Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
Arizona Kid
Marshall
Marshall

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar Arizona Kid » 27 mars 2020 17:28

Troisième visionnage en 12 ans et premier sur Laserdisc: je ne peux pas dire que je sois archi-dingue de ce film, donc je ne sais pas de quel montage il s'agit ; en tous cas, il n'y a pas de voix-off ou je ne sais quoi.
C'est peut-être la même version que ma VHS de 1987, le Pan and Scan en moins.

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 28 mars 2020 11:19

Hier, "2046" de Wong Kar wai. Un film d'une beauté exceptionnelle.
Yo.

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 28 mars 2020 21:58

Un autre Ridley Scott, un de mes films "de chevet", hors Western bien sur..."Les Duellistes", j'en ai sans doute déjà parlé ici; tout est parfait dans ce film (une oeuvre de jeunesse de son auteur...un peu fauchée peut-etre, mais le scénario s'abstient de nous emmener sur les champs de batailles ), une représentation soignée de l'époque de l'Empire, la meilleure à ma connaissance, et le petit passage sur la retraite de Russie est une évocation saisissante de cet épisode de la légende Napoléonienne.

Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 29 mars 2020 9:36

encore un HUSTON : Quand la ville dort 1950

Image

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 29 mars 2020 11:18

Autre titre Paramount indisponible en France sur support numérique, Le gouffre aux chimères de Billy Wilder avec Kirk Douglas est actuellement visible sur OCS Géant, copie française.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 29 mars 2020 11:21

Arizona Kid a écrit :Troisième visionnage en 12 ans et premier sur Laserdisc: je ne peux pas dire que je sois archi-dingue de ce film, donc je ne sais pas de quel montage il s'agit ; en tous cas, il n'y a pas de voix-off ou je ne sais quoi.

Non, le Laser Disc de la version d'origine , au cinéma (1982) est celui-ci :

Image

Pan Scan.

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 29 mars 2020 16:39

Le confinement est nocif, jamais on ne devrait s'infliger de regarder de tels films : Joker.
Lourdingue et nullissime, vaut son pesant d'oscarcahuètes.
Yo.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 29 mars 2020 20:40

Ce soir, deux grands polars français, animés par deux piliers du genre: sur Arte, à 20H55, Le Deuxième souffle (1966) de Jean-Pierre Melville, avec Lino Ventura ; et sur C8, à 21H05, Peur sur la ville (1975) d'Henri Verneuil, avec Jean-Paul Belmondo.
Cruel dilemme pour moi, qui adore les deux :lol:

Image

Image
Modifié en dernier par Arizona Kid le 29 mars 2020 21:03, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 29 mars 2020 20:51

L.. a écrit :
Arizona Kid a écrit :Troisième visionnage en 12 ans et premier sur Laserdisc: je ne peux pas dire que je sois archi-dingue de ce film, donc je ne sais pas de quel montage il s'agit ; en tous cas, il n'y a pas de voix-off ou je ne sais quoi.

Non, le Laser Disc de la version d'origine , au cinéma (1982) est celui-ci :

Image

Pan Scan.

Il me semblait bien aussi...
Je possède l'équivalent VHS de cette édition recadrée, mais je serais incapable de lister les différences de montage, hormis une histoire de licorne et de voix-off, mais n'aimant pas particulièrement ce film, ça ne m'importe guère :wink:

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 30 mars 2020 10:39

Arizona Kid a écrit :Je possède l'équivalent VHS de cette édition recadrée, mais je serais incapable de lister les différences de montage, hormis une histoire de licorne et de voix-off, mais n'aimant pas particulièrement ce film, ça ne m'importe guère :wink:

De mémoire, la fin est très différente.

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 30 mars 2020 13:12

Hier soir, "Les Noces rouges" de Claude Chabrol, j'adore ce film dont le risque en tant que spectateur est de tomber amoureux de la sublime Stéphane Audran (et comme on l'y voit, ça peut mal finir).
Yo.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 mars 2020 17:16

Arizona Kid a écrit :En ce moment sur Canal Plus: Mon Inconnue (2019) , comédie fantastique d'Hugo Gélin, avec François Civil et Joséphine Japy, ou l'histoire d'un écrivain de SF rendu imbuvable par son succès, qui se réveille un jour dans une réalité alternative où son quotidien habituel n'a jamais existé.
Un film dans la lignée du Jean-Philippe (2006) de Laurent Tuel, où Johnny Hallyday n'existait pas.

Image

:D j'ai beaucoup aimé ! à voir :applaudis_6:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 30 mars 2020 21:26

Découverte de ce soir, par curiosité, chinée il y a quelque temps chez Emmaus: je n'ai jamais aimé le 2001 de Kubrick (à part sa musique, qui est pour moi davantage associée à René Château) , et cette " séquelle " -au sens propre comme au figuré- me gonfle déjà au bout de vingt minutes... :roll:

Image

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 30 mars 2020 22:52

Beau trait d'esprit, Persepolis, et terriblement vrai, hélas :roll:

Retourner vers « Hors-sujet »