Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
Arizona Kid
Marshall
Marshall

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar Arizona Kid » 16 févr. 2021 16:48

Séance LD de fin d'après-midi :
L'Arme Fatale II (1989) , film d'action de Richard Donner, produit par Joël Silver, avec Mel Gibson et Danny Glover dans les rôles des deux flics de choc Riggs et Murtaugh, lancés sur la piste de redoutables trafiquants de drogue sud-africains, protégés par l'immunité diplomatique...

Image
Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Yosemite
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Yosemite » 17 févr. 2021 11:05

"Les Femmes de l'ombre" de Jean-Paul Salomé, une vraie réussite selon moi, beaucoup de justesse et absence de manichéisme dans le traitement du sujet.
Yo.

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 17 févr. 2021 17:35

Image

Un Maigret rondement mené par Maurice Tourneur...

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 17 févr. 2021 19:39

Je possède également ce Blu-ray, reçu en cadeau à Noël avec Picpus : deux très bons Maigret avec Albert Préjean.
J'espère dénicher prochainement La Tête d'un homme avec Harry Baur, stupidement raté l'autre jour au Cinéma de Minuit de Patrick Brion, ainsi que Le Chien Jaune -édité en DVD chez René Château- et Les Caves du Majestic , à ce jour introuvable sur support numérique.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 17 févr. 2021 21:49

Ce soir en Blu-ray :
Gueule d'Amour (1937) , drame de Jean Grémillon.
En permission exceptionnelle à Cannes, Lucien Bourrache, alias Gueule d'Amour (Jean Gabin) , fringant sous-officier du régiment de spahis d'Orange, a l'habitude de faire chavirer les coeurs.
Blasé de son succès auprès du beau sexe, il tombe cependant sous le charme de Madeleine Courtois (Mireille Balin) , une coquette richissime cherchant à tromper l'ennui.
Mais bien vite, la différence de classes sociales va creuser un gouffre entre les deux amants...

Image

Yosemite
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Yosemite » 18 févr. 2021 13:08

Malgré une histoire un peu compliquée et des ST bourrés de fautes alors que les dialogues sont superbes, je me suis régalé à regarder "Johnny O'Clock" (L'Heure du crime), un bon polar en somme.
Yo.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 19 févr. 2021 22:15

Première séance du week-end :
Les Trois Royaumes (2008) , film de guerre chinois de John Woo, dans sa version longue intégrale en deux parties.

Image
Image

harry
Squaw

Messagepar harry » 19 févr. 2021 22:45

En deuxième film pour moi c'est " Un homme est passé " acheté d'occasion tellement je le voulais , car entre cet homme qui arrive en train et qui repartira également en train , 1h18 va s'écouler avec un scénario formidable et une grande tension dramatique tout au long de ce film et aussi une certaine moralité :!:

harry
Squaw

Messagepar harry » 21 févr. 2021 8:46

"La corde raide ", " Tightrope " ,sera au menu ce soir , acheté récemment en bluray avec sous titres Français sans langue Française , très bon film policier ambigüe, avec une actrice de chez nous ," Geneviève Bujold" formidable dans son rôle , ensuite bonus du coffret " The Far country " .

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 21 févr. 2021 20:14

Arizona Kid a écrit :ainsi que Le Chien Jaune -édité en DVD chez René Château-

Image

Effectivement une belle sortie de chez René Château.

Séance dominicale:

Image

Un film que j'ai dû voir une bonne dizaine de fois...

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 21 févr. 2021 20:40

Ce soir sur Gulli , à 21H05 :
Benoît Brisefer , Les Taxis Rouges (2014) , film d'aventures de Manuel Pradal, adapté de la BD belge de Peyo, le créateur des Schtroumpfs.

Haut comme trois pommes, le petit Benoît Brisefer (Léopold Huet) , gamin espiègle de Vivejoie-la-Grande, possède une force herculéenne, qui lui fait aussitôt défaut s'il a le malheur d'attraper un coup de froid.
Le justicier en culottes courtes est bien décidé à prêter main-forte à son meilleur ami Monsieur Dussiflard (Gérard Jugnot) , débonnaire chauffeur de taxi, confronté à la concurrence déloyale de la compagnie des Taxis Rouges, dirigée d'une main de fer par le perfide Poilonez (Jean Reno) ...

Voilà une adaptation de BD que je suis curieux de découvrir enfin, le film, tourné au Portugal, s'étant vu crucifié à sa sortie par une critique unanimement assassine, au point qu'il aura mis plus d'un an à paraître en vidéo -uniquement sur DVD, que je n'ai jamais aperçu dans aucun magasin- et sept ans avant de se voir honoré d'une diffusion TV, n'ayant même pas le souvenir que Canal Plus en ait voulu...

Image

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 22 févr. 2021 11:05

Image

Benoît Brisefer est un sommet de la bande dessinée . Peyo , plus connu pour ses autres créations , a réussi là un chef d'œuvre de poésie , de délicatesse et d'humanisme.
Son dessin , très proche de celui de Franquin , n'a pourtant rien à envier à celui du Maitre de la bd franco-belge.
D''ailleurs , celui-ci l'a implicitement reconnu en lui laissant la couverture du recueil Spirou n° 80 , tâche dont il avait jusque là l'exclusivité depuis très , très longtemps.
Tout ça pour dire que , de mon point de vue , cette adaptation est une aberration. Comme les adaptations de Gaston ou de Boule et Bill.
Prétendre faire une œuvre en en dénaturant une autre , voilà qui en dit long sur les incapacités des scénaristes et adaptateurs , incapables de créer quelque chose d'original et de contemporain.
Je ne voulais plus faire de critiques négatives ici , mais quand je pense aux générations qui feront connaissance avec Benoît à travers ce film ( que j'ai vu et subi ) , cela me rend triste. Mais les albums resteront ...

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 22 févr. 2021 11:35

dernière acquisition 2021 le tout nouveau DVD/BR de ESC Paramount The Spy who came from the Cold de MARTIN RITT 1965

Image

harry
Squaw

Messagepar harry » 22 févr. 2021 21:40

Après "Quantez" ce sera pour moi " Gueule d'amour " sur mon DVD René Château , avec comme rôle principal le Joël McCrea Français , film vu récemment par Arizona Kid , j'ai failli regarder "Raccrochez , c'est une erreur " , sur ARTE , mais ...

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 23 févr. 2021 11:46

Petit film noir plus que sympathique , Investigation criminelle , dans un petit rôle , Lee Van Cleef

Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Retourner vers « Hors-sujet »