Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar Sitting Bull » 13 sept. 2018 11:44

Ah, moi j'étais sur l'autre. :wink:

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 13 sept. 2018 12:47

Tournage bordelais, et dans la région girondine (Blaye).

Les droits audiovisuels de La menace étaient aux enchères il y a quelques temps....
Alain Corneau est un cinéaste très sous-estimé doué d'une rare capacité d'abstraction (Police Python), même si la fin de carrière était moins intéressante (notamment le remake du Deuxième souffle, sauce Wong Kar Wai.

Hannie Caulder
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Hannie Caulder » 13 sept. 2018 17:37

Image

Revu après bien des années sur VHS La Flute Enchantée, le seul film d'Ingmar Bergman que j'ai vu à l'heure actuelle.

J'avais découvert ce film tout jeune, au collège, par mon prof de musique qui nous avait montré à moi et à ma classe des extraits DVD du film et ça m'avait charmé. Je me suis aperçu plus tard que mes grands parents avaient la VHS du film et je l'ai vu en entier. Ils l'ont égaré dans un déménagement. Qu'importe, je me suis racheté la VHS sur Amazon puis plus tard le DVD chez un marchand sur la place du marché à Versailles que je fréquente souvent.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 13 sept. 2018 17:45

Si tu peux trouver "Monika" (Sommaren med Monika - 1953)
Très sombre, mais...

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 13 sept. 2018 19:37

Et aussi :

Image

Hannie Caulder
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Hannie Caulder » 13 sept. 2018 20:13

Je ne suis pas très tenté de visionner la filmographie de Ingmar Bergman, car bien qu'il soit sans doute un très grand cinéaste, et malgré le fait que je sois cinéphile, je pense que son style de film ne me correspond pas comme celui d'Orson Welles (j'avoue ne pas avoir apprécié par exemple Citizen Kane).
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 13 sept. 2018 20:52

Il est vraie que La flute enchantée a peut avoir avec le "style" de Bergman et on peut
dire que ça n'est pas du meilleur qu'il a fait.
Ceci dit, avec ces deux films conseillés ci dessous, on en est loin de sa longue filmographie !

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 14 sept. 2018 10:45

Image

Hier soir, un bon film anglais d'espionnage de 1940, où la propagande anti-nazi sait se faire discrète.
Errare humanum est...

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 14 sept. 2018 15:54

Trouvaille de ce matin à O'CD: l'intégrale des fameuses Silly Symphonies de Walt Disney (1929-1939) , soit plus d'une trentaine de cartoons de 5 à 6 minutes chacun, rivalisant d'humour et de poésie visuelle.
Au programme de ce double-DVD qui mérite bien son épithète de " collector ": Les Trois petits cochons, Le Cousin de campagne, Le Lièvre et la Tortue, Le Vieux moulin, La Danse macabre, Papa Pluto et bien d'autres pépites, tantôt en noir et blanc ou en couleurs, marquant les glorieux débuts de Disney dans l'art de l'animation avec un grand A :wink:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 15 sept. 2018 12:50

Moisson de ce matin: trouvailles en brocante pour les deux Laserdiscs, et petit saut à la FNAC pour le DVD western :wink:

Image

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 sept. 2018 13:30

WOW superbes les Laser Disc... Il me semble que mon père a aussi LA RANCON...
A revérifier.

Pour moi en ce moment sur Ciné + Classics bien que le possédant en dvd je revois L'EMPEREUR DU NORD de Robert ALDRICH avec Lee MARVIN et Ernest BORGNINE... J'adore ce film. Image
Image

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 15 sept. 2018 13:41

La Rançon, je ne l'ai jamais vu, mais je me souviens très bien de cette affiche que je trouvais étrange, et que je voyais sur les panneaux de pub quand ma mère venait me chercher à l'école; je devais être au CE1 ou au CE2 à l'époque de sa sortie :mrgreen:

L'Empereur du Nord, je ne connais pas du tout ce film; je vais faire une petite recherche, tiens.
A ma décharge, je dois bien avouer que les Lee Marvin, Ernest Borgnine ou Karl Malden n'ont jamais trop été ma tasse de thé.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 sept. 2018 13:56

Durant la Grande Dépression en 1933 Ernest BORGNINE joue le rôle de Jack ("Shack" en VO) un contrôleur sur le train de marchandises numéro 19. Tous les clodos qui tentent de monter en fraude à bord se font tuer par lui (comme le montre l'intro). Il refuse que des "trimardeurs" traînent sur son train mais un seul y parvient et ose le défier "Numéro 1" (Lee MARVIN) ennemi de longue date visiblement de Jack. Accompagné d'un petit voyou vantard (Keith CARRADINE) "Numéro 1" décide de continuer à voyager en fraude dans le train de marchandises de Jack... Très librement inspiré de Jack LONDON (LES VAGABONDS DU RAIL) et sur une musique et ballade de Marty ROBBINS (UN HOMME ET UN TRAIN).

Découvert en septembre 2001 dans le Cinéma de Quartier dédié aux derniers films de Robert ALDRICH, un des préférés de Claude CHABROL qui en a parlé en intro avec Jean-Pierre DIONNET...

https://www.youtube.com/watch?v=_HadO3eMH4s A MAN AND A TRAIN (Marty ROBBINS sur une musique de Frank de VOL) intro du film.
Modifié en dernier par COWBOY PAT-EL ZORRO le 15 sept. 2018 18:35, modifié 1 fois.
Image

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 15 sept. 2018 18:31

Découverte de ce soir en Laserdisc: La Rançon (1996) de Ron Howard icongc1

Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 sept. 2018 18:34

Pour ma part si je ne m'endors pas avant j'essaierai de revoir sur RTL9 PREDATOR 2 ce soir... J'avais plutôt bien aimé jadis...
Image

Retourner vers « Hors-sujet »