gazette des sports

Attention aux débordements!
lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: gazette des sports

Messagepar lafayette » 12 juin 2018 14:04

Ce soir dur de trouver son programme TV entre Indiens du Dakota sur la 13, la demie-finale mondiale XV U20 entre France et Nouvelle Zélande sur la 2 et la soirée foot de la 1 avec un match des anciens de 98.
Une question fréquente sur la TV : vous souvenez-vous ce que vous faisiez le 12 juillet 98 ?
Je bossais dur ce jour-là au Quai de l'Horloge et je me suis soudain rendu-compte vers les 19h30 que tout le monde était parti sans doute depuis longtemps. Je me suis rappelé que vers midi les rues étaient pleine de gens et de trois couleurs et que c'était jour de finale.
J'ai tout plaqué et suis allé vers la place de la mairie de Paris pour le match sur grand écran mais impossible de pénétrer dans une foule hyper compacte. J'ai décidé d'aller trouver un bar avec TV mais peine perdue tout était plein et inaccessible entre mairie et quartier latin et l'âme en peine je me suis résolu à rentrer.
Heureusement les routes et autoroutes vidées dans le sens Paris Banlieue m'ont fait rouler plus vite que de nature et arrivé chez moi après une quarantaine de km, je n'ai raté que les quelques premières minutes du match que j'ai pu revoir ensuite sur mon enregistrement programmé. C'est le troisième but de Petit qui m'a fait éclater de joie.
Ensuite, j'ai décidé de repartir pour la fête sur Paris comme j'avais prévu d'y rester si j'avais pu. Je ne suis pas allé loin sur la RN7 car dès Ris-Orangis la route et le carrefour étaient bondés de monde. J'ai trouvé une place avec bonheur et ai fait la fête dans un bar restau au grand écran où les chants 1 2 3 zéro étaient criés à tue-tête... Le match et les buts repassaient en boucle. Bière et alcools coulaient à flots étant éclusés par des danses effrénées et une communauté festive comme je n'en ai jamais vue. Je ne me rappelle plus la fin de la nuit et le lendemain.
:beer1:
Pour moi la vie va commencer...

christian ( houba )
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar christian ( houba ) » 12 juin 2018 21:17

Merci pour l'info , comme je ne regarde pas les programmes télé je n' avais pas vu le rugby.
Du coup j'ai trouvé mais sur France 4.

Allez les djeuns

(sinon je regardais Scarlett Johansson)

:cool:
carpe diem

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 12 juin 2018 21:34

Qui regardera les 24 Heures du Mans, le week-end prochain (samedi 16 - dimanche 17 juin) ?
Moi, j'ai hâte :cool:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

christian ( houba )
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar christian ( houba ) » 12 juin 2018 22:49

Merci pour le tuyau Lafayette, ce fut très agréable.
Une victoire sur les Blacks , même les djeuns , on prend

:sm80: :cool:
carpe diem

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 13 juin 2018 4:35

Désolé pour mon lapsus, je savais que le match France Baby Blacks était sur France 4 mais l’habitude de France 2, mea culpa!
Super les Français dont le 8 Joseph 17 ans surclassé en 20 mais déjà niveau des aînés ! Des pilars, un pack, des demis et des 3/4 qui pensent à faire leur jeu au lieu de regarder les Blacks jouer.
Ils ont confirmé avec moins de réussite que contre l’AFS...
France 98 a confirmé son niveau en Foot.

Visitant le site des supporters de mon club fétiche Dax qui malheureusement s’effondre et descend pour la 1ere fois en Fédérale 1, voici comment était noté l’événement en mars dernier :

Image
Sympa !!!

christian ( houba )
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar christian ( houba ) » 17 juin 2018 20:42

CHAMPIONS DU MONDE

bravo les djeuns

:sm2: :sm80: :beer1: :cool:
carpe diem

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 18 juin 2018 10:36

Oui Bravo les Bleuets tandis que les aînés continuent de passer sous les fourches caudines.
J’ai un magnifique Blu-ray de leurs matchs contre l’Irlande, l’Afrique du Sud, la Nouvelle Zélande et l’Angleterre à se repasser aux périodes de cafard!
Ils donnent de l’espoir pour l’avenir mais je crains qu’ils ne passent sous la broyeuse du Top 14.

Chris
Westerner
Westerner

Messagepar Chris » 18 juin 2018 19:08

:applaudis_6: les diables rouge :wink:

Chris
Westerner
Westerner

Messagepar Chris » 18 juin 2018 19:09

Arizona Kid a écrit :Qui regardera les 24 Heures du Mans, le week-end prochain (samedi 16 - dimanche 17 juin) ?
Moi, j'ai hâte :cool:

Image

Viva Fernando :num1

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 19 juin 2018 12:04

J’ai fait un sondage et selon un patron de bar et selon Hombre la finale de la Coupe du Monde sera Chili vs Italie. Il faudrait surtout arrêter de boire, ça donne la berlue! :)
:beer1:
Modifié en dernier par lafayette le 19 juin 2018 12:13, modifié 1 fois.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 19 juin 2018 12:13

Les 24H du Mans ne m'intéressent plus depuis un bon moment. J’y allais à l’époque de mon mariage. Jeune, les Ford GT 40 m’impressionnaient mais mon cœur allait aux voitures françaises.

christian ( houba )
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar christian ( houba ) » 19 juin 2018 13:00

D'après mes calculs on pourrait se retrouver contre l' Argentine (ou la Croatie) en 1/8

Et si on passe en 1/4 contre le Portugal

Mais c'est l'année des surprises, n'est-il pas ?

:sm80: :cool:
carpe diem

Fabbordelais
Séminole
Séminole

Messagepar Fabbordelais » 19 juin 2018 13:38

christian ( houba ) a écrit :CHAMPIONS DU MONDE

bravo les djeuns

:sm2: :sm80: :beer1: :cool:

Oui, cette équipe m'a vraiment donné de la satisfaction.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 19 juin 2018 13:43

Encore faut il, pour aller en 8eme ou quart, battre Pérou et Danemark et c’est pas gagné d’avance.
A Tunisie Angleterre, j’ai deviné la conclusion quand j’ai vu le défenseur tunisien reculer avec le ballon au lieu de le mettre en touche ce qui a donné le corner gagnant pour les Anglais avec un Kane oublié par la défense. On ne l’a guère vu dans le jeu mais il était au bon endroit au bon moment à ses 2 buts.
J’ai vu que Henry était chez les Belges!!! Avec sa barbe dans quel quartier est-il là-bas? Bon... c’est pas vraiment drôle.
Je vais voir les matchs d’aujourdhui au lieu d’aller voir mes films programmés sur Paris because une course à faire. Ça me plaira de voir le Japon.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 19 juin 2018 14:12

Certes je voulais voir le Japon mais le carton rouge en même temps que le penalty contre la Colombie est une honte.
Le défenseur en sautant a naturellement écarté les bras et ce n’était pas le dernier défenseur et il n’a commis aucune agression. Un arbitrage idiot qui tue un match aussi important.
Du coup l’injustice me fait basculer pour la Colombie.

Retourner vers « Hors-sujet »