gazette des sports

Attention aux débordements!
Fabbordelais
Marshall
Marshall
Messages : 2582
Enregistré le : 04 mai 2008 15:39

Re: gazette des sports

Message par Fabbordelais »

Je dis bravo au rugby Français avec la victoire du Stade Français et la finale de l'ASM en coupes d'Europe !
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: gazette des sports

Message par christian ( houba ) »

Oui c'est bien. :D

Plus qu' à attendre des perfs de l' équipe de France :cool:

:sm80:
carpe diem
Fabbordelais
Marshall
Marshall
Messages : 2582
Enregistré le : 04 mai 2008 15:39

Re: gazette des sports

Message par Fabbordelais »

J'espère une victoire de l'ASM ce soir.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

De cette petite victoire, je retiens surtout les joueurs fidjiens de chaque équipe qui se sont agenouillés en signe de respect devant le Président français.

Mais je ne les imiterai pas si nos retraites sont amputées... icongc1
Ce serait autant de dvd en moins à acheter.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: gazette des sports

Message par Sitting Bull »

On peut être respectueux, sans être obséquieux.
Nous ne sommes plus au Moyen-Age pour faire serment d'allégeance. :wink:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

icongc1 Apparemment, ce sont les deux Fidjiens qui ont marqué chacun un essai grâce à une divine permission. Et chacun face à l'autre, un cadrage débordement d'un côté, un cadrage avec raffût de l'autre. Vas-y frérot, journée portes ouvertes.

Finalement ASM a gagné par ce que tou lon tou long... :sm57:

Je suis de plus en plus effaré par tous les plongeons que les arbitres renoncent à siffler. Notamment en mémoire un gros double plongeon de Toulonnais dans un ruck proche des 22 adverses et je me demande si ce n'était pas avant l'essai rouge. Mais il y en a eu aussi des plongeons de jaunes. Il me faudra revoir tranquillement le match.

J'en connais qui auraient voulu voir Castres ou La Rochelle. Ils devront patienter comme l'ont si souvent fait les champions.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Président en 74, mort à 74 ans, Louis Nicollin nous a quittés rapidement après avoir fêté son anniversaire. Nouvelle triste, mais belle mort!
Il était omnisports, foot, rugby entre autres. Un homme de passions. Paix à lui.
Fabbordelais
Marshall
Marshall
Messages : 2582
Enregistré le : 04 mai 2008 15:39

Re: gazette des sports

Message par Fabbordelais »

lafayette a écrit :Président en 74, mort à 74 ans, Louis Nicollin nous a quittés rapidement après avoir fêté son anniversaire. Nouvelle triste, mais belle mort!
Il était omnisports, foot, rugby entre autres. Un homme de passions. Paix à lui.
RIP

A mon avis, ce fut un grand dirigeant du sport Français.
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: gazette des sports

Message par Chris »

R.I.P. :sad:
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: gazette des sports

Message par Sitting Bull »

Football. Coupe des Confédérations, et à la fin c'est toujours............... l'Allemagne qui gagne ! :lol:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Comment dit-on hold-up en Allemand ? :gun:

Triste pour le Chili et pour notre ami Hombre!
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Fabbordelais a écrit :
lafayette a écrit :Président en 74, mort à 74 ans, Louis Nicollin nous a quittés rapidement après avoir fêté son anniversaire. Nouvelle triste, mais belle mort!
Il était omnisports, foot, rugby entre autres. Un homme de passions. Paix à lui.
RIP

A mon avis, ce fut un grand dirigeant du sport Français.
Comme Besse ! :sm57:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Alors que j'étais en ligne avec des PFG pour quelqu'un d'autre, un ami landais vient de me prévenir du décès il y a peu de jours à 63 ans d'un pote de classe de mes jeunes années et côtoyé sur les bancs du terrain de l'Union Sportive Dacquoise. Bernard Dolet était journaliste à l'Equipe depuis 35 ans.

Il avait couvert les JO de Los Angeles et avait fait une grande rencontre avec Richard Widmark. Par ailleurs, on l'affublait d'un Bernardo alors qu'il était le contraire du muet de Zorro comme le signale l'article de l'Equipe lui rendant hommage en rappelant son amitié avec Albaladejo et Boniface et certains autres.
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... ipe/816462

J'avais lu des brèves et articles divers de sa plume et quelques contreverses sur internet notamment de supporters de l'Asm lui reprochant un article égratignant B. James après une finale perdue. Je dis ça par ce que je crois qu'il y a des supporters ASM ici. En tout cas, j'en ai rigolé.

J'avais revu Bernard que j'avais invité pour deux dîners retrouvailles dans les années 90 aussi avec un autre pote de classe et de l'USD Athlétisme alors sur Paris. Je lui avais alors rappelé en râlant avec le sourire qu'arbitre d'une rencontre de foot entre 1ère A et 1ère C, complètement caché par une demie douzaine de joueurs, il m'avait refusé un but du genou en criant "Main"! J'avais été furax d'autant qu'on était de la même classe et que pour une fois on pouvait battre la classe C (L'inverse d'une célèbre main non sifflée pour l'EDF se qualifiant aux dépens de l'Irlande).

:sm57: Quand j'irai aussi au paradis, je suis assez ronchon pour te le rappeler à nouveau.
Allez Bernard, t'en fais pas, repose bien en paix ! Je viens d'acheter avec émotion un de tes livres qui va devenir collector.

Il avait écrit quelques livres sportifs dont un sur Jean-Pierre Bastiat que je viens donc d'acheter sur internet, ayant trop souvent reporté cet achat.

Aussi sur le basket et un article de l'Equipe sur Matthieu Bisseni, ancien joueur d'Orthez, que j'ai d'ailleurs souvent croisé au Bar des Sports de Saint-Paul-lès-Dax, ma ville où il habitait.

J'avais ensuite croisé Bernard à deux ou trois reprises à l'Hippodrome de Dax. Il écrivait aussi des articles sur les courses et devait avoir un ou deux chevaux de courses.
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: gazette des sports

Message par christian ( houba ) »

Et une superbe médaille d'or aux championnats du monde d' athlétisme à Londres sur 800 mètres par l'incroyable
Pierre-Ambroise BOSSE :beer1: :sm80: :cool:
carpe diem
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: gazette des sports

Message par Sitting Bull »

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »