gazette des sports

Attention aux débordements!
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

:num10 J'ai pêché un gros poisson volant à plumes dans la Midouze...
Montrer les spoilers
Venant de poster des choses sur Lee Van Cleef et son nez qu'il avait refusé d'opérer, j'ai pensé à Walter Spanghero qui le nez fracassé par un coup de poing, avait dit en fin de match quelque chose comme : "Si je n'avais pas eu le nez, j'aurais pris le coup en pleine figure!"

La semaine prochaine, il faudra faire gaffe à l'invasion des profanateurs de sépultures qui pourraient nous endormir avec les cosses! Ces envahisseurs pourraient divertir notre attention par le port de kilts en plein vent.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: gazette des sports

Message par kiemavel »

Sitting Bull a écrit :
lafayette a écrit :Tiens j'ai discuté déjà de Vannier naguère. Il n'était pas arrière plutôt? J'ai croisé un type qui l'avait connu à une époque lointaine. Peut-être en ai-je parlé avec Sitting Bull.
Sitting Bull a écrit : " Au poste d'arrière, Michel Vannier, dit "Brin d'osier", originaire de Verdun (si ma mémoire est bonne), bien sûr."

Deux "posts" plus haut ! :lol: :lol: Image
D'ailleurs il est encore aujourd'hui assez rare qu'un "nordiste" atteigne le plus haut niveau au rugby.

Sinon, j'ai trouvé des photos de Michel Vannier et ça pourrait coller car je me souviens -cela dit sans certitude absolue - d'un moustachu dégarni. J'ai d'ailleurs retrouvé quelques images de ce joueur en action puisqu'il faisait partie de la fameuse tournée en Afrique du sud de 1958. Il fut même très grièvement blessé au cours d'un des premiers matchs … et il ne fut pas le seul. Cette tournée héroïque a fait l'objet d'un DVD que tout amateur de rugby devrait posséder : Le grand combat du XV de France (France Télévision éditions). C'est passionnant notamment pour les images filmées de l'intérieur par deux des joueurs qui avaient emporté une caméra.

Je me souviens de matchs entre la France et l'ADS assez furieux (notamment dans les années 80 sous le capitanat de J.P Rives) mais ce n'est rien à coté de la violence du rugby de ces années là. Ces entrées en mêlée :shock: Mais les images que j'ai gardé en mémoire ne proviennent pas de ce DVD et je suis à peu près sûr que le joueur dont je cherche à retrouver l'identité était centre et pas arrière. A priori ce n'est pas non plus Jean Dauger (trop ancien).

Bon, demain : France-Ecosse. Et celui ci il faut le gagner. Pas que pour ça, mais quand même : pour ne pas donner un prétexte à Bernie de lourder Guitou. Je le sens pas le Bernard et je le verrais bien mettre Guitou à Laporte à la première occasion, même s'il semble d'usage qu'un entraineur/sélectionneur aille au bout de son mandat (je n'ai pas connu de limogeage pour ma part)
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: gazette des sports

Message par christian ( houba ) »

je vais louper le match de demain :?
pour cause de meeting d' athlétisme :)
avec Christophe Lemaître, Flora Guei et plein de beau monde :D

en principe je serai au triple-saut :cool:

:sm80:
carpe diem
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: gazette des sports

Message par christian ( houba ) »

kiemavel a écrit :
Sitting Bull a écrit :
Sitting Bull a écrit : " Au poste d'arrière, Michel Vannier, dit "Brin d'osier", originaire de Verdun (si ma mémoire est bonne), bien sûr."

Deux "posts" plus haut ! :lol: :lol: Image
D'ailleurs il est encore aujourd'hui assez rare qu'un "nordiste" atteigne le plus haut niveau au rugby.

Pour les nordistes ça vient. Des clubs plus au sud repèrent des jeunes pleins d'avenir et les invitent dans leurs centres de formation.
C'est ainsi que Parra, Mermoz et Buttin se retrouvent dans le top 14. Il doit y en avoir d'autres.

