Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
major dundee
Marshall
Marshall

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar major dundee » 19 mai 2019 0:01

Bon, je veux bien vous croire, cependant, j'ai toujours pensé que ces deux sympathiques acteurs -meme si un message humaniste peut passer à travers leurs films- sont à des années lumières de certains films Italiens (Français aussi...) des 60's/70's qui avaient souvent une idée (politique) derrière la tète, voire carrément affichée.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 19 mai 2019 0:07

Effectivement, ce n'est pas du cinéma engagé, mais Les Deux Missionnaires, lui est assez féroce. On ne le voit plus d'ailleurs (distribué en france par Paramount.) Il y a aussi une séquence (version française et anglophone) qui concerne les théories darwinistes (on est en 1890) contestées par le représentant de l'Eglise , Jean Pierre Aumont. Bud Spencer en parle d'ailleurs comme d'un film "communiste" -cf la fin-.

Le film avec Giovanna Ralli est Une prostituée au service du public et en règle avec la loi, un beau portrait de femme forte, loin du misérabilisme. Zingarelli a préféré se consacrer par la suite à ses vignobles, et ses enfants ne s'occupent guère du patrimoine cinématographique.

Hill a tourné une production De Laurentiis, Barbagia la sociéta del Malessere, de Carlo Lizzani, en 1969, film lui plus engagé mais aussi d'action, inédit en France (VHS seule en Italie, introuvable maintenant, c'est dommage.).

http://monnomestpersonne1973.blogspot.c ... 0malessere

Le chemin qui a mené Terence Hill de productions d'avant-garde expérimentales (ORG, fin1967-début 1968-, dont il est acteur et producteur, pendant quelques mois, ne figure même pas sur son site, DVD allemand avec copie sous-titrée français) à un cinéma franchement catholique -Il mio Nome è Thomas- est plus sinueux qu'il n'y paraît.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 19 mai 2019 7:07

Barbara Stanwyck a toujours excellé en femme fatale, dans ce bon film noir (son dernier) elle est parfaite. Le film est réalisé par Gerd Oswald, cinéaste trop méconnu.
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 19 mai 2019 7:40

Il est vrai que Gerd OSWALD est plus connu à la télé je crois (DANIEL BOONE, BONANZA, BATMAN).

Je ne vais pas porter de jugement sur l'Eurovision hier soir je n'ai pas eu le courage de regarder. Pour bien démarrer la journée je regarde en ce moment sur OCS Géants LE PIMENT DE LA VIE (Norman JEWISON 1962) avec la charmante et regrettée Doris DAY repassé l'an dernier sur Arte dont US Marshall parla également...
Image
J'avais peur de le trouver désormais lourdingue mais cela m'amuse de nouveau, en particulier le vieux patron de la société publicitaire qui engage Doris et son impatience devant la télé: "Chut, chut... La ferme... La ferme !!"... Sans méchanceté je l'avais déjà dit mais je le remets: quand je vois ce passage je revois feu mon grand-père maternel devant QUESTIONS POUR UN CHAMPION... Dès que ça commençait il était pareil, rien à faire, il écoutait plus que l'émission et dès le générique si vous aviez quelque chose à dire "Oh m... La ferme !! Chut..." voire "Ta g... !!". :lol:
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 19 mai 2019 16:46

Laserdisc du dimanche: un de mes Disney préférés, visionné pour la première fois en VO sur cet import nippon.
Par contre, un petit détail m'a toujours chiffonné avec ce film, et j'en appelle aux souvenirs des plus anciens du forum, qui l'auraient peut-être vu sur copie pellicule: de quelle couleur était la robe de Blanche-Neige en salles ??
Car si elle est d'un jaune bien pétant sur tous les dessins et affiches que j'ai pu voir, sur les copies VHS et Laserdisc de 1994, puis DVD et Blu-ray depuis 2001, sa robe est plutôt blanc cassé, voire crème très clair...
Je n'ai donc jamais su de quelle couleur elle est réellement censée être.
D'avance, merci pour vos indications :wink:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 19 mai 2019 19:21

vu en replay les 3 premiers episodes de MANIFEST (le mardi sur tf1)

série originale et assez captivante pour ma part...j'ai hâte de voir la suite :)
produite par Robert Zemeckis
l'histoire d'un avion qui disparait soudainement des radars avant de réapparaitre mystérieusement plus de cinq ans plus tard...et aucun des voyageurs n’a vieilli d’une seule journée mais ils semblent dotés d’un pouvoir prémonitoire, comme s’ils entendaient une voix dans leur tête.
On suit en particulier l'histoire d'une famille qui rentraient de vacances mais leur vol étant surbooké,elle se retrouve séparée...pour se retrouver 5 ans après... ou plutot le lendemain pour ceux ayant pris le vol suivant et que tous croyaient morts depuis !
bien entendu pour ces derniers ils n'ont pas vieilli de 5 ans comme les autres !!

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 19 mai 2019 23:38

Dans le genre "retour vers le futur", bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, je préfère :

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 20 mai 2019 8:07

Image

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 20 mai 2019 10:42

"Mademoiselle" de Park Chan-wook, envoûtant et esthétique, une très belle oeuvre.
Yo.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 20 mai 2019 13:30

Hier soir avant de dormir PASCAL LE GRAND FRERE sur NRJ12... On en vient à se demander parfois qui du fils (dans le cas vu) ou du père (un ancien militaire obtus et encore bien plus misogyne que moi... Si, ça existe...) est le pire... :shock:
Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 20 mai 2019 15:04

hier-soir LE MARCHAND DE VENISE

Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 20 mai 2019 17:26

Cette Palme d'Or cannoise décernée à notre Alain Delon national m'a donné envie de revoir cet excellent suspense de 1960, un de mes opus préférés avec cet acteur :cool:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 20 mai 2019 22:53

Palme ignorée ici, si j'ai tout vu. Un excellent Clément... avec de forts beaux paysages italiens et un acteur peu consensuel et génial.

Reçu, entre autres :

Image
Image

(Déjà édités en DVD, mais d'assez moyenne qualité, voire mauvaise pour Scorpio.)

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 20 mai 2019 23:21

Pas encore vu Scorpio, mais je finirai bien par mettre le grappin dessus à l'occasion.
Un autre Delon que j'aimerais voir, c'est L'Insoumis, réalisé par Alain Cavalier (produit par Delon), mais parait-il censuré par l'Etat français et donc invisible depuis des années :?

Image
Modifié en dernier par Arizona Kid le 21 mai 2019 12:07, modifié 1 fois.

Hannie Caulder
Guerrier indien

Messagepar Hannie Caulder » 21 mai 2019 11:59

J'ai pu aller à deux vide greniers le week end dernier, à Versailles, et fait quelques achats également chez Gibert Joseph. Et enfin, ENFIN, après tant d'années d'attente j'ai pu voir le Superman de Richard Donner et franchement, chef d'oeuvre ! Et également, enfin, on a édité en DVD les Trois Mousquetaires de André Hunebelle, un des films de mon enfance.

Image
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Retourner vers « Hors-sujet »