Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
Arizona Kid
Marshall
Marshall

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar Arizona Kid » 09 janv. 2021 20:52

Je viens de découvrir Chaque jour a son secret (1958) , film à suspense de Claude Boissol.
Présumée morte dans un accident d'avion au Brésil, Olga Lezcano (Danièle Delorme) réapparaît à Paris où elle espère retrouver son époux André.
Mais elle est accueillie par Xavier (Jean Marais) , son beau-frère inconnu, qui lui apprend que ce dernier, mort entretemps, s'était remarié avec la belle Hélène (Françoise Fabian) , devenue la maîtresse de Xavier.
D'abord bouleversée, Olga se souvient que son défunt mari, au bord de la ruine, avait pour projet de mettre en scène sa propre mort afin de toucher une importante assurance-vie...
Un trio d'acteurs de premier ordre, qui anime un excellent scénario, dont les lumières et cadrages de certaines séquences avec Jean Marais renvoient plus d'une fois à l'envoûtante étrangeté de La Belle et la Bête (1946) de Cocteau.

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 10 janv. 2021 12:19

Image

DVD espagnol, avec piste française -sans sous-titres imposés- qui permet de voir la série télévisée en 4 épisodes, et donc plus longue que la version cinéma de 1982. L'image n'est pas terrible , mais faute de mieux...

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 10 janv. 2021 17:50

Image

Un thriller au coeur de la Forêt Noire...

Image
Avec Claudine Dupuis et Frank Latimore.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 10 janv. 2021 18:54

Je compte justement acheter De l'or dans la vallée cette semaine, à O'CD, car j'aime bien Claudine Dupuis, actrice injustement oubliée, que j'avais trouvé très bonne dans Visa pour l'Enfer :wink:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 10 janv. 2021 18:59, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 10 janv. 2021 18:58

Séance de ce soir :
Touchez pas au Grisbi (1953) , film policier de Jacques Becker d'après le roman d'Albert Simonin paru à la Série Noire , avec Jean Gabin, Lino Ventura, René Dary, Dora Doll et Jeanne Moreau, pour une plongée dans le petit monde pittoresque des truands chics et gouailleurs dans le Paris envoûtant des années 50.

Image
Image

Yosemite
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Yosemite » 11 janv. 2021 13:19

Hier, "Secret People", réalisé par Thorold Dickinson avec l'Italienne Valentina Cortese, le Français Serge Reggiani et l'Américaine Audrey Hepburn.
Un excellent film noir.
Yo.

Yosemite
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Yosemite » 11 janv. 2021 13:22

Ah, j'oubliais, je me suis également régalé récemment avec "Creature from the Black Lagoon" (L'Étrange Créature du lac noir) de Jack Arnold. Un propos très moderne et une réalisation devenue délicieusement désuète.
Yo.

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 13 janv. 2021 11:50

nouveau DVD 2020 - The Crusades 1935 de Cecil B. DeMille

malheureusement en 1935 le film a été tourné en Noir et Blanc

Image

Yosemite
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Yosemite » 13 janv. 2021 13:21

J'aime beaucoup Richard Fleischer et en découvrant, hier, "Mandingo", je ne peux que confirmer ce constat.
Comme annoncé dans la préface de Jean-Baptiste Thoret, c'est un anti-autant-en-emporte-le-vent. Bien moins connu évidemment, mais quand même, c'est un film tellement plus important.
Âpre et absolument magnifique.
Yo.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 13 janv. 2021 14:57

Moisson hebdomadaire à O'CD -plutôt modeste, mais content quand même (hélas, plus aucun western intéressant pour moi depuis quelque temps) cool

Image

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 13 janv. 2021 21:11

Séance de ce soir :
Il était une fois en Chine III , Le Tournoi du Lion(1993) , film d'arts-martiaux de Tsui Hark, produit par la Golden Harvest.
Arrivé à Pékin avec " Tante " Yee (Rosamund Kwan) afin d'annoncer leurs fiançailles à leur père, Wong Fei-Hung (Jet Li) , médecin et prodige du kung-fu, apprend que l'impératrice douairière a ordonné que les meilleures écoles d'arts-martiaux de la ville devraient s'affronter à l'occasion d'un concours exceptionnel, qui exacerbe les tensions entre les différents clans...

Image

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 15 janv. 2021 9:57

Hier-soir Film réalisé 2002 Robby Henson "EN EAUX TROUBLES"

Image

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 15 janv. 2021 17:47

L. en parlait il y a quelques jours, et je viens de le découvrir à mon tour, ayant acheté le DVD cette semaine:
De l'or dans la Vallée (1958) , film policier franco-espagnol d'Antonio Santillan, avec Claudine Dupuis, Frank Latimore et Danielle Godet.
Un inspecteur de police est chargé par Interpol de démasquer les voleurs d'une cargaison de lingots d'or.
Sous l'identité d'un modeste ouvrier agricole, il infiltre la bande, dont la base arrière se trouve nichée dans un bled peu engageant des Pyrénées...
Une petite série B efficace et distrayante à défaut d'être inoubliable, où l'on retrouve Frank Latimore (Les Trois Épées de Zorro - 1963) et la belle Claudine Dupuis, hélas bien oubliée de nos jours.

Image

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 16 janv. 2021 14:26

Je viens de découvrir La 36ème Chambre de Shaolin (1978) , film d'arts-martiaux de Liu Chia-Liang, produit par la mythique Shaw Brothers.
À Canton, sous le joug des sanguinaires mandchous, le jeune Liu Yu-Te (Gordon Liu) , fils d'un humble poissonnier, voit sa famille et ses camarades d'école impitoyablement massacrés par les sbires du cruel Général Tien Ta (Lo Lieh).
Fuyant la dictature, Liu se jure de venger les siens et d'éradiquer un jour la tyrannie.
Dans ce but, il intègre le Temple de Shaolin pour y acquérir le kung-fu qui lui permettra d'accomplir son destin...
Un des meilleurs fleurons de la Shaw , dont les scènes d'apprentissage des moines Shaolin m'ont plus d'une fois rappelé celles de Luke Skywalker auprès de Yoda dans L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi.

Image

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 17 janv. 2021 11:04

Cet après-midi sur France 3 , à 13H35 , un grand classique du cinéma français :
La Belle Équipe (1936) , comédie dramatique de Julien Duvivier, avec Jean Gabin, Charles Vanel, Raymond Aimos, Charles Dorat, Raphaël Médina et Viviane Romance.
Cinq ouvriers parisiens au chômage, liés à la vie à la mort, gagnent le gros lot à la loterie nationale et décident d'ouvrir une charmante et bucolique guinguette au bord de la Marne.
Mais le retour de l'ex-maîtresse de l'un d'eux, une garce arrogante et matérialiste, sème rapidement la zizanie au sein de la bande de copains...

Image

Retourner vers « Hors-sujet »