Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
stephane
Pied-tendre

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar stephane » 13 avr. 2019 18:06

Ce soir de Bertrand Tavernier :D

Image
Les faux amis sont plus dangereux que les ennemis déclarés.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 14 avr. 2019 8:24

Image

Bird, sur le Laser Disc doré Warner , surface immaculée. Bonne image, mais Panscan. Je n'avais jamais revu depuis août 1988, on peut remarquer toute le différence de qualité avec Jersey Boys: mise en scène, interprétation, liberté de création, reconstitution d'époque...

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 14 avr. 2019 12:03

Je possède également le Laserdisc de Bird, en version recadrée.
Par contre, sur votre photo d'illustration, la pochette indique Cinémascope, ce qui laisse supposer que la Warner a réédité le film au format original respecté, comme pour les LD de L'Arme Fatale, par exemple.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 14 avr. 2019 12:29

La pochette n' indique rien de tout cela. (Par contre, Sélection officielle Cannes 1988 avec logo des palmes est mentionnée ).

Bird est du Panavision 1.85 pas du format Scope.

MARCHAND
Marshall
Marshall

Messagepar MARCHAND » 14 avr. 2019 17:48

Image

Hier soir, un film d'anticipation de 1968.
Errare humanum est...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 14 avr. 2019 23:00

Revu ce matin sur la chaîne ACTION, bien que je le possède en dvd et Blu Ray...
L'ULTIME ATTAQUE (ZULU DAWN) de Douglas HICKOX (1979) avec Burt LANCASTER et Peter O'TOOLE et relatant ce qui fut pour l'Angleterre ce que Little Big Horn fut aux USA, la défaite des troupes de Lord Chelmsford (Peter O'TOOLE) face aux guerriers Zoulous de CETHEWAYO (Simon SAMBELA) au Natal en Afrique du Sud en 1879 malgré les tentatives de lutte du Colonel DURNFORD (Burt LANCASTER). Tourné sur les lieux-mêmes où cent ans plus tôt se déroula la véritable bataille !!
Image
Modifié en dernier par COWBOY PAT-EL ZORRO le 15 avr. 2019 14:17, modifié 1 fois.
Image

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 15 avr. 2019 9:04

Malgré les décors splendides, une belle façon de filmer et une photographie exceptionnelle, je n'ai pas accroché du tout à "A high wind in Jamaica" (Cyclone à la Jamaïque).
Le sujet qui ne me passionne pas et surtout, la présence en tête d'affiche de deux acteurs que je n'aime guère (Anthony Quinn et James Coburn bien sûr).
Yo.

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 15 avr. 2019 9:11

Et a contrario, j'adore Katharine Hepburn et donc je me suis régalé à la suivre dans les rues et sur les places de Venise ingénieusement filmées en format académique par David Lean dans le splendide "Summertime" (Vacances à Venise).
Yo.

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 15 avr. 2019 10:43

hier-soir DVD - WB - The Three Musketeers 1948 de George Sydney 1948

avec VAN HEFLIN dans le rôle du noble ATHOS

Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 15 avr. 2019 12:59

Bien que Crawford figure en grosses lettres sur l'affiche, son rôle est court. Le film ? bof !
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 avr. 2019 14:21

J'aime beaucoup cette version Hollywoodienne des Mousquetaires et je trouve Van HEFLIN magnifique en Athos, notamment quand il évoque d'abord à mots couverts sa femme (MILADY, la malheureuse Lana TURNER) puis leur dernière confrontation "Je vous aime toujours Charlotte... Je vous aime comme j'aime la guerre et la boisson, comme j'aime ce qui est nuisible à l'homme..." :cry:

Hier soir après LE MASQUE DE ZORRO sur France 4 j'ai revu INDEPENDANCE DAY (Roland EMMERICH 1996) à sa suite, avec Will SMITH... Moins lourdingue que dans mes souvenirs...
Pour info je n'ai pas vu sa suite récente, ça ne me disait rien...
Image

major dundee
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar major dundee » 15 avr. 2019 14:56

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Revu ce matin sur la chaîne ACTION, bien que je le possède en dvd et Blu Ray...
L'ULTIME ATTAQUE (ZULU DAWN) de Douglas HICKOX (1979) avec Burt LANCASTER et Peter O'TOOLE et relatant ce qui fut pour l'Angleterre ce que Little Big Horn fut aux USA, la défaite des troupes de Lord Chelmsford (Peter O'TOOLE) face aux guerriers Zoulous de CETHEWAYO (Simon SAMBELA) au Natal en Afrique du Sud en 1879 malgré les tentatives de lutte du Colonel DURNFORD (Burt LANCASTER). Tourné sur les lieux-mêmes où cent ans plus tôt se déroula la véritable bataille !!
Image

Pour moi, et après mure réflexion : la meilleure scène de bataille jamais filmée, rigoureux sur le plan historique, et très long (30 minutes), suffisamment en tout cas pour avoir une vue d'ensemble et bien comprendre le déroulement de cette tragique journée.
Un incontournable du film d'aventures-historiques.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 avr. 2019 15:19

ACTION le repasse cet après-midi vers 17h10 je crois si certains sont tentés sinon le Blu Ray au visuel différent doit être encore disponible.
MAJOR: je suis d'accord, la bataille est très bien reconstituée et la musique d'Elmer BERNSTEIN ajoute un excellent rendu concernant la tension avant l'attaque puis la terreur qui suivit...

Une scène qui me fit sursauter à la première vision: lorsque le Colonel DURNFORD (Burt LANCASTER) arrive dans la plaine avec les cavaliers Anglais (ses réguliers Africains sont avec le Lieutenant VERHEKER (Simon WARD)). On voit les cavaliers descendre la butte, DURNFORD à cheval de dos... Rien... Et d'un coup tous les guerriers qui déboulent en hurlant, DURNFORD ayant juste le temps d'ordonner aux cavaliers de se mettre à couvert... Mais même le repli couvert par l'artillerie et les renforts de VERHEKER ne suffisent pas et les cavaliers sont poursuivis et plusieurs sont piégés... Musique persistante et angoissante de Bernstein... Superbe rendu...
Spoiler: Montrer
Et les adieux de DURNFORD quand tout est perdu à son sergent... :cry: "Sergent... Prenez mon cheval, partez ! Je compte sur vous pour rentrer au natal et voir l'évêque de Pietermaritzburg... Vous direz à sa fille que j'ai dû rester ici avec mon unité, partez ! Que Dieu soit avec vous...", Sergent: Dieu soit avec vous mon colonel..."
Image

MARCHAND
Marshall
Marshall

Messagepar MARCHAND » 15 avr. 2019 17:07

Image

Comédie policière de 1939, bon enfant.
Errare humanum est...

MARCHAND
Marshall
Marshall

Messagepar MARCHAND » 16 avr. 2019 9:27

Image

Une comédie à l'italienne sur fond de 2ème guerre mondiale. 1961.
Errare humanum est...

Retourner vers « Hors-sujet »