Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar Arizona Kid » 08 juin 2019 20:53

Ce soir, je revois le Blu-ray de Millenium (2009) , thriller de Niels Arden Oplev, adapté de la trilogie littéraire du romancier suédois Stieg Larsson, décédé prématurément en 2004 avant la parution en librairie de son premier volume. J'ai bien aimé également le remake hollywoodien avec Daniel Craig, mais je préfère cette version originale qui vient du froid :mrgreen:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 08 juin 2019 21:16

C 'est tout simplement ! FORMIDABLE , oui c 'est la meilleure version celle de la TV et Alors les livres absolument merveilleux , meilleur thriller
que j 'ai lu , j 'ai dévoré les trois bouquins en un rien de temps , du haut gamme vraiment ! quand on pense que les pavés sont énormes
comme quoi , quand ça plait ça plait !
Les " Vikings " sont bons ! la preuve ,( j 'en suis un ) le vieux pirate est Danois , vous le saviez pas ça hein :sm57:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 08 juin 2019 21:58

Il y a d'excellents auteurs de polars en Scandinavie: ce qui est bien, c'est que par le prisme policier, le lecteur est invité à découvrir la société, les moeurs ou la politique de pays pour lesquels il n'aurait pas de curiosité particulière au départ.
A ce titre, je trouve fort instructif le documentaire Horreur boréale, présent en bonus sur le Blu-ray de la version cinéma suédoise: portrait croisé de Stieg Larsson et de l'évolution politique de son pays au cours de sa -courte- existence.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 09 juin 2019 20:14

hier-soir vu DVD DOUWNFALL - Der Untergang de Mitch Rouse

Image
Modifié en dernier par lasso le 10 juin 2019 8:19, modifié 1 fois.

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 09 juin 2019 21:21

Oui, "La chute"...pas mal, meme pour ceux qui ont fait une overdose de films WW2...il existe aussi une version anglaise avec Anthony Hopkins, jamais vue, mais correcte parait-il.

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 10 juin 2019 18:44

Menace sur la Maison Blanche (2016)

thriller belge palpitant :applaudis_6:
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 10 juin 2019 22:14

"Parasite", palme d'or de Cannes 2019. Vu cette après-midi en salle et hormis la technicité extraordinaire de Bong Joon Ho dans les cadrages, les mouvements de caméra et l'exploitation des décors je suis ressorti largement déçu.
Yo.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 11 juin 2019 14:11

Dimanche dernier j'ai enfin vu, parmi les dvd de la brocante de Boissy St Léger le 2 juin dernier, LA COLLINE A DES YEUX originale du regretté Wes CRAVEN (1977). Ayant manqué la rediffusion de TCM Cinéma j'en étais donc content. Que dire ? J'ai enregistré il y a longtemps (et conservé) le second volet de 1986 avec comme cadre de tournage le village (à l'abandon) de la série JUDGE ROY BEAN avec Edgar BUCHANAN (1956-57) et quelques épisodes de CISCO KID (1950-55)(Duncan RENALDO)(PIONNERTOWN)... Gros nanar que la VF n'aidait pas. Ce premier film est en revanche surprenant et flippant malgré le look caricatural de la famille cannibale (je me demande aussi si S. Craig ZAHLER ne s'en inspira pas pour BONE TOMAWAHK).

Dimanche matin j'ai également revu avec plaisir sur TCM Cinéma le dernier film du grand Robert ALDRICH, DEUX FILLES AU TAPIS (1981) avec Peter FALK bien loin de son style de COLUMBO (exceptée la voiture en mauvais état mais ici américaine :lol: ). Je l'ai vu il y a très longtemps dans LE CINEMA DE QUARTIER consacré à Robert ALDRICH et à la fin de sa carrière co présenté par JP DIONNET et le regretté Claude CHABROL et j'avais déjà adoré... Les scènes de combat semblent rudes et j'adore quand Peter FALK se venge de l'escroc en enfilant des gants et des lunettes noires avant de s'attaquer à sa voiture à grands coups de batte de baseball :lol: . Je pense que d'une certaine manière ALDRICH a réalisé avec ce film une sortie en beauté... Image
Image

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 12 juin 2019 10:49

"The big gamble" (Le grand risque), pas le meilleur de Richard Fleischer mais un film distrayant avec une fort séduisante prestation de Juliette Grecco et une apparition de Jacques Marin tous deux parlant un très bon anglais.
Un film quasi intégralement tourné en plans fixes, le ratio technicolor 2.35 : 1 a été quelque peu malmené dans le passage DVD, dommage...
Yo.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 12 juin 2019 12:50

Un " Casablanca " mineur, moins pire que sa réputation et que l'on regarde sans ennui.Image

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 12 juin 2019 21:59

vu godzilla 2 , ça fait longtemps que je n'avais vu un film aussi mauvais.

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 15 juin 2019 7:02

Image

Hier soir, un thriller politico-financier de 2009.
Errare humanum est...

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 15 juin 2019 9:11

Kim Basinger en braqueuse séduit et Terence Stamp inquiète.... pas déplaisant.
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 16 juin 2019 17:08

Hier après-midi, petite escapade à Aix-en-Provence, où un ami collectionneur m'a encore vendu quelques Laserdiscs.
Je suis très content notamment des coffrets collector NTSC US du Roi Lion (4 disques, 8 faces, documentaires et nombreux story-boards non reportés sur les DVD ou Blu-rays) et d'Abyss (version 1.33 carrée supervisée par James Cameron lui-même, taillée dans le négatif Super 35 original) , sans oublier La Mort aux Trousses en VOST et Pale Rider en PAL VF, très difficile à dénicher en bon état, cette édition dorée étant souvent touchée par le tristement célèbre phénomène de pourrissement des LD.

Image

Image

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 17 juin 2019 6:40

Errare humanum est...

Retourner vers « Hors-sujet »