:cool: Pour Vannier je confirme : Etain (mais c'est près de Verdun)
carpe diem
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: gazette des sports

Message par Sitting Bull »

En Afrique du Sud en 1958, c'est Michel Vannier qui a été gravement blessé et remplacé par Pierre Lacaze, (touché lui aussi à l'épaule d'ailleurs) à l'arrière. Dans mon souvenir, pas de moustache mais bien dégarni. :D
Le joueur qui avait emporté une caméra c'est André Trémaux (3ème ligne).
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: gazette des sports

Message par kiemavel »

Sitting Bull a écrit :En Afrique du Sud en 1958, c'est Michel Vannier qui a été gravement blessé et remplacé par Pierre Lacaze, (touché lui aussi à l'épaule d'ailleurs) à l'arrière. Dans mon souvenir, pas de moustache mais bien dégarni. :D
Le joueur qui avait emporté une caméra c'est André Trémaux (3ème ligne).
André Frémaux :wink:

Avant ou après cette période, Michel Vannier a bien été moustachu
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: gazette des sports

Message par kiemavel »

christian ( houba ) a écrit :je vais louper le match de demain :?
pour cause de meeting d' athlétisme :)
avec Christophe Lemaître, Flora Guei et plein de beau monde :D

en principe je serai au triple-saut :cool:

:sm80:
Au triple, on a eu de la casse ces temps ci (comme d'habitude puisque c'est une discipline traumatisante). Toujours pas de Teddy Tamgho de retour sur les pistes ?
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: gazette des sports

Message par christian ( houba ) »

Image


la preuve :cool:
Modifié en dernier par christian ( houba ) le 11 févr. 2017 19:24, modifié 1 fois.
carpe diem
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: gazette des sports

Message par christian ( houba ) »

hélas non , pas de Teddy, mais nous aurons le cubain Copello ( 17.68) et Benjamin Compaoré (17.48) le nigérien Oke, le polonais Hoffmann et de très bons français

:) :cool:
carpe diem
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: gazette des sports

Message par kiemavel »

christian ( houba ) a écrit :hélas non , pas de Teddy, mais nous aurons le cubain Copello ( 17.68) et Benjamin Compaoré (17.48) le nigérien Oke, le polonais Hoffmann et de très bons français

:) :cool:
Ah oui il y a de très bons sauteurs.
C'est mon coté Voici/Paris Match qui ressort mais en dehors du stade, Compaoré court-il toujours après Christine Aron ? :mrgreen:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Les Gallois ont sélectionné Moriarty mais les Anglais ont laissé Holmes à la tv.
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: gazette des sports

Message par christian ( houba ) »

kiemavel a écrit :
christian ( houba ) a écrit :hélas non , pas de Teddy, mais nous aurons le cubain Copello ( 17.68) et Benjamin Compaoré (17.48) le nigérien Oke, le polonais Hoffmann et de très bons français

:) :cool:
Ah oui il y a de très bons sauteurs.
C'est mon coté Voici/Paris Match qui ressort mais en dehors du stade, Compaoré court-il toujours après Christine Aron ? :mrgreen:
Il me semble que Campaoré est très copain avec la sauteuse en hauteur Mélanie Skotnik ( ex Melfort) :cool:
carpe diem
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Brin d'Osier jouait au Racing Club de France et Verdun ce n'est pas non plus les Chtis mais à lEst.
J'ai connu un Grenoblois qui a joué avec lui jeune.
Et le rugby est venu par Le Havre plus au nord. Mais côté Ouest! :sm57:

L'aventure de 58 c'est quelque chose et super ce reportage en effet. Quel symbole! Un groupe bien soudé peut aller loin malgré les blessures et l'adversité.
Cette équipe a fait de belles choses aussi en dehors de cette tournée.

Beau match Galles Angleterre, mais beaucoup de plongeons jamais sanctionnés, comme la France l'est en ce cas. Des en avant Anglais devant M Garcès non sanctionnés avant phase d'essai anglais et même un ou deux en avant anglais sanctionnés contre les Gallois notamment sur une touche bien placée pour les Gallois où un Anglais sur le côté vient taper dans le ballon. Au lieu de pénalité ou mêlée galloise bien placée, mêlée anglaise. J'en ai d autres en réserve, mais je vais rester sur l'impressionnant engagement des deux équipes.

Nos commentateurs émotionnés devant un placage gallois à retardement non sanctionné, n'avait rien dit sur placage à retardement en touche de Nakaitachi par un Anglais le we dernier.
C'est à eux qu'il faut les lunettes! :)
Modifié en dernier par lafayette le 11 févr. 2017 20:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: gazette des sports

Message par christian ( houba ) »

Ben oui Etain près de Verdun c'est à l' Est

comme les gars que j'ai cités (Parra, Mermoz, Butin)

mais j' imagine qu'en parlant de nordistes Kiemavel a tiré une ligne au milieu du pays , donc Nord et Sud
sinon Lyon c'est un peu à l' Est aussi :D

:sm80: :D :) :cool:
carpe diem
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Mermoz je crois quil doit venir du nord du sud aussi.... :sm57:

Sans vouloir que le sujet Arras, beau club aussi.
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »