gazette des sports

Attention aux débordements!
Longway
Sorcier
Sorcier

Re: gazette des sports

Messagepar Longway » 06 juil. 2019 10:29

christian ( houba ) a écrit :
Pour la VAR avez-vous des exemples où c' était injuste ? Je n'ai pas encore vu d'utilisation contestable

Pak est sans doute le mieux placé pour y répondre vu qu'il pratique le foot dans sa catégorie senior.

Pas le souvenir d'injustices flagrantes dues à l'utilisation de la VAR. En vérité je ne regarde plus beaucoup les matchs, sauf ceux de l'équipe de France qui sont gratuits, et encore je me limite aux plus importants.
Pour la " Champions League ", tout est payant, pas question pour moi d'y mettre un centime.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 06 juil. 2019 11:06

L'élimination par le Pays-Bas des japonaises sur un penalty à la toute fin pour une main involontaire en 8ème.

La VAR aurait dû annuler la sanction, on voit clairement que la hollandaise tire à 1,50 m sur le bras de la défenseuse qui vient vers elle en courant. Cette dernière n'a aucun moyen d'esquiver la balle.

Sans avoir l'intention de faire faute, elle se prend un carton jaune, un but par le penalty qui s'en suit, et une élimination car ça arrive à la 90ème minute. Avant ce penalty, il y avait 1 - 1, et les japonaises dominaient nettement.

La VAR aurait dû empêcher cela. Tout était visible à l'écran. C'est la plus grande injustice que j'ai retenu, avec quelques hors-jeux de 3 cm invisibles à l’œil nu que la VAR a détecté, alors qu'on laissait dans ce cas l'avantage à l'attaquant.

Il faut que la FIFA revoie sa position sur l'utilisation de la VAR (d'ailleurs lors des demies, elle s'est faite plus discrète, laissant à l'arbitre de terrain prendre ses décisions), et la règle sur les mains dans la zone fatidique. On ne distingue pas assez les mains volontaires et involontaires. Courir les bras dans le dos ou au garde-à-vous est une connerie sans nom, car pas naturel, et puis la fatigue aidant, on ne pense plus à ranger ses bras de toutes manières.

Et puis je me demande à quel point ça ne va pas changer le comportement de l'arbitre dans ses décisions, après tout y a qu'à siffler dès que ça tombe, de toutes manières y a la VAR pour vérifier.

Je ne suis pas spécialement contre la VAR, je pense que son utilisation n'est pas encore très propre. J'ai oublié dans quel match l'arbitre demande la VAR après avoir sifflé, et au bout de plusieurs minutes, l'arbitre est appelé à l'écran, la VAR lui signifiant par là "j'en sais rien, démerde-toi", et on a bien vu là que même avec la VAR, on ne démerde pas toutes les situations. Et pendant ce temps, les joueuses attendent, et à la fin du match, on voit 6, 7 , 8 minutes de temps additionnel.

Après je ne dis pas que c'est inutile. Avec la VAR, il n'y aurait pas eu la "main de Dieu" qui a fait la légende de Maradona, et Thierry Henry n'aurait pas qualifié la France contre l'Irlande pour la qualification à la Coupe du monde 2010 (pour ce qu'on en a fait en plus, heureusement que le ridicule ne tue pas... ).

:sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 06 juil. 2019 11:40

Décidément on en parlera longtemps de cette Coupe du Monde féminine...
Image

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 06 juil. 2019 19:47

D'accord avec toi PAK, les japonnaises se sont fait avoir. Mais ce n'est pas la faute de la VAR, c'est sa mauvaise interprétation.

:sm80: :cool:
carpe diem

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 06 juil. 2019 19:48

Au passage, félicitations à nos bleues qualifiées pour la finale européenne de basket.

carpe diem

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 08 juil. 2019 12:52

Hier après midi, belle finale du mondial féminin entre les Etats-Unis et la Hollande.

Victoire méritée pour les U.S., les néerlandaises n'ayant pas réussi grand chose à l'approche des cages américaines, et pourtant, à la mi-temps tout était encore permis, j'ai trouvé leur jeu basé sur les contres assez séduisant.

Encore un penalty pour débloquer le compteur en deuxième mi-temps, la VAR est intervenu, et ma foi je pense qu'elle a eu raison. Mégan Rapinoe, avec assurance, le transforme.
Un second but des américaines quelques minutes après fut suffisant pour annuler le peu de suspense qui restait.
A noter que la joueuse qui marque ce but se nomme " Lavelle ", elle a donc forcément de lointaines racines françaises.

Belle ambiance familiale dans les tribunes, 20000 supporters américains avaient fait le déplacement, contre seulement 5000 hollandais.

Le foot féminin est encore dominé par les Etats-Unis, mais l'écart avec les autres nations va se réduire de plus en plus.
Dans 4 ans, pourquoi pas la France...

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 08 juil. 2019 20:30

Nickel Longway absolument d 'accord à 100% avec tes propos :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 08 juil. 2019 21:53

Hé oui, seulement 5000 supporters hollandais. Les américains ne doutaient pas d' être en finale.
Les hollandais ne s'attendaient pas d' être à pareille fête.

Très déçu par nos basketteuses hier soir.
A Wimbledon le petit Ugo a appris. On reparlera de lui.
Nos rugbywomen ne sont pas mal.

Bonne nuit

carpe diem

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 16 juil. 2019 14:29

christian ( houba ) a écrit :Au passage, félicitations à nos bleues qualifiées pour la finale européenne de basket.

Oui, je trouve qu'elles ont réalisée un magnifique tournoi.

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 30 août 2019 15:05

J'espère une bonne reprise de l'équipe de France féminine de Football face à l'Espagne à Clermont-Ferrand.

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 07 sept. 2019 11:33

Fabbordelais a écrit :J'espère une bonne reprise de l'équipe de France féminine de Football face à l'Espagne à Clermont-Ferrand.

Selon moi un bon début de saison pour l'équipe de France féminine.

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 11 sept. 2019 22:48

Et un coup de chapeau à nos basketteurs qui se payent les USA

carpe diem

Le Gaucher83
Cavalier solitaire

Messagepar Le Gaucher83 » 12 sept. 2019 9:54

Ce fut un gros match d'ailleurs avec une équipe française très solide. Bravo à eux et j'espère que la suite sera du même tonneau. icongc1

Le Gaucher83
Cavalier solitaire

Messagepar Le Gaucher83 » 13 sept. 2019 20:30

Dommage l'équipe de France de Basket na pas réitéré l'exploit contre l'Argentine qui elle a totalement dominée son match. Les français étaient timorés, sans agressivité avec une très mauvaise réussite au tir et un Evan Fournier bouffeur de ballon.
Bref bravo aux Argentins qui ont vraiment été impressionnant avec en tête de liste le "vieux" Luis Scolla 39 ans.

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 21 sept. 2019 9:45

C'est parti (et plutôt bien) pour le XV de France au pays du soleil Levant

carpe diem

Retourner vers « Hors-sujet »