Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar Yosemite » 12 janv. 2020 20:57

"Le Charme discret de la bourgeoisie", comme pour "Viridiana", j'ai du mal à suivre les mises en abymes de ce réalisateur, non que je me sois ennuyé mais pas d'accroche particulière. Cette fois, peut-être est-ce la faute à Stéphane Audran après tout ? Chaque fois qu'elle apparaît à l'écran je perds absolument tout le fil du récit et ne sais plus où l'on en est... :num15
Yo.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 13 janv. 2020 7:36

Hier, en salle, LES SIFFLEURS (La Gomera) de Corneliu Porumboiu. Un "curieux " :wink: film noir roumain, et encore une fois la découverte d'une splendide actrice, ici, Catrinel Marlon. A voir.

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 13 janv. 2020 9:09

Image

Hier soir, pas vraiment accroché par ce "conte" de 2004.
Errare humanum est...

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 13 janv. 2020 9:56

“Odds against tomorrow” étrangement devenu en français “Le coup de l’escalier”.... allez comprendre.
Splendide film noir de Robert Wise qui démontre bien tout son talent de monteur qu’il avait largement éprouvé avec Orson Welles pour « La splendeur des Amberson ».
Un grand moment de cinéma.
Yo.

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 13 janv. 2020 11:44

MARCHAND a écrit :Image

Hier soir, pas vraiment accroché par ce "conte" de 2004.

Vu en salles en 2004: après un début prometteur, j'avais également décroché dès le " twist " du débouché dans le monde moderne, qui selon moi arrivait trop tôt et gâchait le sentiment d'étrangeté développé jusqu'alors.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Trane
Chasseur de primes

Messagepar Trane » 13 janv. 2020 11:50

La Grande évasion (High Sierra)
Cette base du remake "colorado territory" est intéressante et un bon exemple des films noirs des années 30-40
"Ce qui me surprend le plus chez l'homme et la femme occidentale c'est qu'il ..vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu."
Dalaï Lama

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 13 janv. 2020 11:55

Ce soir sur Arte, théma Tarzan, avec à 20H55 le film Tarzan trouve un fils (1939) de Richard Thorpe, suivi à 22H15 du documentaire Tarzan: le seul, le vrai (2004), consacré à Johnny Weissmüller, la plus célèbre incarnation du Seigneur de la Jungle au cinéma.

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 13 janv. 2020 16:13

Séance DVD de fin d'après-midi: Confucius (2010) , film historique de la cinéaste chinoise Hu Mei, avec une superbe performance de Chow-Yun Fat dans le rôle du célèbre philosophe.

Image

Elmys
Epicier

Messagepar Elmys » 13 janv. 2020 17:55

Petite question, la série Westworld peut elle être considéré comme un western ou pas ?
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 13 janv. 2020 18:09

La série adaptée de Mondwest avec Yul Brynner ?
Je dirais que c'est du western dérivé, car le concept appartient avant tout à la science-fiction, avec ces robots humanoïdes.
C'est comme Retour vers le futur III ou Cow-boys et Envahisseurs avec Harrison Ford et Daniel Craig: ce sont des films se déroulant dans un contexte westernien, mais leur genre dominant relève de la SF.

icongc1

Elmys
Epicier

Messagepar Elmys » 13 janv. 2020 18:25

Ah d'accord merci pour la réponse. :sm57:
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 13 janv. 2020 19:52

De rien, Elmys, avec plaisir :sm43:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 14 janv. 2020 15:45

Bonjour !!

Ah niveau infidélités je les ai cumulé ces temps-ci...
NEW YORK POLICE JUDICIAIRE avec la nouvelle saison depuis lundi dernier (si je ne m'endors pas) sur TF1, NEW YORK SECTION CRIMINELLE le jeudi même chaîne et pareil, Dr HOUSE quand je le peux le lundi soir comme hier sur TF1 SERIES-FILMS

Je voulais aussi regarder LE VILLAGE mais avec ma chère et indéboulonnable grand-mère désormais aussi le dimanche soir chez moi pas vu mais apparemment je ne manque pas grand-chose...

Sinon, bien que le possédant en dvd, j'ai revu avec plaisir la semaine dernière V POUR VENDETTA, avec Hugo WEAVING, Nathalie PORTMAN (avant qu'elle ne m'énerve avec sa pub pour parfum aujourd'hui !!) et Stephen "DROOPY" REA...
Spoiler: Montrer
J'adore aussi le comparatif sur YouTube avec la France d'il n'y a pas si longtemps pour le passage en français du dernier combat de V face à CREEDY... "Vous trouvez pas que Creedy ressemble beaucoup physiquement à Brice HORTEFEUX ??" et le pire... C'est vrai :lol:

Revu aussi avec plaisir, bien que possédant le dvd VOST mais là en VF, LE PRISONNIER DE ZENDAde Richard THORPE (1952) avec Stewart GRANGER dans le double-rôle du futur souverain débauché et de son cousin britannique, Deborah KERR, Jane GREER, Louis CALLHERN et James MASON pas encore Capitaine NEMO mais portant bien l'uniforme et fin bretteur... OCS GEANTS vendredi dernier...
Je ne sais pas pourquoi j'ai longtemps peu aimé ce film, lui préférant Scaramouche auquel il est souvent comparé...
Je trouvais un vague air de SISSI IMPERATRICE avec un peu d'escrime à la fin (le duel final sera repris et parodié dans LA GRANDE COURSE AUTOUR DU MONDE de Blake EDWARDS opposant Ross MARTIN à Tony CURTIS... ) mais j'avais tort... ASSEZ PRENANT TOUT COMPTE FAIT !!
Image

Bat Lash
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Bat Lash » 14 janv. 2020 17:28

vu un bon polar urbain au ciné; Manhattan Lockdown avec Chadwick Boseman (Black Panther, Get on Up) et J.K Simmons (Whiplash, Spiderman)
Image

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 15 janv. 2020 8:11

Image

Hier soir, une bonne comédie policière italienne de 1975.
Errare humanum est...

Retourner vers « Hors-sujet »