gazette des sports

Attention aux débordements!
Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: gazette des sports

Messagepar Fabbordelais » 27 juin 2019 14:35

christian ( houba ) a écrit :Espérons, mais le prochain adversaire (USA) s' avère coriace.
Elle ne vont pas faire 2 mauvais matchs de suite.

:sm80: :cool:

Je pense aussi que cela va être un match difficile mais je suis confiant.

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 29 juin 2019 10:29

Terminus pour nos belles bleues !
On espérait qu'elles suivraient la même piste étoilée que leurs homologues masculins. Hélas !... Les Yankees ont eu raison d'elles. :sad:

Match intéressant à suivre, les françaises ont peut-être trop voulu faire le jeu, ce qui les a piégées, face à des américaines plus réalistes et surtout plus expérimentées dans l'art de défendre.

Demi finale le mardi 2 Juillet qui opposera anglaises et américaines au Groupama Stadium de Lyon.
Peu de chance d'entendre parler français ce jour là dans la capitale des Gaules. :lol:

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 02 juil. 2019 14:19

J'espérais mieux mais je ne suis pas déçu de leur parcours.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 02 juil. 2019 18:14

Moi j'espérais mieux, d'autant plus dans le pays organisateur.

Et c'est dommage car je ne suis pas certain qu'on reparle du foot féminin dans deux / trois mois, et c'était l'occasion en faisant un résultat de marquer durablement.

Par contre ce qui va marquer durablement, c'est cette sacrée VAR qui finalement ne résoud rien, car si elle régle des injustices, elle en crée d'autres...

C'est un sport d'humains, pas de robots !
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 03 juil. 2019 12:19

Le foot féminin a pris son envol depuis un bon bout de temps. Rien n'arrêtera sa progression et j'en suis heureux.

Chez nous, plus que les résultats de l'équipe de France féminine, c'est surtout grâce aux clubs du championnat qui ne cessent de progresser, et dont le fleuron est bien sur l'Olympique Lyonnais ( pour l'instant ). Le Paris Saint Germain n'est pas très loin non plus.
En réalité, tout dépend des moyens que les clubs désirent attribuer à leur équipe féminine, des moyens au demeurant minimes face à ceux des équipes masculines.
Pour une égalité parfaite, il faudrait oser équilibrer tout ça, réduire les salaires démesurés des hommes au profit de celui des femmes. Elles consentent autant d'efforts et rien ne justifie des disparités pareilles.

Sinon, hier soir, demi-finale réussie entre américaines et anglaises. Le match a tenu ses promesses avec une belle intensité de part et d'autre.
Dommage pour l'Angleterre qui a raté un penalty, ce qui aurait pu lui permettre d'égaliser et ainsi de relancer le match, avec peut-être des prolongations à la clé et pourquoi pas des tirs au but pour les départager.

Vive le foot féminin, avec de très belles et remarquables joueuses ( Aaaah! Alex Morgan !... ).

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 03 juil. 2019 13:48

Longway , arrête ! toi aussi Alex ! moi qui suis plutôt " blondes " Alex Morgan fait l 'exception pour moi du moins :oops: trop belle cette
Alex , mais trop belle :num15 ... entièrement d 'accord avec toi pour les équipes féminines , elles jouent vraiment trop bien et sans se dégonfler ! ce qui est assez rare du coté masculin , si si ! c 'est du spectacle vraiment formidable , un pur plaisir ! le match d 'hier soir était flamboyant à
tout point de vue :D

Juste un truc avant que Pak le dise ! :lol: tant que c 'est possible ? ne mettons pas le fric en jeu ... pour ces dames ! elles font le spectacle sans ça .
Humain ? tu as dis humain pas robot , Pak ? je suis d 'accord mais c 'est dur dur et de plus en plus dur dur cette histoire d 'humains .
Robot c 'est un robot c 'est clair , mais un humain est ce vraiment un humain oui ! mais avec des variantes et des variantes ... jusqu 'ou va t'il
aller ?
Heureusement que les femmes sont là , merci :num1 ça c 'est de l 'humain beaucoup plus réceptive et profonde .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 03 juil. 2019 17:49

Mon cher Yves, qui peut ne pas succomber aux charmes d'Alex Morgan ?... J'aimerais bien le connaître. :lol:

Sinon, dans l'équipe de France, nous avons aussi l'équivalent avec Amandine Henry, super joueuse et bien sur non dénuée de charmes elle non plus.
Et n'oublions pas nos petits gabarits que sont Eugénie Le Sommer et Marion Torrent. Par contre elles m'ont un peu déçu côté jeu, Marion trop souvent débordée à son poste d'arrière droit, et Eugénie oubliée et privée de ballons, rarement en position de marquer ce qui limita ses occasions de but.

