Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar Arizona Kid » 23 mars 2020 21:12

Ce soir sur Arte, à 21H05: La Vérité (1960) , drame d'Henri-Georges Clouzot, avec Brigitte Bardot, Paul Meurisse, Charles Vanel et Sami Frey.

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 24 mars 2020 14:43

Hier soir, "Out of the past" devenu au choix La griffe du passé ou Pendez-moi haut et court de Jacques Tourneur. Un bon polar à la Chandler dirai-je, qui met face à face Robert Mitchum et Kirk Douglas.
Yo.

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 24 mars 2020 16:40

Hier soir au "Cinéma de Minuit", ils ont passé "Miroir", avec Jean Gabin, ce film marquait son retour au cinéma en 1947 (après sa traversée du désert de la WW2) , un polar solide (genre Film Noir), qui finit mal ; Jean Gabin égal à lui meme et plutot bien entouré.

Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 24 mars 2020 20:35

Je l'ai en DVD M6 / SNC: un bon Gabin pré-Grisbi, dont j'ai beaucoup aimé la scène finale du cimetière :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 24 mars 2020 21:19

Oui, ça canarde de partout, mitraillettes Thomson camembert, Luger Parabellum, Colt 45 (1911), ça balistique dur au camp des refroidis !

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 25 mars 2020 9:01

Hier soir, un film étonnant mais que j'ai adoré de Federico Fellini, "La città delle donne" (La cité des femmes).
Onirique et gynarchique.
Yo.

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 25 mars 2020 11:39

Dimanche soir j'ai regardé Les Choristes, outre l'histoire j'ai beaucoup aimé les paysages d'Auvergne.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 26 mars 2020 9:55

La poudre d'Escampette (1971, De Broca, avec Marlène Jobert, Michel Piccoli) a bénéficié d'une remarquable restauration, diffusée actuellement sur OCS.

Vivement le BR chez le Coin de Mire.

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 26 mars 2020 10:07

Un bon vieux péplum pour se réveiller: Quo Vadis (1951) de Mervyn Leroy, avec Robert Taylor et Deborah Kerr.
Laserdisc NTSC US de 1993: une bonne définition malgré de fréquentes pétouilles de pellicule et de belles couleurs, quoique tirant parfois un peu trop sur le magenta ; piste sonore numérique au souffle intempestif, absent de la piste analogique, hélas plus étouffée.

Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 26 mars 2020 10:33

hier soir : Un super John Huston - Mitchum / Kerr : HEAVEN KNOWS, Mr. Allison - 1957

Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 26 mars 2020 12:54

Après les toges, les jupettes et le Colisée, on enchaîne avec Sueurs froides - Vertigo (1958) d'Alfred Hitchcock :cool:

Image

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 26 mars 2020 16:52

Hier soir, « L'assassino »(L’assassin) premier long-métrage d’Elio Petri qui signe une belle réussite. Les acteurs sont magnifiques.
Yo.

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 26 mars 2020 18:39

Carrrramba, on continue la relecture de Tintin dans ses années noir et blanc, avec la version originale de L'Oreille cassée, parue en feuilleton de 1935 à 1937 dans Le Petit Vingtième, puis en album N et B courant 1937.

Image

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 27 mars 2020 15:03

OCS géant consacre une cycle à Marlène Jobert.

Outre le formidable master de La poudre d'escampette, on peut aussi voir une excellente copie, neuve, de Les doigts croisées, Dick Clément, 1971, avec Tom Courtenay et Kirk Douglas, comédie d'espionnage parodique, mais pas toujours.

Deux titres fermement attendus dans ces copies en BR.

Retourner vers « Hors-sujet »