Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar chip » 17 oct. 2018 8:52

...mais le téléphone sonne souvent.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 17 oct. 2018 9:34

Styliste le jour, pute la nuit sous le nom de China Blue, Kathleen Turner impressionne. Le film aurait pu se titrer " La putain "( whore) mais ça, c'est un autre film du sulfureux Ken Russell, sorti en 1991, tout aussi provocant et qui ressemble beaucoup à " China Blue " Theresa Russell est remarquable. Un film d'un parfait et volontaire mauvais goût , le dvd zone 2 français n'a pas de VO.
" China Blue " est un film outrancier, provocant, dérangeant mais malgré tout passionnant. Le bonheur de l'humain passe par le sexe nous dit Ken Russell...
Image

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 17 oct. 2018 16:56

Suite de mon petit cycle Hammer, avec l'un de mes fleurons favoris du studio anglais: Dracula et les Femmes (1968)
de Freddie Francis, avec l'incontournable Christopher Lee et les girondes Veronica Carlson et Barbara Ewing.
Une très belle mise en scène, dont certains cadrages ne sont pas sans évoquer l'expressionnisme allemand et en particulier Le Cabinet du Dr. Caligari :wink:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 17 oct. 2018 20:37

Ce soir, je poursuis sur ma lancée avec La Femme Reptile (1966) de John Gilling, un opus méconnu dans la longue série de films de monstres de la Hammer, mais qui ne démérite nullement.
Une de mes premières expériences Hammer, dont je n'oublierai jamais la découverte sur Arte, en deuxième partie de soirée, le dimanche 09 septembre 2001 - d'autant que j'ai appris les attentats du mardi suivant alors que je venais d'acheter un magazine TV comportant un article sur le film.

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 17 oct. 2018 21:48

DRACULA ET LES FEMMES, titre quelque peu mensonger qui laisse penser à un film cochon, fut le second de ma collection acheté à l'été 2006 si je me souviens bien... Après LE CAUCHEMAR DE DRACULA enregistré par mon grand-père paternel sur TCM en 2003. A noter que dans ce film, même si je sais que tu n'aimes guère la VF amigo, c'est Raymond PELLEGRIN qui double Christopher LEE... Le célèbre retrouvant donc la parole après DRACULA PRINCE DES TENEBRES...

Je n'ai jamais vu LA FEMME REPTILE mais je le connais de renommée...

Si tu as aimé le style de Freddie FRANCIS à la réalisation... Je crois qu'il vient de sortir enfin en dvd... Je recommande LE TRAIN DES EPOUVANTES pour le studio concurrent, la AMICUS, avec Peter CUSHING inhabituel en voyageur conteur de l'avenir dans ses tarots et Christopher LEE en critique d'art hautain et peu sympathique...
Avec également Donald SUTHERLAND et Michael GOUGH (Alfred dans les BATMAN de jadis)...

Pour moi ce soir je revois en dvd ZORRO AU SERVICE DE LA REINE (Francesco MONTEMURRO 1969). Image Dans une ville sur une île des Bermudes possession Britannique au début du règne de la Reine Victoria Sir Basil RUTHERFORD (Daniele VARGAS qui fera aussi plusieurs westerns) règne par la terreur sur la ville d'Hamilton mais est tenu en échec par Zorro (Spyros FOCAS qui réutilise ici le costume de Frank LATIMORE dans les westerns ZORRO LE VENGEUR (1962) puis L'OMBRE DE ZORRO(1963)) qui se nomme ici Don Pedro SUAREZ riche propriétaire terrien en apparence lâche... Manuel Garcia, un noble sauvé de la potence par Zorro, se rend à Londres et tente de persuader la Reine Victoria (Barbara CARROLL) de la tyrannie sur l'île... Elle décide d'envoyer un émissaire mais ce dernier, Lord Percy MOORE (Franco RESSEL le dandy tueur arrogant de SABATA), est un ami de longue date du gouverneur qui décide de le soutenir contre une rétribution... (VO italienne sous-titrée).
Image
Image

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 17 oct. 2018 22:50

Oui, on pourrait croire à des vampires polissons :lol:
Le titre Dracula sort du tombeau aurait selon moi mieux convenu, car plus proche de l'original, Dracula has risen from the grave.

Concernant les Hammer, je les ai découverts en VF lors de leurs passages à la TV en 2001-2002 ; j'y suis donc habitué, d'autant que les doublages étaient plutôt
corrects.
Et à propos de VF, la VHS Warner de 1990 du Cauchemar de Dracula est à conserver précieusement pour son excellent doublage français, lequel a hélas disparu de la réédition DVD Zone 2 disponible depuis 2002.

