gazette des sports

Attention aux débordements!
lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: gazette des sports

Messagepar lafayette » 16 juil. 2018 13:48

Le problème pour moi est qu’on n’a justement pas fait un bon match en étant tétanisé la plupart du temps et perdant un paquet de ballons très rapidement ce qui se traduit statistiquement par la plus faible possession de balle pour une équipe en finale de toutes les coupes du monde. Premier but croate contre son camp sur coup franc sans faute. Totalement contre le cours du jeu tout comme le penalty plus que généreux. Beau but des Croates qui méritaient mieux. Un regain en 2eme mi temps avec deux ou trois bonnes actions seulement mais qui ont payé contrairement aux occasions Croates. Et à 4 à 1 on a été incapable de vraiment tenir le jeu et je me revois gueuler sur les retours au goal dont un qui a conduit à un but ridicule. Bravo au buteur Croate dont l'équipe fatiguée a complètement honoré le maillot et qui a, par miracle pour nous, loupé plusieurs fois notre cadre.
Ok beau but de Pogba qui a fait aussi une grandiose passe et beau but de la pépite Mbappe. Mais pas grand chose de plus pour justifier notre niveau et on est loin de la victoire de 98.
J’ai mis les drapeaux sur mes fenêtres dés avant la coupe où ils sont toujours mais je ne peux m’empêcher d’un goût d’inachevé avec une tension retombée.

Des éléments ont meurtri la fête comme je le craignais au Champ de Mars et au pillage du Drugstore Publicis aux Champs Elysées et ailleurs en France et des gens en fête se sont tués bêtement ce qui me fait repenser aux voitures folles lancées comme des bombes dans une circulation ralentie et avec queues de poisson qui m’ont fait très peur hier soir à mon retour.

Un Croate à la tv dit qu’ils étaient meilleurs que les Français. Il a raison d’être fier de ses joueurs.
Ceci dit nos Bleus peuvent évidemment avoir la fierté du sacré parcours accompli avec la baraka finale. Et bravo à Didier Deschamps pour sa détermination et son doublé. Voudra-t-il aller jusqu’à une revanche à l’Euro? Je l’espère mais maintenant il nous faudra du beau jeu en plus pour justifier le statut de la 2eme Étoile acquise avec un jeu minimaliste et des flèches. Allez les Bleus!
Pour moi la vie va commencer...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 juil. 2018 15:21

Je vais sans doute passer pour un mauvais compatriote mais je n'ai pas regardé le match... Cependant les cris dans le voisinage en allant jeter les bouteilles vides au containeur me renseignèrent sur le contenu du match...

Hier soir j'ai préféré la rediffusion (en français) de UN JEU RISQUE avec Joël Mc CREA sur TCM Cinéma (titre qui aurait pu coller à ce match) à la dernière info sur la joie collective... Comme vous je me réjouis de la victoire mais sans doute nos adversaires étaient-ils meilleurs...
Bravo à eux aussi...
Miracle cependant (Joël Mc CREA aurait-il pensé à un des seuls spectateurs hier ?): je m'attendais quelque soit le final à une superbe cohue, un beau bazar fait de cris (heureux ou non)... Pas un bruit, la fête sembla modeste avec chacun chez soi... Un peu dans le centre-ville mais sans plus...
Image

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 16 juil. 2018 17:01

lafayette a écrit :Le problème pour moi est qu’on n’a justement pas fait un bon match en étant tétanisé la plupart du temps et perdant un paquet de ballons très rapidement ce qui se traduit statistiquement par la plus faible possession de balle pour une équipe en finale de toutes les coupes du monde.

Quand je parle de " bon match " je fais évidemment allusion au contenu produit par les deux équipes, et non pas uniquement au jeu de la France. De nombreux buts, des rebondissements, du suspense, je pense que cette finale était à la hauteur.
Après, que l'un des deux ait mieux joué que l'autre, et méritait plus de remporter la coupe, je suis mal placé pour juger, n'étant pas un amateur assidu et éclairé de ce sport. Je m'abstiens donc de poser une quelconque critique. Je pense que notre collègue Pak serait à mieux d'en parler.

Arizona Kid
Comanche
Comanche

Messagepar Arizona Kid » 16 juil. 2018 20:40

Bon choix que ce Wichita signé Tourneur, Pat: pour ma part, c'est un de mes westerns favoris avec Joël McCrea :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Fabbordelais
Séminole
Séminole

Messagepar Fabbordelais » 19 juil. 2018 13:35

Je ne croyais pas revivre de nouveau la joie d'une telle victoire mais là je suis vraiment heureux !