Ce soir, deuxième demi finale avec la Suède et les Pays Bas, de quoi encore se régaler avec du beau jeu en perspective... et de belles joueuses également. :wink:

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 03 juil. 2019 19:02

Et bien mon cher Longway , perso j 'aimerai pas le connaitre celui qui ne succombe pas aux charmes d ' Alex Morgan :lol: attention danger :lol:
Oui ce soir je pense que cela va être encore chaud ! c 'est normal c 'est l 'été :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 03 juil. 2019 22:11

Hello les gars. Moi je suis plutôt Valérie Gauvin :lol:

Sinon ce soir la première période était ennuyeuse. Mieux vaut éviter les prolongations, les américaine ont déjà 24 h de repos en plus.

Je suis perso pour la VAR , je déteste les injustices.

A noter, depuis que l' américaine qui avait enlevé son maillot après avoir marqué a été sanctionnée ( ça date hein ?) plus personne n' a osé le faire.
Et les mecs on ne sanctionne pas. Spa juste

carpe diem

pak
Harmonica

Messagepar pak » 03 juil. 2019 22:59

La VAR n'a aucunement empêché les injustices puisqu'elle en a aussi provoqué...

Donc ce n'est pas une solution pour l'instant correctement utilisée et ça n'a rien réglé.

Sinon oui, match moins intéressant ce soir que celui d'hier. C'est du tout bon pour les américaines, qui vont affronter une équipe qui aura eu une journée de repos en moins avec des prolongations dans les pattes (et si les suédoises passent, avec les kilomètres qu'elles ont avalé ce soir, va falloir une bonne session de récupération... ).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 04 juil. 2019 17:15

Oui, hier soir un match décevant, non comparable à celui de la veille. La demi finale entre les Etats unis et l'Angleterre était la finale avant l'heure.
L'ambiance dans le stade n'était pas la même non plus, et pourtant les supporters hollandais étaient venus en force.

Quant à la finale de dimanche soir, on peut s'attendre au meilleur comme au pire.
Un cavalier seul des américaines face à des hollandaises fatigués, il est possible que ce soit ce scénario au menu, avec pas mal de buts pour les premières nommées. Reste qu'une finale est toujours une finale, avec son lot de surprises inattendues, c'est ce que je souhaite par ailleurs.

La " VAR ", je ne sais pas trop quoi en penser, des injustices se produiront toujours dans le foot, et ce malgré la présence de celle-ci.

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 04 juil. 2019 17:24

christian ( houba ) a écrit :
A noter, depuis que l' américaine qui avait enlevé son maillot après avoir marqué a été sanctionnée ( ça date hein ?) plus personne n' a osé le faire.
Et les mecs on ne sanctionne pas. Spa juste

Si, les mecs sont bien sanctionné eux aussi. Un carton jaune !
Mais si'Alex Morgan enlève son maillot le jour de la finale après avoir marqué le but de la victoire, j'avoue que cela ne me dérangera pas le moins du monde. :lol:

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 04 juil. 2019 18:52

Perso , Alex Morgan, peut enlever son maillot même si elle ne marque pas :lol:

Le match d 'hier soir pas génial , je me suis endormi ! j 'ai vu le résultat ce matin , il est vrai que j 'étais branché avec celui d 'avant hier et pour
cause :wink:

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 05 juil. 2019 14:22

Une autre équipe de France féminine qui me semble bien jouer en ce moment c'est celle de Basket.

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 05 juil. 2019 20:45

Ah oui, nos basketteuses sont au top.

Pour la VAR avez-vous des exemples où c' était injuste ? Je n'ai pas encore vu d'utilisation contestable

- Pour les mecs qui enlèvent le maillot, oui en principe c'est le jaune, mais je n'ai pas l'impression que c'est tj appliqué.
carpe diem

Retourner vers « Hors-sujet »