Le premier Hammer que je vis fut justement ce fameux Dracula et les Femmes sur M6, en deuxième partie de soirée, le dimanche de Pâques 2001.
J'ignorais que Christopher Lee était doublé par Raymond Pellegrin dans ce dernier: je n'ai pas reconnu sa voix, et pourtant je possède moult films de gangsters avec cet acteur.

En outre, j'adore retrouver d'un film à l'autre le comédien Michael Ripper, véritable M. Hammer, abonné aux rôles d'aubergistes, doublé par Guy Piérault (Bugs Bunny) dans Dans les Griffes de la Momie.

Je possède Le Train des Epouvantes , couplé à La Chair du Diable, sur une VHS enregistrée en 2002 sur Ciné-Cinémas par un collègue de boulot de mon père.

Je te conseille vivement La Femme Reptile: je pense que tu ne seras pas déçu.
Pour ma part, je recherche depuis des années La Gorgone (1964) de Terence Fisher, avec Peter Cushing et Christopher Lee, qui n'est hélas jamais sorti au cinéma en France et dont aucun DVD n'existe chez nous...

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 18 oct. 2018 10:02

Image

Un bon film de guerre de 1953, sur un sujet original.
Errare humanum est...

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Messagepar chip » 18 oct. 2018 18:52

Quid de titres dans la collection FILM NOIR de Sidonis -Calysta ?

pass
Desperado

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Messagepar pass » 18 oct. 2018 19:01

Des Glenn Ford sont en vue ainsi que Tokyo Joe, c'est tout ce que je sais pour l'instant.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 oct. 2018 20:44

oui il a l'air pas mal, inédit chez nous
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 18 oct. 2018 20:54

Ce soir, je suis " scotché " devant C - News pour suivre l'édition spéciale consacrée à la parution de l'ultime album du Taulier, Mon pays c'est l'Amour.
Pour ma part, j'aurais -comme beaucoup de fans de Johnny- préféré que cet opus s'intitule Made in rock'n'roll (voilà ce que c'est de confier le marketing à une bonne femme; le rock, c'est une affaire d'hommes, m**** ... Je blague, Marlène Cancre, on rengaine les ciseaux émasculateurs :lol: )

Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 oct. 2018 21:13

Pas envie de revoir un western ce soir...
Je me revois donc (j'avais commencé l'autre jour mais pas longtemps car fatigué) DAREDEVIL (Mark Steven JOHNSON 2003) avec Ben AFFLECK et Jennifer GARNER (qui se sont connus sur ce tournage) ainsi que le regretté Michael Clarke DUNCAN (LA LIGNE VERTE) dans le rôle du Caïd et Colin FARRELL dans celui du Tireur...
Je ne peux pas complètement adhérer à l'acharnement qui a suivi la sortie du film... Peut-être pas la meilleure adaptation d'une BD Marvel mais j'avais bien aimé dès la première fois où je vis le film... Pas un achat que j'aurais fait en temps normal mais en brocante à 1 euro je ne disais pas non... J'ai un peu regardé depuis la version récente (NETFIX) passée sur TMC cet été... Sans doute plus fidèle à la bd mais j'avais pas accroché autant... Même si elle aborda un point oublié dans le film, l'entraînement de Matt avec son mentor STICK (Richard BELZER ex Inspecteur MUNCH de NEW YORK UNITE SPECIALE)... Image
Image
Image

fatalitas
Cowboy

Messagepar fatalitas » 19 oct. 2018 0:00

pass a écrit :Des Glenn Ford sont en vue ainsi que Tokyo Joe, c'est tout ce que je sais pour l'instant.

Il y aura Le Destin est au tournant de Richard Quine egalement
Spoiler: Montrer
Image

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 19 oct. 2018 7:05

Image

Un bon film de guerre, relatif à la création d'Israël, avec un Jeff Chandler débutant, mais qui en impose déjà.
George Sherman, 1949.
Errare humanum est...

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 19 oct. 2018 8:23

Le film de Quine avec un formidable Mickey Rooney serait une bonne nouvelle, quant aux éventuels Glenn Ford j'espère " Framed " (1947)..." la vengeance de Scarface " et " Timetable" se sera pour une autre fois :wink:
Pour " l'énigme du lac noir " voici ce que dit Pascal Mérigeau, auteur du livre " Gene Tierney" chez Edilig :
" Peut-être le pire film que G.T. ait tourné. Statique, conventionnel au possible et de surcroit passablement fauché...." Il est permis d'avoir un avis différent .

Retourner vers « Hors-sujet »