Comment regardez-vous un western ?

Attention aux débordements!
Django, le retour
Marshall
Marshall
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Comment regardez-vous un western ?

Messagepar Django, le retour » 04 févr. 2010 1:00

Amies et amis du forum

Je voulais savoir dans quelles conditions vous regardiez un western : matinée ou soirée ; seul(e) ou accompagné(e) ; vraiment concentré(e) ou en faisant une autre activité ?

Pour ma part, et ce depuis plusieurs années maintenant, je regarde un western par épisodes. Je m'explique : je découpe le film en plusieurs parties. Cela peut paraître étrange mais je n'ai que plus de plaisir à connaître la suite de l'histoire lors de la reprise du film.

Je regarde le film en famille, pendant les repas (petit déjeuner, dîner et mon petit rituel : un bol de café au lait tard le soir).

De toutes les manières, un western, chez moi, se regarde comme au cinéma, dans une pièce juste éclairée par la luminosité de la télévision et dans le calme quasi absolu.

A vous maintenant ! :beer1:

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Comment regardez-vous un western ?

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 févr. 2010 8:09

je préfère le soir vers 20h30, seul et bien concentré, mais souvent quand je suis sur notre forum, après le repas, je n'arrive plus à m'en défaire et du coup plus le temps de voir un westerrn ! voir un western ou participer au forum, il faut choisir ! :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Juh
Chasseur de primes

Messagepar Juh » 04 févr. 2010 18:52

J'aime bien partager les westerns avec des gens dont je sais qu'ils apprécieront. Ou bien tranquillement et tout seul. Le pire, c'est de regarder avec du bruit autour ou des copains réfractaires. De toutes façons, je suis complétement intolérant. Si on ironise sur le film, je pense aussitôt à couper les ponts.

sylvsteph
Squaw

Messagepar sylvsteph » 04 févr. 2010 18:59

Le soir en mangeant, c'est le seul moment de la journée où on a le temps de regarder la TV. Et pour les westerns trop long, c'est en 2 repas qu'on les regarde!

Django, le retour
Marshall
Marshall

Messagepar Django, le retour » 04 févr. 2010 19:07

Juh a écrit :J'aime bien partager les westerns avec des gens dont je sais qu'ils apprécieront. Ou bien tranquillement et tout seul. Le pire, c'est de regarder avec du bruit autour ou des copains réfractaires.

Je partage totalement cette opinion. Entre fans, on se comprend. L'agitation autour d'un film, quel qu'il soit d'ailleurs, est pénible : les gens qui toussent, qui passent entre toi et la TV, ceux qui commentent trop sur le film, qui passent un appel juste à côté de toi et j'en passe !!!

Juh a écrit :De toutes façons, je suis complétement intolérant. Si on ironise sur le film, je pense aussitôt à couper les ponts.

Pour ce point-là, si je m'aperçois que l'entourage n'apprécie pas le western, je leur proposerai autre chose mais, en aucun cas, on ne peut ni leur en vouloir, ni (pour les gens obtus) leur faire aimer à contre-cœur. En tout cas, personne ne pourra jamais me faire détester ce genre.

icongc1
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Django, le retour
Marshall
Marshall

Messagepar Django, le retour » 04 févr. 2010 19:09

sylvsteph a écrit :Et pour les westerns trop long, c'est en 2 repas qu'on les regarde!

Bienvenue sylvsteph dans mon club du "western en plusieurs parties" ! :beer1:

icongc1

old timer
Tunique bleue

Messagepar old timer » 05 févr. 2010 7:58

Je me sens un peu seul ici, à regarder mes DVD (quelque soit le genre) religieusement allongé sur mon canapé sans rien faire d'autre !
Il faut dire que la plupart du temps je regarde les films en VOST donc besoin de concentration pour lire les sous-titres. Pas question de manger en même temps ! Et hors de question de voir un film en plusieurs fois, trop perturbant pour moi. Je suis comme au cinéma, donc, je lance le DVD vers 20h30 et ça fait ma soirée!

