Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar lasso » 03 déc. 2018 11:51

hier-soir Hand Made Film - DVD -

TRACK 29 de Nicolas Jack Roeg avec THERESA RUSSELL et Gary Oldman

Image

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 03 déc. 2018 12:35

Arizona Kid a écrit :Pak, Major Dundee :

Dans le bouquin de Peter Biskind, Le Nouvel Hollywood , un gros chapitre est consacré au tournage parfois catastrophique des Dents de la Mer: on y apprend entre autres que Spielberg voulait pouvoir filmer le requin sous toutes les coutures, mais que les pépins mécaniques du bestiau-robot -notamment endommagé par George Lucas lors d'une visite- l'ont contraint à revoir son scénario et à privilégier les trois personnages principaux (Scheider, Shaw et Dreyfuss).

Oui, c'est bien connu, d'ailleurs ça a surtout obligé Spielberg a développer son art de la suggestion pour générer de l'angoisse sans montrer la bête. Il l'avait d'ailleurs déjà fait efficacement avec son téléfilm Duel et son camion agressif dont Les Dents de la mer est une sorte de prolongement maritime. Plus les suites vont montrer le squale, plus elles seront mauvaises (mais faudra quand même subir 3 suites avant d'arrêter le massacre... ).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 03 déc. 2018 15:09

Image

Hier soir, commentaire justifié sur l'affiche au dessus.

https://www.filmsdocumentaires.com/films/2273-noose
Errare humanum est...

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 04 déc. 2018 8:56

J'ai vu il y a longtemps les suites de Jaws: j'avais trouvé le II pas si mal, quoique largement inférieur à l'original.
Le III cassait la chronologie et avait des effets 3D grotesques en version plate; quant au IV, je me souviens surtout d'une diffusion sur France 3 à l'été 2005, car ce soir-là, un arbre avait pris feu en bas de chez moi, un gros malin ayant jeté son mégot dans la poubelle juste dessous.

Mais je suis bien d'accord: il est plus intéressant de suggérer l'horreur plutôt que de tout montrer crûment, car d'une part l'esprit du spectateur imagine toujours pire, et d'autre part, l'apparition peut être tellement grandguignolesque et surréaliste que ça peut produire le contraire de l'effet de terreur souhaité.

Un bon exemple, je trouve, c'est le Poltetgeist de 82: les incidents bizarres se multiplient autour d'éléments du quotidien le plus lambda, jusqu'au climax final qui voit l'apparition -relativement brève- des monstres.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 04 déc. 2018 11:41

Image

Hier soir, de la gentille SF.
Errare humanum est...

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 04 déc. 2018 12:39

Petite affaire ce matin, à Carrefour: les trois opus de La Momie (1999 / 2001 / 2008) en Blu-rays boîtiers métal ;
10 e l'unité, 15 e les deux.
Du coup, j'ai eu la trilogie pour 25 e :wink:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 04 déc. 2018 16:37

Je crois que ce qui m’impressionne le plus dans Gladiator, c’est toute la séquence de guerre du début. Le talent de R. Scott à la mettre en scène montre qu’en l’an 180, faire la guerre n’était pas se bagarrer dans la cour de récré ! Scott nous montre un déploiement d’armes puissantes, sophistiquées et meurtrières à souhait ! Il faudra attendre quelques siècles pour voir les armes à feu apparaître, pour autant, même sans fusil ni canon c’est un véritable déluge de feu qui s’abat sur les combattants.
Bref, tout ceci nous éloigne un peu du film, que j’aime assez dans l’ensemble, et qui m’a donné envie de refeuilleter l’ouvrage sobrement intitulé « pensées ».
Yo.

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 05 déc. 2018 19:55

Ce soir, sur France 4, je revois Opération Tonnerre (1965) de Terence Young, quatrième volet de la série des James Bond, avec Sean Connery dans le smoking de l'agent secret créé par Ian Fleming :wink:

Image

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 05 déc. 2018 20:04

Jamais été trop fan des James Bond, mais la bataille sous marine entre hommes-grenouilles (!) vaut le détour...

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 06 déc. 2018 10:49

hier-soir DVD Hand Made Film - British Cult Film - WITHNAIL & I - de Bruce Robinson

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 06 déc. 2018 13:32

:) En ce moment je suis de près le feuilleton des gilets jaunes et j’aimerais qu’ils demandent aussi qu’on nous rendent les prises peritel sur nos matériels Tv et enregistreurs. :sm57: Ce fut une attaque directe contre les retraités par le précédent gouvernement! icongc1
Et en ce moment, je tremble de risques de panne de ma tv 3D et de mon enregistreur car les prises hdmi et peritel fatiguent. Et j’ai eu du mal à enregistrer les films Paramount Channel d'autant que mon réseau Free merde aussi et que mon matériel box internet et box Hdtv va m'être remplacé par Free.
Retraité doublement imposés par impôt sur revenus et csg de même niveau et me soignant moins, je risque de mourir plus vite pour soulager le budget national, donc je suis allé voir tant que je peux au cinéma Les Veuves :sm57:
Image
Bon film avec petit rôle de méchant de Liam Neeson dont la veuve noire est piquante et formidable.
Je dois aller voir le nouveau Robin des Bois mais en entendant j’ai pu avec difficulté enregistrer Le Chevalier du Roi au bon rythme où j’ai revu avec grand plaisir Tony Curtis. Il faut le voir en collants!
Image
Gilles et John icongc1

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 06 déc. 2018 13:43

Je n’avais pas fini.
En attendant de voir le nouveau Robin des Bois qui est annoncé violent...
Image
...j’ai essayé de trouver un dvd du Robin des Bois de 1991 de John Irvin avec Patrick Bergin et Uma Thurman. Impossible à trouver sauf un vrai ou dvd sans Français et je ne comprends pas l’ostracisme sur ce film dont j’avais loupé l’enregistrement à un passage tv. J’avais bien aimé et je commence à être gavé des multirediffusions de l’autre film de 1991 Robin des Bois prince des voleurs.
Image
Apparemment, il y aurait quand même des vhs d'occasion. Mais quelle qualité en attendre maintenant...
Modifié en dernier par lafayette le 06 déc. 2018 15:29, modifié 2 fois.
Gilles et John icongc1

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 06 déc. 2018 14:54

Lorsque le cinéma de quartier près duquel j’habitais en 1983 avait mis à l’affiche Megavixens, j’avoue que, malgré l’affiche fort tentante, je n’avais pas osé aller le voir. Les années passant on devient moins timide n’est-ce pas ? C’est donc chose faite à depuis hier, j’ai enfin regardé cette comédie érotico-burlesque totalement déjantée où des femmes aux poitrines toutes plus imposantes les unes que les autres défilent durant 80mn… De quoi donner le tournis assurément !
Je ne vais pas courir acheter la toute la série « Vixens » mais bon, une fois de temps en temps, c’est assez drôle de regarder passer un tel OVNI.
Yo.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 06 déc. 2018 15:26

Quelle taille çà représente sur ton mur? :shock:
Gilles et John icongc1

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 06 déc. 2018 16:39

la limite supérieure ! Encore un peu et il faut que je déménage...
Yo.

Retourner vers « Hors-sujet »