gazette des sports

Attention aux débordements!
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Image
Finalement ce montage ne peut qu’inciter d'avantage Deschamps et ses Bleus à la modestie car il est conseillé d’apporter une loupe pour visiter Bruxelles.
Modifié en dernier par lafayette le 12 juil. 2018 14:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Pour le 15 juillet, il faut à tout prix se reconcentrer, car je crains que la fête n’ait été trop forte pour un simple passage en Finale et nous serons face à une belle équipe de Croatie très pugnace qui m’a séduit d’emblée dans ce tournoi.
Quelqu’en soit le bonheur du parcours, rien n’est fait et gare qu’à la fin on ne se retrouve dans les choux nous-mêmes!
Modifié en dernier par lafayette le 12 juil. 2018 14:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Comme ma photo Tintin n’était pas à l’endroit :

Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Aujourd’hui pensée au rugby et à mon père qui dans sa jeunesse était copain avec Albaladejo.
Mais en fait c’est mon grand oncle qui était voisin de la famille Albaladejo à Dax au quartier du Sablar. Et j’ai appris hier que mon regretté grand oncle avait sauvé mon père pendant la guerre d’une rafle des Allemands car à 14 ans mon père travaillait à la mine de potasse sous les remparts de Dax et mon grand oncle était allé l’y chercher et le cacher juste avant la rafle, les Allemands prenant des jeunes pour les envoyer travailler en Allemagne.
Mon regretté père tué en 71 était rugby mais surtout très patriote et je pense qu’il aurait été derrière les « manchots » Bleus du foot, que France Allemagne de 82 l’aurait fait vibrer et tempêter autant que nous tous et qu’il serait derrière les Bleus d’aujourd’hui comme ceux d’hier. Je le sens encore pencher du même côté que moi sur le canapé où nous regardions les XV Bleus surtout face à l’Angleterre.
Mais ce ne sera pas l’Angleterre dimanche.
Fabbordelais
Marshall
Marshall
Messages : 2582
Enregistré le : 04 mai 2008 15:39

Re: gazette des sports

Message par Fabbordelais »

J'espère une belle finale. Et espère une victoire Française.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: gazette des sports

Message par Arizona Kid »

Je crois que l'espoir d'un remake de 98 est permis, mais n'oublions pas la célèbre maxime de Maître Yoda dans
L'Empire contre-attaque: " Toujours en mouvement est l'avenir... "
Pour ma part, je m'abstiendrai donc de vendre la peau du Croate avant le verdict final :wink:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Il y a une polémique que je viens de lire entre Meunier et Brogniart suite aux déclarations de Meunier sur Mbappe où il critique son coéquipier du PSG ajoutant que Ronaldo et Zidane ont toujours été exemplaires.
Loupé, car Zidane a eu 2 vilains gestes avec 2 cartons rouges en Coupes du Monde 98 et 2006.
Il me semble que Ronaldo a eu au moins un carton jaune pour mauvais geste.
Toutes les équipes qui mènent de peu gagnent du temps... Nos adversaires croates ont aussi gagné du temps face à l’Angleterre. Si les Belges avaient mené, ils auraient fait pareil.
Donc cette polémique lancée aussi par d’autres joueurs belges est idiote et inutile.
J'espère que ces idioties n’entameront pas la concentration des Bleus et espérons voir une belle finale avec plusieurs buts. Et que le meilleur gagne!
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Les Belges méritent la 3eme place mais ont fait de l’antijeu en fin de match. Faute puis on pousse le ballon ou aussi on empêche Anglais de taper coup franc avec dernier carton jaune. Donc ils ne sont pas meilleurs que les Français !
:)

Hazard mérite son but. Bravo à la locomotive belge.

Si on suit la logique du match d’aujourdhui...
mais il ne faut pas tuer l’ours croate avant d’avoir vendu sa peau. Il a de belles griffes.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Courtois s’est courtoisement excusé de ses propos envers les Français après le match.
Mais il n’était pas seul... ce sera un aiguillon supplémentaire pour nos Bleus demain!!!
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: gazette des sports

Message par Arizona Kid »

Le compte à rebours a commencé... Tout une Nation retient son souffle à l'heure de l'ultime défi...
Allez les Bleus !... De là-haut, le Taulier vous regarde :applaudis_6:

https://www.youtube.com/watch?v=kiMlscxvJgw
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: gazette des sports

Message par Arizona Kid »

:beer1: CHAMPIONS DU MONDE !!! BRAVO LES GARS, VIVE LA FRANCE !!! :beer1:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: gazette des sports

Message par Chris »

:applaudis_6:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Bravo à eux, mais plus que bof sur cette finale où seule la Croatie a normalement joué.
Je suis rentré de Paris sans pouvoir faire la fête après le match. Gagner comme ça n’a aucun intérêt. Sans renier tout ce qui a été fait avant.
Je préfère ne pas en dire plus.
Par ailleurs :
J’espère que des bandes d’abrutis ne séviront pas dans l’Essonne, où je suis, comme la nuit dernière avec des voitures brûlées et des traquenards sur les Policiers inrervenants
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: gazette des sports

Message par major dundee »

Je ne veux pas jeter d'huile sur le feu, ni me brouiller avec quiconque...je ne posterai qu'une fois sur ce spectacle, et sur celui qui va suivre à coup sur.
Je ne pense pas Arizona, que le taulier apprécie les débordements que redoute Lafayette (il les as vu, lui, les merdias ne les verront pas par contre..ou ils en feront un communiqué restreint, histoire de ne pas "gacher la fète").
La France de J.H et celle que l'on verra à l'oeuvre ce soir ne sont pas les memes. Qu'un abruti grimé en Gaulois et maquillé en bleu blanc rouge ne vous induise pas en erreur...
Tout ceci est une immense manipulation des foules, et un lavage au karcher des cerveaux qui ramène la propagande des années noires (nazis, cocos, et cie) au niveau du tract estudiantin.
Après, que ces millionnaires en culottes courte aient bien joué ou pas , mérité ou non leur victoire...n'est qu'un détail.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: gazette des sports

Message par Longway »

Bel hommage à Ennio Morricone et donc au western lors de la présentation de la coupe, juste avant les hymnes nationaux. Le thème " L'estasi dell'oro " du " Bon, la Brute, le Truand " accompagna le cheminement du trophée jusqu'au centre du terrain.

Autrement, ce fut un bon match avec de nombreux buts de part et d'autre.

La joie des supporters, l'hystérie collective et les débordements qui s'en suivirent n'est que le reflet de la société actuelle, une façade artificielle faite pour masquer provisoirement la réalité cachée et souvent difficile de notre vie quotidienne.
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »