Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
Elfego69
Barman

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar Elfego69 » 20 oct. 2018 14:35

pak a écrit :Le lien renvoie vers une bande-annonce de la collection. Les images montrées sont très belles (et le son sans défaut).

Je suis d'accord avec toi,mais pour moi c 'est largement dispensable étant donner que pour les GABIN je possède déjà les films en DVD.Après je reconnais que pour ceux qui n'ont encore aucune édition,c est le moment de foncer.Sachant que d'après ce que j ai compris il y'a plein de bonus comprit avec le film :wink:

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 20 oct. 2018 15:22

Sympathique rareté dénichée ce matin: Jim-La-Jungle (1937) , un serial d'aventures américain en 12 épisodes, sur les exploits d'un baroudeur parti à la recherche d'une belle et riche héritière disparue aux confins de l'Afrique: dans la lignée des Tarzan de Johnny Weissmüller (qui campera lui-même le rôle-titre des années plus tard) , un festival de péripéties exotiques, de poursuites et d'attaques d'indigènes...
A noter que le méchant principal est incarné par Henry Brandon (futur Fu Manchu du serial de William Whitney et
John English, et ennemi en devenir de John Wayne dans La Prisonnière du Désert).
Je sens que je vais me régaler, moi :cool:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 20 oct. 2018 16:27

Image

C'est une adaptation en sérial de la bande dessinée d'Alex Raymond, née dans les années 30 et poursuivie pas mal de temps.

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 20 oct. 2018 17:11

Bel album :wink:
D'Alex Raymond, je connais surtout Flash Gordon -ou Guy l'Eclair dans notre verte contrée- , dont j'avais jadis loué un album de format similaire, à l'italienne, à la bibliothèque municipale de mon quartier.
Cela me fait penser à une autre BD très " gordonienne " que j'aime beaucoup: Le Rayon U, dessinée dans les années 40 par Edgar P. Jacobs, alors dessinateur au journal belge Bravo: face à la pénurie de planches de Flash Gordon du fait de l'Occupation, la direction lui demanda de créer du jour au lendemain un scénario analogue aux aventures de science-fiction d'Alex Raymond.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 20 oct. 2018 17:50

La photo vient d'amazon. Cela a dû être édité aussi chez Futuropolis, j'ai dû lire dans Le journal de Mickey il y a fort longtemps. Alex Raymond a eu beaucoup d'écho dans les années 60/70, en France, par l'intermédiaire des premiers clubs "professionnels" de BD.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 20 oct. 2018 17:58

J 'en ai vu quelques uns de Jungle Jim ! c 'est sympa mais sans plus , ce n 'est plu le Tarzan que nous
avons tant aimé ! mais c 'est bien pour la nostalgie de Johnny Weismüller
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 21 oct. 2018 14:53

Trouvailles de ce matin, à la brocante de la plage: deux opéras de Verdi en Laserdiscs, pour 2 euros pièce :sm57:

Image

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 21 oct. 2018 16:04

"La Traviata" chanté par Roberto Alagna, que j'ai écouté hier soir dans "Carmen". Un régal. :D
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 21 oct. 2018 16:12

Image

Hier soir, long et pas très convaincant.
Errare humanum est...

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 21 oct. 2018 21:34

Dans la soirée :D

Image
Image

Je pense que je lui rendrais grâce plutôt ! une merveille .

Après les " Trafiquants de la nuit " il y a pas longtemps avec Diana DORS et Victor MATURE, perso j 'ai bien aimé !
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 22 oct. 2018 9:32

Jolis affiches Yves
Arizona: je suis pas un grand connaisseur en opéra mais j'apprécie également... Découverte intéressante.

Samedi dernier j'ai enfin vu sur TCM Cinéma REVOLUTION (Hugh HUDSON 1985) avec Al Pacino et Nastasia KINSKI... Situé au début de la lutte pour l'Indépendance contre la Grande-Bretagne à New York un jeune garçon s'engage parmi les volontaires contre les Anglais en tant que tambour... Son père (Al PACINO) décide de le rejoindre dans le régiment, ne pouvant l'empêcher de rester engagé...
Mais ce qui semblait simple sera des plus terribles. Nastasia y joue une jeune fille de la noblesse qui désapprouve la politique Anglaise et n'hésite pas à se brouiller avec sa famille partisans du Roi d'Angleterre...

