gazette des sports

Attention aux débordements!
Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: gazette des sports

Messagepar Fabbordelais » 25 oct. 2018 15:43

Sitting Bull a écrit :MDM : 23 - BO : 16 :D

J'espère tout de même une bonne saison pour le BO. Mont-de-Marsan me fait une trés bonne impression.

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 04 nov. 2018 12:20

J’ai une place qui s’est libérée pour France Afrique du Sud samedi soir prochain.
Au 1er indien ou au 1er cow-boy qui veut bien m’accompagner contre snack et :beer1:
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 08 nov. 2018 22:45

La place n’est plus libre et dommage pour l’indien ou le cowboy ! icongc1

Allez France...

Il y a un an vu la cohue des contrôles pour arriver au stade qui nous avait fait louper le début du match et donné des problèmes aux jambes avec un très long piétinement, je m’étais promis de ne plus revenir au SDF...
Cette fois ci, je grogne déjà comme les places ont été descendues ces jours ci à moitié prix vu le manque de public et donc ceux qui ont pris au départ au prix maximum sont lésés.

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 10 nov. 2018 20:12

Bonsoir à tous depuis le Stade de France au 1er rang tribune haute car après un dîner auvergnat au France, avons rejoint H après avoir dépassé .G!
Allez France! :sm57:

bigdede
Hors-la-loi

Messagepar bigdede » 10 nov. 2018 20:36

On est avec toi (et les bleus) :horse:
Allez France ! :applaudis_6: :beer1: :applaudis_6:

kiemavel
Chasseur de primes

Messagepar kiemavel » 11 nov. 2018 0:39

Premier match de l'équipe de France que je regarde depuis env. un an. C'est dire si j'ai bien négligé ce sport qui fut de loin mon sport préféré comme spectateur. Certains diront qu'il fallait s'adapter aux conditions météorologiques ... mais que ce jeu est pauvre et dénué d'ambition. Visiblement on ordonne à un 10 plutôt talentueux de donner des coups de tatane dans 50 % des ballons qu'il touche ... On met des centres mastocks censés exploser leurs vis à vis ... mais quand leurs "victimes" sont au moins aussi puissants, qu'ils ne franchissent pas du match et ne font pas jouer après eux, les buldos ne servent à rien (1) et c'est d'autant plus dommage quand les ailiers ont - eux - des jambes. Des jambes, certes, mais il y en a un chez qui tout est bon sauf la tête : Thomas. Il crée des différences comme 2 ou 3 joueurs des lignes arrières peuvent en créer en France actuellement : lui, Dupont ... j'en vois peu ... mais s'il excelle en tant que finisseur, en ce qui concerne "l'intelligence situationelle", le placement, le jeu avec ou sans ballon, avec les autres, que ce soit en défense ou en attaque, c'est faible. Il a certes été mal servi, sans avoir le plus petit décalage sur son aile mais sur l'action qu'il se fait tout seul, à aucun moment il ne regarde autour de lui. Fascinant ... Il est quand même ballot d'avoir de telles jambes, d'être capable de parfois bien sentir les coups ... mais d'avoir su si peu évoluer dans son jeu et de mettre si peu ce talent au service du collectif. Non seulement, il lui arrive de rater des essais touts faits ... mais vu qu'il en coute par ses insuffisances en défense (pas hier soir), je me demande s'il est vraiment si indiscutable (puisque 'moustache' semble l'avoir à la bonne). Ce joueur me rappelle Huget ... qui lui aussi a - ou plutôt avait - des jambes mais un QI rugby limité.

Sinon, Picamoles semble au bout. Ils sont où les Goujon, Gourdon, Tauleigne ... Blessés ? (en attendant le jeune vu en équipe u20 : J. Joseph .. mais lui c'est au mieux l'avenir lointain)

(1) Si, en attaque, en une occasion, nos deux centres ont été "grandioses". Sur une nième chandelle de Lopez, à la lutte avec le 15, un des deux gros à réussit à dévier le ballon (attention, on ne peut qualifier le geste de passe volontaire :P ) et la bechigue s'est retrouvée hasardeusement entre les grosses papattes de son compère qui avec un art de l'évitement qui rappelle les grandes heures de notre rugby de voleurs :? , a emporté plusieurs défenseurs dans les 7 derniers mètres pour marquer une essai de 8, voire de 2. IL fallait le faire, certes ... mais il y en a d'autres qui trouvent que mettre au centre des profils genre Penaud (un coureur) et Fickou (un point fixe), ça ne serait pas plus idiot ?

