Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
MARCHAND
Séminole
Séminole

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar MARCHAND » 16 août 2018 9:54

Image
Image
Errare humanum est...

Arizona Kid
Police Indienne
Police Indienne

Messagepar Arizona Kid » 16 août 2018 10:38

Je ne connais pas du tout ce film de flibustiers ; en tous cas, on y retrouve le futur Hercule Poirot de Mort sur le Nil et le futur Général Zod de Superman II :mrgreen:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 août 2018 14:44

SITTING BULL: Merci pour les précisions médicales sur le pauvre Louis XVI et aucun souci, je pense, pour le HS...

MARCHAND: je ne connaissais pas non plus ce film qui semble sympathique. Merci pour l'info.

En ce qui me concerne j'ai revu hier soir sur Ciné + Classics LE DOCTEUR JIVAGO de David LEAN (1965) avec Omar SHARIF et Julie CHRISTIE. Revu il y a quelques mois sur Arte mais j'ai voulu le revoir... Je n'ai pas vu le temps filer... Superbe fresque et remise en question sur la création d'un nouvel ordre sur les ruines de l'ancien... Je laisse de côté l'aspect politique...

Et avant cela, depuis le temps que j'y songeais... J'avais revu LES 55 JOURS DE PEKIN de Nicholas RAY (1963).
Que de souvenirs ce film... Je ne sais plus vers quelle année mais je me souviens encore que je le vis quand je devais avoir une dizaine d'années... Film qui me fit découvrir Charlton HESTON (ici doublé en VF par Raymond LOYER le doubleur du Duke ), David NIVEN (Bernard DHERAN il me semble ) et Ava GARDNER... je note d'ailleurs avec amusement qu'elle y retrouve ici Kurt KASZNAR (l'ambassadeur de Russie) 10 ans après VAQUERO (où il était Padre Antonio)...

Là encore je pense que le véritable aspect historique doit être un peu mis de côté (j'ai revu sur YouTube et les commentaires anti US abondaient... J'ai le dvd mais où ???)... Je me souviens encore que j'avais longtemps galéré pour espérer le revoir avant de le trouver vers 1999 en vhs Fil à Film à une solderie... Au grand étonnement de mon père qui ne pensait pas que j'aimais ce type de film (qu'il apprécie également). Je me souviens aussi d'une critique le comparant à un western, ce qui n'est pas totalement faux, scènes de bataille rappelant un peu ALAMO (je me demande si Dimitri TIOMKIN ne reprend pas un peu certaines mélodies de ce dernier...) et annonçant indirectement (mais ce n'est que mon avis) un peu KHARTOUM de Basil DEARDEN (1965) également avec Charlton HESTON (le Général Charles GORDON)... Autre film culte de mon père (et qui fut aussi stupéfait de découvrir que j'étais également fan quand je l'enregistrais sur France 3 en juillet 2003 !).
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 août 2018 16:54

MARCHAND a écrit :Image

Une série B signée Edward L. Cahn, avec beaucoup de stock-shots et tournée en studio. Curieuse atmosphère dans ce petit film de guerre qui n'est pas sans rappeler "Mash", à certains moments.

visiblement n'existe pas en dvd
Image

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Compte Supprimé 9E
Marshall
Marshall

Messagepar Compte Supprimé 9E » 16 août 2018 17:01

Message supprimé.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 9E le 16 sept. 2018 17:02, modifié 1 fois.

MARCHAND
Séminole
Séminole

Messagepar MARCHAND » 16 août 2018 18:24

USMC a écrit :
visiblement n'existe pas en dvd

Chez nous, à priori non mais ailleurs si :num1

Image

Le dvd espagnol.
Errare humanum est...

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 17 août 2018 10:24

Image

Je ne discuterai pas de l'apport HD (vu sur BR), mais le film est excellent, la version française originale présente, et cet éditeur de grande qualité, Sidonis, présente une collection Films Noirs remarquable...

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 17 août 2018 10:32

Arizona Kid a écrit :Je ne connais pas du tout ce film de flibustiers

Billy Budd a été tourné dans la province d'Alicante, communauté de Valence, port de Denia, comme pas mal d'autres films de bateaux anciens.

http://www.western-locations-spain.com/ ... /index.htm

Le livre montré sur le lien ci-dessus, consacré à Denia et le cinéma est hélas en dialecte valencien, ce qui le rend peu utilisable...

HART
Police Indienne
Police Indienne

Messagepar HART » 17 août 2018 11:30

Pour éviter les déceptions , il faut savoir que Billy Budd n'est pas du tout une histoire de flibustiers.
Tiré d'un roman posthume d'Herman Melville ( oui , Moby Dick ) , c'est une parabole assez contemplative ( mais puissante ) sur le sacrifice des innocents.
C'est sans doute beaucoup plus que cela , un prof de lettres aurait beaucoup à dire sur ce classique de la littérature américaine.
Il y a un peu de suspens , mais ce n'est pas l'objet du récit. Et pas du tout d'action , sinon les manoeuvres du trois-mats.
Le film est une bonne adaptation. C'était l'un des rôles préférés de Robert Ryan.
Cet acteur toujours excellent est ici exceptionnel. L'une des plus impressionnantes interprétations que j'ai vues.

MARCHAND
Séminole
Séminole

Messagepar MARCHAND » 17 août 2018 11:33

Image

Pour les amateurs de bd, avec Virna Lisi, en "Marylin" italienne déchainée...
Errare humanum est...

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 17 août 2018 16:51

HART a écrit :Pour éviter les déceptions , il faut savoir que Billy Budd n'est pas du tout une histoire de flibustiers.

Ben oui. Pour une fois le texte au dos de la jaquette (au-dessus) est assez clair. :D
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

HART
Police Indienne
Police Indienne

Messagepar HART » 17 août 2018 18:31

Ben oui , mais j'ai lu plus haut dans un post que l'on parlait de flibustiers à propos de ce film , d'où ma remarque ....

Une précision sur Billy Budd , pour que le film soit un peu moins statique , Peter Ustinov y a inclus une escarmouche navale et un pugilat.
Je viens de vérifier.
Donc , un peu d'action tout de même.
Mais encore une fois ce n'est pas le sujet.
Le roman a été adapté au cinéma , au théâtre , à l'opéra et à la télévision.
C'est suffisamment rare pour être souligné.

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 17 août 2018 19:11

Tu as parfaitement raison, c'était juste pour souligner la qualité de la jaquette. C'est assez rare ! :wink:

Image

Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 18 août 2018 13:41

hier : THE CHASE 1966 d'Arthur Penn

Image

Arizona Kid
Police Indienne
Police Indienne

Messagepar Arizona Kid » 18 août 2018 14:32

Cet après-midi, je redécouvre enfin ce Disney anodin de 1973, vu seulement une fois quand j'étais gamin.
Pas déplaisant, mais loin des grandes réussites du studio...

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Hors-sujet »