Image
Je dois dire que je n'ai pas trop vu le temps filer... Certains l'ont classé comme western mais je ne le vois pas comme tel... Une adaptation assez réussie des faits qui m'amène à penser que Mel GIBSON a pu s'en inspirer pour THE PATRIOT plus tard (on raconte aussi qu'il s'inspira de la légende du Colonel MARION, le "Renard des Marais")... Ce film me fait penser aux fresques comme LA REVOLUTION FRANCAISE quelques années après chez nous... Assez sympathique... Il n'est pas facile de voir Al PACINO dans un film d'époque je dois le reconnaître mais bon... Quand je dis "enfin"... J'ai principalement accès à la box SFR le w-e quand mes parents ne sont pas là et j'avais loupé la précédente diffusion le w-e d'avant... Donc je fais avec...
Image

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 22 oct. 2018 11:02

Image

Hier soir, un thriller haut de gamme, à mon sens.
Errare humanum est...

Elfego69
Barman

Messagepar Elfego69 » 22 oct. 2018 12:27

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Jolis affiches Yves
Arizona: je suis pas un grand connaisseur en opéra mais j'apprécie également... Découverte intéressante.

Samedi dernier j'ai enfin vu sur TCM Cinéma REVOLUTION (Hugh HUDSON 1985) avec Al Pacino et Nastasia KINSKI... Situé au début de la lutte pour l'Indépendance contre la Grande-Bretagne à New York un jeune garçon s'engage parmi les volontaires contre les Anglais en tant que tambour... Son père (Al PACINO) décide de le rejoindre dans le régiment, ne pouvant l'empêcher de rester engagé...
Mais ce qui semblait simple sera des plus terribles. Nastasia y joue une jeune fille de la noblesse qui désapprouve la politique Anglaise et n'hésite pas à se brouiller avec sa famille partisans du Roi d'Angleterre...

Image
Je dois dire que je n'ai pas trop vu le temps filer... Certains l'ont classé comme western mais je ne le vois pas comme tel... Une adaptation assez réussie des faits qui m'amène à penser que Mel GIBSON a pu s'en inspirer pour THE PATRIOT plus tard (on raconte aussi qu'il s'inspira de la légende du Colonel MARION, le "Renard des Marais")... Ce film me fait penser aux fresques comme LA REVOLUTION FRANCAISE quelques années après chez nous... Assez sympathique... Il n'est pas facile de voir Al PACINO dans un film d'époque je dois le reconnaître mais bon... Quand je dis "enfin"... J'ai principalement accès à la box SFR le w-e quand mes parents ne sont pas là et j'avais loupé la précédente diffusion le w-e d'avant... Donc je fais avec...

Et moi qui pensait etre incollable sur les films d AL PACINO,je m'aperçois que je ne connaissais absolument pas l'existence de ce film :shock: .Faudra que je jette un oeil a l'occaz.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 22 oct. 2018 12:35

Si tu as la chaîne TCM Cinéma je crois qu'il repasse cette semaine sinon il existe en dvd alors qui sait...
Image

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 22 oct. 2018 13:35

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Samedi dernier j'ai enfin vu sur TCM Cinéma REVOLUTION (Hugh HUDSON 1985)

Toujours adoré cette fresque qui se fait rare.

Hugh Hudson est l'un des derniers, si ne ce n'est le dernier, cinéaste classique, dans le bon sens du terme. Du moins il l'était. Dans les années 1980, il avait aligné 3 fresques grandioses dans des univers différents : Les Chariots de feu, Greystoke et ce Révolution. Hélas ce dernier a été mal perçu et mal reçu : échec au box-office, nominations aux Razzies awards, critiques assassines...

Al Pacino a eu un trou alors de quasi 4 ans sans rien tourner. Quant au réalisateur, il a payé le prix des réalisateurs qui subissent des fours. D'autant qu'à l'époque, c'était il me semble le films le plus cher produit par la Grande-Bretagne, car le film n'est pas américain, ce qui n'a pas joué en sa faveur aux USA. Quand je pense que les américains ont préféré The Patriot... Cela a entrainé une grave crise dans l'industrie, un peu comme celle que La Porte du paradis de Cimino avait déclenché en son temps : fait pas bon de revisiter l'Histoire américaine...

Hugh Hudson n'a jamais retrouvé le souffle épique de ses débuts (Je rêvais de l'Afrique est juste ridicule). pas vu son dernier film, Altamira, avec Antonio Banderas (ouille), sorti en 2016 dans quelques pays mais pas chez nous alors que c'est une coprod française...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Retourner vers « Hors-sujet »