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 11 nov. 2018 12:09

Ce 11 novembre, j’ai honte de me lever à 11h fourbu de la soirée.
Si ma fille lit le commentaire précédent, elle l’a déjà eu en live de ma part hier soir.
Sans compter que j’ai dit en découvrant que l’arbitre était Owen que ce n’était pas la peine de jouer car avec lui le match est perdu d’avance pour la France.
Par ex quand il donne pénalité aux Sud Afs qui se pourtant allongés sur les joueurs empêchant tout jeu. Ou quand il fait un câlin au Suf-africain chevelu blond au lieu de lui donner carton jaune ce qui lui a valu une bronca de moqueries d’un public, trop maigre par ailleurs.
Nos Français n’ont plus d’intelligence de jeu et ont joué plus au foot qu’au rugby et pourtant deux ou trois actions de jeu ont montré qu’on aurait pu y jouer.
Il faudrait licencier l’entraîneur pour faute très grave cette fois-ci puisque c’est pire qu’avec le précédent, mais on ne peut le mettre à la porte puisque c’est Laporte qui nous l’a mis. Et profond.
Le Stade dit de France nous a encore abreuvé de gros bruit anglo-saxon mais on a eu droit à une chanson française avant le match sur... Bob Morane, ce qui est assez curieux.
À la mi-temps, on a quand même eu droit à Allumez le feu! Mais nos joueurs au vestiaire n’ont pas dû l’entendre puisqu’après un essai de rapine, ils se sont mis en parfait gentlemen à rendre tous leurs ballons.
Quant à l’arbitre, il a continué le match tant que les adversaires des bleus n’ont pas mis un essai. Il aurait continué plus longtemps s’il l’avait fallu.

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 17 nov. 2018 20:17

Quel magnifique match des Françaises qui battent pour la 1ere fois les Allblacks filles avec beaucoup de panache et qui auraient mérité un score plus large, elles qui ont mené 19 à 7.
Ce soir France Argentine.

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 17 nov. 2018 23:12

Pas pu voir les filles hélas.
Il y a du mieux chez les garçons. On verra si ça se confirme au Tournoi des VI nations

Et l' Irlande qui s'offre les Blacks :cool:

:sm80:
carpe diem

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 17 nov. 2018 23:20

Cette fois-ci les Français après une entame catastrophique ont remis le bleu de travail et ont plus joué, oubliant le seul jeu au pied de la dernière fois.
Ils ont plus ouvert et louvoyé que d’aller systématiquement en percussions et j’ai été agréablement surpris par Bastareaud qui s’est mis lui même à dribbler et varier son jeu tout en restant efficace en récupération.
Plusieurs joueurs se sont bien illustrés. Belles percées et passes de Huget et Fickou. Notre ailier droit a marqué mais en restant un peu individuel de contentement d’applatir dans son au lieu de penser à se rapprocher des poteaux pour faciliter le travail du buteur.
Quant à l’arbitre, qui ne fait pas partie des deux qui font systématiquement perdre la France, il m’a semblé plutôt gentil avec les Français notamment sur certaines mêlées. Il faudra faire attention sur ce plan où on n’a pas été aussi dominateurs que les commentateurs l’ont dit.
Je ne boude pas les Bleus mais ils n’avaient pas l’Afrrque du Sud l’Australie ni les Blacks ni nos adversaires européens préférés.
L’équipe des Françaises face aux Blackettes a montré plus de jeu enthousiasmant que nos garçons et c’était le plus beau match. :)

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 17 nov. 2018 23:32

Deux fois, pour le plaisir. :D

Spoiler: Montrer
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 24 nov. 2018 23:12

Ben là Grand Chef faut mettre un coq agonisant. :evil:

Je crains le pire aux VI Nations :cry:

:sm80:
carpe diem

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 25 nov. 2018 0:07

Défaite 14-18 en novembre 2018! La honte!
Bravo Fidji pour leur belle victoire qui aurait pu être plus importante. Belle domination globale malgré quelques bleues pâles révoltes!
Ma fille me parle de tweeter où il est dit : «Noves démission!».
Bonne blague !
Si tu es gai, ris donc! Heureusement Guirado nous a sauvé d’un naufrage en Capitaine courageux d’un groupe qui écope sur un bâteau ivre sauf que le Capitaine devrait rester à bord jusqu’à la fin.
Bonsoir à tous depuis le Rer de retour tristounet du Stade de France.

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 25 nov. 2018 0:12

Zut pour mon erreur précédente, ma fille me dit que les Fidjiens ont marqué la pénalité à la fin!
Donc la honte 14 18 est évitée! Merci à ce geste sympa des Fidjiens! 14 à 21 c’est paradoxalement meilleur pour nous!
Modifié en dernier par lafayette le 25 nov. 2018 12:46, modifié 1 fois.

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 25 nov. 2018 12:41

Pendant le match, j’ai rapidement senti que l’on aurait du mal à exister et je sentais les coups venir. Sur une mêlée vers le centre du terrain pour Fidji, j’ai commencé à dire que je sentais mal la suite et ma fille m’a ordonné de me taire et sur l’action qui suit essai fidjien. Ma fille a dit que c'était ma faute sans doute à raison!
En fin de match, mêlée fidjienne aux 5m au centre de leurs poteaux et je dis alors qu’on peut gagner sur un malentendu ce qui a fait rire ma fille et vlan, les Fidjiens cafouillent le ballon! Mais on connaît la suite. On a été incapable de marquer, pas eux!

Retourner vers « Hors-sujet »