Image

Pour ma part ce soir c'est de nouveau DOCTEUR HOUSE sur TF1 SERIES-FILMS...
C'est curieux mais je me souviens qu'au début ça ne me tentait pas plus que cela mais depuis...

Pour reprendre également un point nostalgie comme j'avais abordé avec AMUSE 3... Avec des ami(e)s de ma tranche d'âge on discute quelquefois des POKEMON... (J'en reviens pas de leur longévité) (ET OUI J'AI DES AMI(E)S TRENTENAIRES FANS DES POKEMON...). mais quand j'étais gosse sur FR3 en 1988 nous avions déjà cela... Ils s'appelaient... LES DIPLODOS

Créé par l'équipe d'INSPECTEUR GADGET et des ENTRECHATS, coréalisé avec le Japon comme ces derniers DIPLODOS raconte l'histoire d'extraterrestres à l'apparence de dinosaures venant de la planète DIPLOU et poursuivis sur Terre par Santos et ses guerriers les Zoradiants... Plus débiles que dangereux... Les Diplodos sont aidés dans leur combat par deux enfants, Jeanne et Pierre...
Image

Image Santos et ses guerriers...

Image Jeanne et Pierre, les enfants qui découvrent et recueillent les Diplodos

Ok plaisir coupable: le générique... https://www.youtube.com/watch?v=LPfVAyyr0pk
C'est simple mais c'était le bon temps...
Image

Retourner vers « Hors-sujet »