Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar MARCHAND » 04 avr. 2019 11:52

Image

Petit film de guerre en NB de 1962, avec Leo Gordon.
Errare humanum est...

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 04 avr. 2019 21:31

Ce soir, je découvre Hero (2002) , un wu xia pian de Zhang Yimou, avec Jet Li, Tony Leung, Maggie Cheung et Zhang Ziyi :wink:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 04 avr. 2019 22:41

Amusant que tu évoques Jet LI Kid parce qu'en ce qui me concerne je le revois en ce moment sur TF1 Séries Films (je me répète mais c'était si compliqué de laisser HD1 ???) dans L'ARME FATALE 4 (Richard DONNER 1998) (homme de main du mafieux Chinois).

Image
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 05 avr. 2019 7:18

En effet, drôle de coïncidence: d'autant que je possède la tétralogie de L'Arme Fatale en Laserdisc, et que le IV est justement mon préféré... Parce qu'on n'est jamais trop vieux pour ce genre de c.... :mrgreen:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar MARCHAND » 05 avr. 2019 12:22

Image

Une comédie américaine de 1998, avec un Bill Murray en grande forme , des références aux classiques et quelques bons moments.
Errare humanum est...

Hannie Caulder
Guerrier indien

Messagepar Hannie Caulder » 05 avr. 2019 14:41

Image

Achats du mois :
- La Femme Reptile : un assez bon film Hammer, signé par le réalisateur de l'Invasion des Morts Vivants et de Dans les Griffes de la Momie.
- Madame Doubtfire : un des films cultes de mon enfance. Une comédie pleine de tristesse, de rire et d'émotion avec un beau message d'amour familial un Robin Williams qui a rarement été aussi extraordinaire.
- Cheval de Guerre : après l'énorme déception qu'avait été son adaptation de Tintin, j'avais peur pour le prochain film de Spielberg, mais je dois avouer qu'il s'est largement rattrapé avec cet excellent film de guerre.
- Les Chasses du comte Zaroff : un classique signé par leurs créateurs de King Kong.
- Lifeforce : un film de science fiction horreur plutôt intéressant, aux effets spéciaux réussis et signé par Tobe Hooper. Mais ce qu'on retient le plus, c'est la plastique de Mathilda May.
- Certains l'aiment chaud : un des films les plus drôles que j'ai vu de ma vie avec une Marilyn Monroe tout juste radieuse, drôle et touchante.
- Mamma Mia : pour un mec comme moi qui souffre souvent de phases dépressives, j'ai bien besoin de ce film qui est un concentré de bonne humeur.
- 58 minutes pour vivre : moins bon que Piège de Cristal ou Une journée en enfer, mais sympa.
- Une nuit en enfer : une très bonne surprise, un film fun, délirant et jouissif.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 05 avr. 2019 14:43

KID: eh oui on est jamais trop vieux pour ces c...ries...
J'ai profité de cette idée de rediffusion pour redécouvrir la tétralogie de L'ARME FATALE sur cette même chaîne...
Je ne me souvenais plus trop de certains passages (mon père les a en dvd) mais qu'importe: le duo improbable GIBSON-GLOVER, les énormités provoquées par Gibson (la bombe dans le parking dans le début de L'ARME FATALE 3: "PRENDS LE CHAT !!" ET... BOOOMMM !! :lol: ) alternant avec des moments poignants sans être cucul (Gibson effondré devant la photo de feue sa femme et hésitant à se suicider comme elle lui manque dans le premier, sa brève et malheureuse histoire dans le 2, la fin du 4 où il se décide en demandant conseil à sa femme au cimetière)...

L'Arme Fatale pour moi était aussi un jeu interminable sur Super Nintendo par Océan quand j'étais en primaire avec cependant des passages tordants (le choix des joueurs pour Riggs ou Murtaugh dont on entendait de suite "I'm too old for this !!") mais c'est le passé...

HANNIE CAULDER: UNE NUIT EN ENFER: redécouvert l'an dernier à la brocante de Boissy st Léger j'avais aussi adoré, CHEVAL DE GUERRE: excellent en effet...
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 05 avr. 2019 17:36

Voici mes petits achats destinés à occuper mon week-end: comme je ne trouve plus guère de westerns nouveaux pour moi à O'CD, je poursuis en ce moment mon exploration des wu xia pian de la Shaw Brothers.
Je viens donc de visionner L'Ombre du Fouet (1971) de Lo Weï, avec Cheng Peï Peï, l'héroïne de L'Hirondelle d'Or:
une très bonne intrigue située dans la Chine médiévale, épicée de savoureux combats de sabres et de fouets dans de sublimes décors naturels enneigés, sur une BO qui recycle allègrement plusieurs mesures du James Bond de George Lazenby, Au service secret de Sa Majesté -sorti deux ans plus tôt- ainsi que d'un autre 007, mais qui ne me revient pas spontanément en mémoire.

