Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar Arizona Kid » 08 nov. 2019 11:06

En ce moment, sur Paramount Décalé: Tonnerre sur le Temple (1951) , film d'aventures de Charles Vidor, avec Alan Ladd et Deborah Kerr.
Pris en cours de route, donc pas tout compris, mais assez plaisant :cool:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 08 nov. 2019 12:07

Image
Image

Hier soir, un film noir original de 1947.
Errare humanum est...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 08 nov. 2019 13:59

ARIZONA: J'ai repensé à ce que tu as écrit hier par rapport aux chaînes apparues sur ta box... Il se peut que ce soit une "offre découverte" temporaire pour pousser à l'abonnement... Y a quelques mois on a eu ça sur la nôtre (SFR) avec les chaînes Canal Plus ordinaire, Cinéma, décalé, Family et Sport et je sais plus quoi le temps de quelques jours et offre d'abonnement en complément... Donc je ne sais pas, tu verras bien...

MARCHAND: Un polar au Mexique assez plaisant que j'ai enregistré jadis et conservé (Cinéma de Minuit France 3 vers 2006 je crois sur un cycle de films noirs après Ca Cartoon sur Canal en début de soirée...). Il arrive aussi qu'il repasse sur OCS Géants...
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 08 nov. 2019 17:59

Pour bien commencer la soirée: Touchez pas au grisbi (1953) de Jacques Becker, le polar qui relança la carrière alors déclinante de Jean Gabin et révéla le grand Lino Ventura.
Un de mes policiers préférés de cette époque, sur mon support vidéo favori en prime :wink:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 08 nov. 2019 22:16

Comme on parle de Lino...
Ce matin j'avais programmé la box SFR pour la dernière rediffusion de ce qui reste pour moi un de ses meilleurs films...
Je le possède en vhs (une enregistrée par feu mon grand-père maternel sur France 3 au début des années 2000 (j'avais mis un épisode des ENVAHISSEURS un samedi soir sur cette même chaîne peu après),une reprise sur France 2 un soir d'été vers 2008) mais le dvd semble rare et coûteux...

LE RAPACE (José GIOVANNI 1967) d'après le roman LE VAUTOUR. Pour ma part je le classe presque comme western Mexicain mais il a aussi des éléments polar, aventures. Avec Lino donc et aussi quelques habitué(e)s de Sam PECKINPAH (qu'on reverra dans LA HORDE SAUVAGE): Enrique LUCERO (Joaquim le bossu), Aurora CLAVELL (Aurora) et d'autres habitués du cinéma Mexicain (Carlos Lopez FIGUEROA doublé vocalement par Gérard HERNANDEZ, Augusto BENEDICO). Vera Cruz en 1938 un tueur professionnel surnommé "le Rital" (Lino) passe la frontière clandestinement vers une fictive république bananière Sud Américaine... Engagé par un avocat frère d'un de ses anciens commanditaires, Calvez (Augusto BENEDICO) et Ruiz (Carlos Lopez FIGUEROA) aspirant nouveau général il est chargé d'abattre le Président actuellement au pouvoir afin d'amener au pouvoir Miguel (Xavier MARC) petit-fils de l'ancien président déchu... Mais Calvez et les autres ne semblent pas décidés à les laisser repartir après la mort du Président...
Image
Des faux airs de western et une superbe musique du regretté François de ROUBAIX... J'adore ce film... :sm32:
la musique en question: https://www.youtube.com/watch?v=TCftgNF3YMw
Image

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 09 nov. 2019 6:27

Image

Hier soir, l'interminable retour de déportés d’Auschwitz en Italie, un peu long et démonstratif, 1997.
Errare humanum est...

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 09 nov. 2019 10:47

Charge misogyne, beaucoup trop outrancière pour être convaincante...quand le rire devient gênant...un film raté.
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 09 nov. 2019 13:25

Achats de ce samedi matin à O'CD: je pense que je vais apprécier cette Légende de la Montagne du cinéaste King Hu, qui m'a déjà conquis la semaine dernière avec son sublime A touch of zen.

Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 09 nov. 2019 21:11

En ce moment sur RTL 9: Terminator I (1984), opus fondateur de la saga de science-fiction inaugurée par James Cameron, qui pour moi ne va pas au-delà du III.

Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 10 nov. 2019 14:58

J'ai jadis vu le troisième opus et même si l'idée d'un Terminator tueur féminin était pas si mal... J'ai pas pu m'empêcher de rire, surtout après avoir découvert (pas une blague... Mais je sais plus où je l'ai lu...) que SCHWARZY pensait à une scène de "réconciliation" entre son personnage et la TX je sais plus quoi (Kristana LOKEN)... refusée parce que comme on le lui rappela "vous êtes deux machines... C'est pas concevable..." ARNOLD VIEUX COCHON METALLIQUE !! :lol:
Le dernier avec la fille de Game of Thrones pas vu... Et là celui avec le retour de la sarah Connor originale euh... Ca me tente pas stoppez les frais ou ce sera aussi impossible que mon jeu TERMINATOR 2 sur Nes... J'ai jamais eu la possibilité d'aller plus loin... Que le niveau 2... Ma moto se mangeait le mur à chaque fois... LJN ESCROCS !!!
Image

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 10 nov. 2019 17:05

Il y a des lustres ! que je ne l 'avais pas revu ! sympa , souvenirs du cinéma français

Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 11 nov. 2019 6:21

Image

Hier soir, un drame austère et un peu long, 1987.
Errare humanum est...

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 11 nov. 2019 10:20

Image
Image

Blu-Ray Universal, toutes zones, disponible en Espagne, avec piste française.

(Source: amazon.es)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 11 nov. 2019 10:36

On a hélas tendance à oublier cette version et on se souvient plus du remake moderne des années 80, pourtant je me souviens l'avoir revu sur OCS Géants... Superbe...

Pour moi hier soir de nouveau LES ENQUÊTES DE MURDOCH sur France 3, on arrive à la fin de la saison la semaine prochaine et ça s'améliore enfin par rapport à d'autres épisodes moins réussis...
Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 11 nov. 2019 14:03

Vision réaliste et très noire de l'ubérisation de la société . En salle.
Image

Retourner vers « Hors-sujet »