Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
L..
Texas ranger
Texas ranger

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar L.. » 20 oct. 2020 10:28

Image

Le cycle Hammer continue...

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 20 oct. 2020 12:14

Un bon Frankenstein que je possède en édition Bach Films , et dont le monstre reprend cette fois le maquillage de Boris Karloff, compromis juridique avec la Universal oblige :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 20 oct. 2020 18:25

Je viens de revoir le Peter Pan (2003) de P.J. Hogan, avec Jeremy Sumpter (Peter Pan) , Rachel Hurd - Wood (Wendy Darling) et Jason Isaacs (Mr. Darling / Capitaine Crochet).

Honteusement démolie par la critique US à sa sortie il y a dix-sept ans, cette adaptation " live " , que j'avais vue trois fois en salles à l'époque, est pourtant une véritable féerie visuelle de chaque instant, en tous points digne de l'inoubliable classique Disney.

Un festival de couleurs bariolées, d'humour et de poésie visuelle, saupoudré d'une réflexion douce-amère sur l'enfance qui passe toujours trop vite.
Avec en prime des scènes de vol au-dessus de Londres dont les incrustations détourées et les transparences ne sont pas sans m'évoquer celles de mon Superman IV bien-aimé :wink:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 21 oct. 2020 10:00

Image

Un classique, superbement mis en valeur par le transfert de l'éditeur Elephant.

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 22 oct. 2020 10:04

Image
(Issu du coffret Elephant, 13 cauchemars de la Hammer.Le baiser du vampire recycle des éléments de scénario non retenus pour Les Maîtresses de Dracula, selon l'intervenant des Bonus, Nicolas Stanzick).

Image

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 23 oct. 2020 10:42

Image

Une image d'une très grande qualité pour ce film nostalgique, qui est une méditation sur le temps qui passe... Complète la trilogie des Trois Mousquetaires du même Richard Lester.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 23 oct. 2020 20:44

Séance de ce soir :
La Maison Russie (1990) , film d'espionnage de Fred Schepisi, adapté du roman éponyme de John Le Carré, avec rien moins qu'un ancien James Bond (Sean Connery) et une future Catwoman (Michelle Pfeiffer).
Un titre que, lorsque j'étais gamin, je prenais d'ailleurs pour un James Bond en le voyant mentionné sur les brochures Warner / MGM incluses dans mes premières VHS de l'agent 007 :cool:

Image

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 24 oct. 2020 9:25

Image

Un film invisible depuis bien longtemps, image impeccable; avec une interview de Dany Carrel.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 24 oct. 2020 21:36

Séance de ce soir :
Mogambo (1953) , film d'aventures de John Ford, avec Clark Gable dans le rôle de Victor Marswell, un chasseur cynique et désabusé, retiré en Afrique depuis des années, qui voit soudain son coeur endurci balancer entre Eloïse (Ava Gardner) , une actrice fantasque, et Linda (Grace Kelly) , l'épouse d'un anthropologue malade...

Image

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 25 oct. 2020 9:22

Image

Le titre français ne réfléchit pas le titre original, bien meilleur "Les jumelles du mal". Le film, lui, est très bon avec Peter Cushing en inquisiteur.

Image
Une tentative d'intégrer des éléments comme la psychanalyse dans l'esprit Hammer, très réussi.

Image
Les ambiances d'Hitchcock revues par la Hammer. Toujours très soigné visuellement, tant dans les décors que dans l'image.

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 25 oct. 2020 10:17

en BR - Sometimes a great notion 1971 Paul Newman

Drame dans l'Oregon dans l'industrie du bois

Image
Image

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 25 oct. 2020 12:44

Séance LD dominicale :
Ben - Hur (1959) , péplum de William Wyler, produit par la MGM , avec Charlton Heston et Stephen Boyd.
Quatre faces pour contenir ce colossal chef-d'oeuvre, proposé en VF et VO selon les canaux sonores.

Image
Image
Image

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 26 oct. 2020 7:24

Dernière séance d'hier soir :
L'Assassin a peur la nuit (1942) , film policier de Jean Delannoy, d'après le roman-feuilleton de Pierre Véry, avec Jean Chevrier dans le rôle d'Olivier, un perceur de coffres parisien parti se mettre au vert dans le Midi, où il s'éprend de Monique (Louise Carletti) , au détriment de sa maîtresse attitrée Lola la Gracieuse (Mireille Balin).
Celle-ci subit un chantage de la part de Monsieur Jérôme (Jules Berry) , un antiquaire véreux...

Image

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 26 oct. 2020 9:48

Image
Un classique signé Terence Fisher.

Image
Un complot de famille des plus sombres...

Deux films Hammer avec Olivier Reed.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 26 oct. 2020 11:37

Ce soir sur France 5 , à 20H50 :
Les Aventuriers (1967) , film d'aventures de Robert Enrico, d'après un roman de José Giovanni.
Dans cette ode au voyage et à l'amitié, Alain Delon, Lino Ventura, Serge Reggiani et Joanna Shimkus forment un quatuor d'amateurs de sensations fortes, partis à la recherche d'un trésor englouti au large du Congo...

Image

Retourner vers « Hors-sujet »