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 21 juil. 2018 13:03

Mon coup de blues sur cette finale est passé mais je reste mitigé sur notre performance en finale. Bien sûr pour cette équipe soudée et son entraîneur Didier Deschamps qui a solidement défendu ses options et poussé l’Equipe. Pour tous les fans notamment ceux qui ont fait le voyage aussi.
Je regrette un peu que Payet ou Digne n’aient pu participer au mondial comme aussi pour certains joueurs en 98 (Lensoid champions de France) mais je pense que tous les joueurs ayant participé à la qualification doivent être associés à la victoire finale.
2018 égale 1998 au résultat mais non au jeu produit ni aux festivités. Les descentes des Champs n’ont pas la même intensité. 2018 gagne sur le plan récupération politique... éphémère ment... les vidéos du 16 juillet ont rapidement disparu du replay alors que restent celles des 15 et 17 juillet.
Les fumigènes sont une aberration polluante à condamner pour la vision et la santé et même sur le Tour de France.
Allez les Bleuets au mondial U19 contrés 1 à 2 par l’Ukraine mais vainqueurs 5 à 0 de Turcs vaillants. A eux de battre l’Angleterre!

Sur le Tour de France, après la polémique de la présence de l’Equipe Sky, je n’ai regardé que l’etape de l’Alpe d’Huez en fin de course en zappant. J’ai vu ce que les journalistes montent en flèche comme une tentative de coup de poing sur Froome. J’ai au contraire vu ce que je pense un fan britannique en blanc tenter une poussette d’encouragement du plat de la main. Rien à voir avec le franc coup de poing au foie contre Merckx naguère. Mais je peux me tromper. De toute façon c’est une connerie comme tous ces abrutis qui s’agglutinent sur la route empêchant les coureurs de passer facilement. Il y a des années que j’ai arrêté d’aller sur le Tour tellement cette bêtise humaine de foule m’insupportait.
Nibali en a été victime mais qu’elle magnifique retour de sa part sur la tête de la course bien que blessé!
Je vais me remettre au western ayant acheté un spaghetti.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 21 juil. 2018 14:54

Bravo aux Français ayant battu hier 22 à 7 les Australiens au mondial de rugby à 7.
Je les avais vus ce printemps à Paris avec mon aînée.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 13 août 2018 0:07

De belles satisfactions aux diverses épreuves européennes pour la France et bravo à toutes et à tous notamment à ma distance préférée le 800m avec Lamote et Bosse.
La bévue de la coureuse israélienne sur 5000 m se trompant d’un tour, ce qui lui a fait perdre une médaille, m’a fait repenser à mon seul 3000 m indoor fin des années 70.
Je me suis retrouvé avec un très beau coureur Jacky Boxberger que j’admirais. Aussi j’ai donné tout ce que j’avais et j’ai mené pendant 1km et plus jusqu’à ce que Boxberger finisse par me déborder et larguer tout le monde et me prenait presqu’un tour d’avance (200m en indoor).
Un juge m’arrête avant mon dernier tour mais un autre dit que c’est une erreur et ils tergiversent. Pendant ce temps 4 à 5 coureurs passent et je décide de repartir faisant un sacré sprint de 200m. Et je les passe tous dans la dernière ligne droite gardant ma seconde place. Boxberger était venu me voir pour me féliciter de ma course et de ce dernier tour après arrêt ce qu’il n’avait jamais vu. On a discuté et il m’avait conseillé vu ma taille de monter sur des courses plus longues 5 à 10000m.
Mais ma vie professionnelle, une nouvelle passion pour les Échecs et des blessures m’ont éloigné des pistes bien que j’ai essayé de monter sur semi marathon avorté par nouvelle blessure.
Ayant regardé Wikipedia, j’ai vu qu’il avait été tué au Kenya par une éléphante il y a quelques années et j’en suis très triste.
J’ai vu que Ophélie Claude-Boxberger était sa fille ce que je me demandais en la voyant courir
à ces championnats d’Europe. Mes pensées l’accompagnent pour la suite de sa carrière.

christian ( houba )
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar christian ( houba ) » 13 août 2018 21:39

Hé oui, ça fait un moment que l' éléphante à fait son sinistre coup. Il était de ma région et je l'ai vu très souvent.
Puis il a été recruté par Sochaux (par Peugeot quoi...) comme des copains de mon club grâce à qui j'ai pu suivre la carrière d' Ophélie.

:cool:

La perche a été hallucinante à suivre. Je vois le jeune suédois au nom très français ( ancêtres cajuns) passer 6.30 dans pas si longtemps que ça

Super essai aussi d' Alexandra Tavernier au marteau, venue se préparer dans mon club.

:sm80:
carpe diem

Retourner vers « Hors-sujet »