Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar Arizona Kid » 16 mai 2019 9:16

Hier soir, sur France 4, j'ai revu l'un de mes James Bond préférés: L'Homme au pistolet d'or (1974) de Guy Hamilton, ou le face à face entre Roger Moore et le Comte Dracu... Heu, pardon, Christopher Lee :mrgreen:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

kiemavel
Chasseur de primes

Messagepar kiemavel » 16 mai 2019 14:51

The Big Caper de Robert Stevens
Image

Une daube hallucinante. Je vais quand même en faire une 'tit présentation car il en vaut la peine. Traité en comédie, ça aurait été bien :o

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 16 mai 2019 19:19

Image

Jamais revu depuis la salle (1991) avant ce jour, un excellent thriller (Schlesinger) où on ne voit pas le temps passer. Attention, n'investissez jamais vos pépettes dans des appartements à louer :lol:

(Petite apparition de Tippi Hedren.)

Le Gaucher83
Cavalier solitaire

Messagepar Le Gaucher83 » 16 mai 2019 19:58

Arizona Kid a écrit :Hier soir, sur France 4, j'ai revu l'un de mes James Bond préférés: L'Homme au pistolet d'or (1974) de Guy Hamilton, ou le face à face entre Roger Moore et le Comte Dracu... Heu, pardon, Christopher Lee :mrgreen:

Mince je l'ai raté. C'est un de mes Moore préféré en plus. :facepalm

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 mai 2019 21:16

J'avais commencé à le revoir au dîner hier soir mais j'ai dû vite laisser tomber car si mon père, tout comme moi, est fan de 007 ma mère a détestée du fait de la présence d'Hervé VILLECHAIZE "le nain insupportable de L'ÎLE FANTASTIQUE"... certes je ne suis pas un grand fan de cette série mais bon si on pouvait éviter les commentaires en direct... Ce sera donc en dvd si je peux ce week end !
Image

MARCHAND
Marshall
Marshall

Messagepar MARCHAND » 17 mai 2019 8:19

Image

Hier soir, un film de guérilla entre western et film de guerre, d'une région qui nous a donné depuis quelques bons westerns qui mériteraient d'être mieux diffusés chez nous.

Voir aussi ici :https://www.cinefaniac.fr/film/fiche.php?id=14129
Errare humanum est...

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 17 mai 2019 13:14

Hier soir ! un régal ce film avec une Joanne Woodward époustouflante , quand la classe parle :D
Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 17 mai 2019 13:39

Adapté de la pièce de théâtre de Tennessee Williams par Joseph L. Mankiewicz et Gore Vidal, "Suddenly, last summer" (Soudain l'été dernier).
Katharine Hepburn et Elizabeth Taylor y sont proprement fascinantes.
Yo.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 17 mai 2019 14:50

Hier soir tout d'abord de bonne heure: DON X LE FILS DE ZORRO (Donald CRISP 1925)(DON Q SON OF ZORRO). Dvd BACH FILMS acheté il y a bien des années (j'étais encore à la fac et je me souviens qu'il me porta chance, je l'avais acheté avant une dernière épreuve de rattrapage à l'oral en fin de journée...). Après plusieurs films de cape et d'épée ayant suivis le premier Zorro en 1920 (LES TROIS MOUSQUETAIRES, ROBIN DES BOIS, LE VOLEUR DE BAGDAD, LE PIRATE NOIR ) Douglas FAIRBANKS, "Doug le Bondissant", revenait vers Zorro mais se sentant un peu las et prenant de l'âge il décide de refuser le scénario de Johnston Mc CULLEY, le créateur de Zorro, et reprend un roman à l'eau de rose et aventures "DON Q'S LOVE STORY" qu'il réadapte...
Image
En Espagne dans les années 1840-50, Don César de Vega poursuit ses études tout en s'adonnant au maniement du fouet en diverses occasions. Il rencontre Dolorès (Mary ASTOR), la fille du Général de Muro qui est le meilleur ami de son père... Il sympathise avec l'Archiduc Paul d'Autriche mais s'attire la haine de Don Sébastian (Donald CRISP) amoureux de Dolorès... Sébastian assassine l'Archiduc et fait accuser César... Après avoir simulé sa mort César, qui se fait appeler "DON X" dans la VF, se cache dans les ruines du Château de la famille puis avertit son père (curieusement il est juste nommé "Zorro" et jamais "Don Diego"). Ce dernier (Douglas FAIRBANKS grimé et maquillé en vieil homme) reprend donc son épée (flashbacks avec extraits de fin du premier film) et part avec Bernardo (Tote Du CROW) pour l'Espagne...

Je ne l'avais plus revu depuis très longtemps et je dois dire que j'ai adoré le revoir, musique correcte et sympathique et texte convenable sauf un "Eh Cowboy du Far West arrête avec ton fouet ou je te casse la figure !!" là ça le fait pas !! :lol:

Ensuite j'ai revu sur TF1 SERIES-FILMS THE GREEN HORNET de Michel GONDRY (2011). J'ai dû en parler lors d'une précédente diffusion mais je vais le redire: rien à faire... J'accroche toujours pas !! Moderniser le personnage ok je peux comprendre mais je ne peux pas adhérer au numéro lourdingue de Seth ROGEN arrogant, foireux y compris en justicier... les empoignades et vannes avec Kato non là aussi ça colle pas... Si les costumes, l'ambiance par moments ou la voiture reprennent un peu le genre de la série des années 60 ça ne garde que le minimum ! Cameron DIAZ me gonfle prodigieusement... Seul Christoph WALTZ, si il en fait parfois trop aussi, peut rattraper le tir avec son personnage de tueur Russe timbré... Image
Et un autre truc que je ne pardonne pas: les libertés prises avec la série y compris avec le personnage du Procureur SCANLON qui change ici complètement...
La musique originale est reprise par moments et on a aussi une référence à la fin avec Britt (Rogen) blessé par balle. On nous dit que la police sait que le Frelon ("Green Hornet" ici en vf aussi :( )a été blessé par balle et donc on cherche une solution pour éloigner les soupçons envers lui... Dans l'épisode SCANLON fournit les médicaments et les antidouleurs puis Kato tire sur Britt "de la part du Frelon" et ici cette idée est reprise à la fin...

Franchement un massacre partant d'une bonne idée, au même titre que le LONE RANGER...
Image

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 17 mai 2019 18:46

Image

Nerveux et spectaculaire, le Laser Disc est en écran large. (Dommage pour la Vf originale -1982- de Blade Runner, Panscanée....)

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 18 mai 2019 10:34

Image

Un film très drôle, actuellement soldé chez amazon.fr (Le DVD était déjà superbe.)

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 18 mai 2019 11:51

Pantalonnade sans prétentions, mais bien amusante. :D
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 18 mai 2019 11:58

Hum, c'est une fable comme tous les Scola, mais vu l'ambiance, plus de débat :wink:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 mai 2019 13:58

Le titre déjà en lui-même semble amusant...
Image

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 18 mai 2019 23:12

Image

Le visuel de La Mafia fait la loi, sortie fin juin.

Claudia Cardinale avait reçue le Prix de la Meilleure actrice principale, David di Donatello, à Taormina, juste avant de s'envoler vers les USA pour les derniers plans de Il était une fois dans l'Ouest (début août 1968.).

Retourner vers « Hors-sujet »