Image

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 05 avr. 2019 17:56

Image

Cette première version, LD 1994 reprend une copie de la sortie 1980 originale de L'édition Spéciale, qui n'est pas tout à fait la version de 1977, mais c'est une copie française, avec le doublage français original de 1978 (en fait les rajouts de 1980 ne concernaient pas des séquences à dialogues doublés.)

https://www.lddb.com/search.php?search= ... &format=ld

Une belle copie au format,une définition qui perd pas mal au zoom, mais enfin une audition de la piste française d'origine sans aucun bricolage :wink:

et donc un retour en 1980 :wink:

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 05 avr. 2019 18:17

Tiens, j'ignorais que ce Spielberg était sorti sur un Laserdisc bilingue VF / VO: je possède pour ma part le même montage Edition Spéciale, mais en deux exemplaires PAL distincts (photo) , l'un en VF et l'autre en VOST, avec une pochette " pleine image " -sans la bande bleue- ; sans doute l'édition 1997 du vingtième anniversaire.
J'ignorais en outre que le doublage français avait été trafiqué ultérieurement: qu'en est-il au juste ?

Image

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 05 avr. 2019 18:27

L'édition 1997 est remastérisée HD -déjà-, pas celle de 1994 restée en mono comme j'ai dû le voir en salles à la fois en 78 -plusieurs fois- et en 1980. J'ai acquis cette édition française LD de 1997 aussi, pour comparer les v.f. mais je ne le ferai pas tout de suite...

Pour Blade Runner, le premier Laserdisc français, d'après la base de donnée citée ci-dessus est hélas en 4.3 PanScan, mais ce doit être la version 1982 (que je n'ai jamais vu en salles alors.... ce que j'ai toujours regretté.)

Pour les doublagesde Rencontres du 3° type, cela a été refait pour les DVD, la version 1978 figurerait sur une édition coffret collector 30° anniversaire que j'ai vu , mais on n'est jamais certain, en fait peu de pistes son pour certains films semblent celles entendues en salles. Pour le Laserdisc 1994, aucun doute le son est celui du film vu, non "restauré".

Image

(Encore dispo en DVD et BR, il semblerait que l'édition du 40 ° anniversaire ait quelques retouches couleurs numériques, spécialement faites pour cette version.... pas celle d'origine !)

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 05 avr. 2019 21:10

Image

Volià le LaserDisc de 1989, hélas Panscanné...il se trouve encore cependant.

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 06 avr. 2019 0:23

Difficile de le dénicher en bon état: les disques dorés des éditions Warner de cette époque ont hélas tendance à noircir et à devenir illisibles ; un problème très fréquent sur les LD jaunes.
Je possède Blade Runner en montage dit " européen " de 1982 sur la VHS Best of Warner (jaquette bleue, bande jaune et carré rouge) sortie en 1987.
Côté Laserdisc, j'ai la troisième édition (et deuxième du " faux " Director's Cut de 1992) parue en 1996, en pochette pleine image et format 2.35 respecté, ainsi que ce même montage en import VO - NTSC US.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 06 avr. 2019 8:36

Le Panscan ne donne pas vraiment envie, mais cette première version française Laserdisc de Blade Runner se trouve à très petit prix, et il semblerait que là aussi, il y ait quelques différences entre la vf de 1982 et celle du premier DVD sorti -un de mes tous premiers DVD en 1999.

Bon, mais ne connaissant pas ce film en salles 1982....

Pour Rencontres du 3° type, par contre, c'est bien agréable de retrouver le timbre de la projection salle (mono, il doit même y avoir Raymond Loyer dans une des premières séquences, celle de la salle de contrôle aérien.)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 06 avr. 2019 9:19

Bonjour. J'ignorais pour ces laser disc jaunes... :shock:

Ne parvenant pas à trouver le sommeil hier soir j'ai revu en dvd UNE NUIT EN ENFER, la dernière liste de trouvailles d'Hannie Caulder m'ayant donné envie de le revoir... Franchement j'aime beaucoup ce film qui donna l'occasion à George CLOONEY de quitter un peu la blouse du Dr ROSS... Moi qui ne suis guère friand des vampires sauce Buffy and co j'aime bien...
Image

Retourner vers « Hors-sujet »