Evidemment cela est facilité par le fait que je suis seul chez moi; mais quand je regarde un film avec des copains la règle est la même: semi-obscurité, silence radio, pas d'interruption. Et ça ne leur pose aucun problème; que je sache, chez eux c'est la même chose! Ils attendent que les enfants soient couchés por regarder un DVD tranquilles !

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 05 févr. 2010 9:19

A toute heure du jour et de la nuit quand j ai un moment,par exemple en ce moment il y a sur une chaine cablée, en l occurence la chaine cinéma classic, un westerns avec Robert Taylor, Chad Everett et la Mexicaine Anna Martin, qui s intitule Les justiciers de l Arizona qui est sortit le 29 1 1967, donc sur le tard de la carriere de Taylor, si il y a des leves tot qui ne travaille pas ce matin ,je vous l annonce avec un peu de retard il a débuté a 8 h 30, je ne l ai jamais vu et il a l air de la ligné des bons,Taylor a toujours été une référence.René le Rebelle

Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Ronald » 05 févr. 2010 11:04

Je préfère etre seul pour regarder les Westerns et bien installé dans le canapé...vaut mieux que je sois seul d'ailleurs car j'aime mettre du "volume" et avec mon home-cinéma,ça pète dans tous les coins... :gun: (c'est le cas de le dire!).
Par contre je les regarde en une fois sinon je risque d'oublier certains détails,j'ai un peu le meme souci avec les bouquins d'ailleurs...
J'évite aussi le cinéma car comme Juh,j'ai du mal à supporter les gens "bruyants"...meme chose à la maison et tant pis pour les réfractaires,s'ils n'aiment pas les Westerns,qu'ils viennent un autre jour chez moi :!:

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 05 févr. 2010 13:33

:mrgreen: Moi, j'aime bien regarder ça avec un sac de croustilles :sm34: et un petit breuvage gazéifié Image :wink: Bien confortable sur mon canapé Image tout simplement. :beer1:

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 05 févr. 2010 14:58

Juh a écrit :J'aime bien partager les westerns avec des gens dont je sais qu'ils apprécieront. Ou bien tranquillement et tout seul. Le pire, c'est de regarder avec du bruit autour ou des copains réfractaires. De toutes façons, je suis complétement intolérant. Si on ironise sur le film, je pense aussitôt à couper les ponts.

:lol: Mon très cher Juh, ne serais-tu pas "cancer ascendant vierge" à tout hasard ? :beer1:
Le soir à la maison c'est sans TV, pour mieux se retrouver autour d'un bon repas familial.
Mais comme je me couche aprés tout le monde...vers 22 h...un bon Western...en toute quiétude. :wink:
Modifié en dernier par laurent le 05 févr. 2010 18:34, modifié 1 fois.
ImageImageImage
ken Maynard

Juh
Chasseur de primes

Messagepar Juh » 05 févr. 2010 18:32

Laurent, my old chum, c'est scorpion ascendant teigne pour moi. Alors, repas-famille puis western-tout seul ? C'est beau d'avoir plusieurs planètes à soi. Pour moi, j'avoue que je me sens moins seul sur ma planète western depuis que je fréquente ce site. Have a good time !

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 08 févr. 2010 16:24

Soit avec les petits-fils , mais ça va crescendo because le plus vieux n' a pas encore 7 ans cool

et je fais des commentaires - Davy Crocket n' a plus de secret pour eux , ils savent quand on va voir le crocodile etc...

Sinon tout seul, tranquille, n' importe quand mais principalement le soir bien après les infos et jamais en mangeant :D
carpe diem

Will Kane
Cavalier solitaire

Messagepar Will Kane » 09 févr. 2010 18:27

A la télé, avec mon épouse, sinon dvd ou k7, toujours seul après-midi ou après-minuit, pas de perturbateur, surtout pas, avec bière ou café selon la saison et l'heure et des bonbons à la réglisse :twisted:
Tiens, mais j'ai une flèche dans le dos ~~~~

Django, le retour
Marshall
Marshall

Messagepar Django, le retour » 09 févr. 2010 19:03

Je vois pour l'instant que le western est un moment privilégié, presque égoïste, qui ne doit être perturbé en aucune façon.

icongc1

Retourner vers « Hors-sujet »