Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar lafayette » 15 mai 2018 23:40

3 sorties ciné récentes Rampage (avec mon frangin venu des USA ) dont j’ai photographié le grand panneau pub à mon ciné local, puis après son départ Avengers Infinity War qui demande une suite et un enieme film sur Escobar qui ne manque pas de sel avec une scène de lâchage de pigeons pour abattre un hélicoptère mitraillant son camp de jungle que Javier Bardem grossi quitte à poil en courant. Je me demande comment je peux voir les films sur Al Capone et Escobar alors que je ne peux rien voir sur Mesrine.
Aujourd’hui dvd Le Secret Magnifiqie de Douglas Sirk avec Rock Hudson. Un joli mélo même si l’intrigue est cousue de fils blancs. Je l’avais emprunté pour ma mère fan du beau brun.
Dans ce film Rock Hudson lit à voix haute une BD western avec un cowboy, un shérif et un indien Aigle Noir dont la seule réplique répétée est « Hugh « !
Image
Image
Modifié en dernier par lafayette le 16 mai 2018 0:39, modifié 3 fois.
Pour moi la vie va commencer...

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 15 mai 2018 23:54

J’ai vu les mots sur La Isla Minima de Yosemite and co et il me semble bien que j’en avais déjà parlé après avoir vu le film et j’en ai pris ensuite le dvd pour mon beau frère fou d’Espagne.
J’ai vu aussi un autre polar espagnol avec celui qui joue le flic franquiste dans La Isla Minima Javier Gutierrez.
Appel Inconnu de Dani De La Torre que j’ai bien aimé mais en dessous de La Isla Minima. Mon frère l’a aussi apprécié mais Hombre qui a vu mon blu ray ne l’a pas aimé.
Ce film rappelle deux ou trois du genre par harcèlement téléphonique. Mais ici la victime finit par passer pour le méchant et le harceleur poseur de bombe s’avère une victime.
Ceux qui ont aimé le huit clos en voiture de Locke ou celui de Run Out, trouveront leur compte dans Appel inconnu.

Image
Modifié en dernier par lafayette le 16 mai 2018 0:23, modifié 3 fois.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 16 mai 2018 0:06

lafayette a écrit :J'ai regardé en famille La Isla Minima 2014 polar espagnol que j'ai offert à mon beauf.
Cet excellent polar a obtenu plusieurs récompenses dont le goya de meilleur acteur pour le rôle du flic franquiste.
Des vues du ciel somptueuses, un récit noir, à suspens, sorte de western moderne dans les marais d'Andalousie comme on pourrait en voir en Louisiane ou en Floride.
La fin n'est pas mauvaise mais laisse le spectateur en suspens de certaines questions sans réponse, donc sur sa faim. Une suite sera-t-elle tournée? J'espère.

J’ai retrouvé ce que j’en avais dit mais Chip et Hart en avait déjà parlé en 2015 et notamment du rôle de l’inspecteur franquiste.
Pour moi ce rôle à plusieurs facettes joué par Gutierrez a été une vraie alors que son collègue gauchiste semblait jouer uniformément son rôle.

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 16 mai 2018 7:37

Image

Un peu lent, mais il en reste quelque chose de substantiel après vision -raté lors de sa sortie française-. (Très belle copie, très belle image qui fait regretter l'absence de Blu Ray.)

Intéressante interview avec Ivan Passer, un peu lent aussi à s'exprimer.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 mai 2018 10:20

Bonjour !

Concernant les infidélités à notre genre, dans mon cas elles étaient nombreuses ces derniers temps...

Après avoir revu avec plaisir GOOD MORNING ENGLAND en dvd j'ai aussi revu ASTERIX ET CLEOPATRE et je le préfère toujours grandement à sa version film...
Samedi dernier nouvelle sortie avec mon pote comme le samedi précédent et re des dvd pas chers...

J'ai donc pris sur ses conseils LES AFFRANCHIS (1990) avec Robert de NIRO, Ray LIOTTA et Joe PESCI (pas encore vu, j'attends le vendredi soir pour pouvoir en profiter sans être dérangé...).

Je regarde aussi en VO sur une certaine chaîne qu'on ne doit plus trop citer (Y) les films de la série VENDREDI 13... Jason VOORHEES le fameux tueur au masque de hockey (sauf dans le second avec sa première apparition et le cinquième...)

Sans oublier les rediffusions de L'AGENCE TOUS RISQUES sur PARIS PREMIERE... :sm57:
Image

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 17 mai 2018 14:38

Le premier rôle non " musical " d' Alice Faye et son avant dernier film.
Image

Arizona Kid
Comanche
Comanche

Messagepar Arizona Kid » 18 mai 2018 13:13

Mon infidélité d'hier soir: Firefox, l'Arme absolue (1982) , réalisé et interprété par notre ami Clint Eastwood, d'après un roman de Craig Thomas.
Un excellent film d'espionnage politique en pleine guerre froide, aux trucages artisanaux de toute beauté, que j'ai eu grand plaisir à redécouvrir après bien des années :wink:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 19 mai 2018 7:46

Un très bon film encore dans le contexte de la Guerre Froide avec un hommage bref (d'après la brochure de la vhs de la Collection Clint EASTWOOD où je l'ai prise jadis) à Hitchcock (la scène des douches "hommage à "Psychose"(je cite)"). Et une année pas trop mauvaise
Spoiler: Montrer
la mienne...

En ce moment j'essaye de me remettre un peu aux films de super héros ayant peut-être bientôt à aller voir le dernier AVENGERS avec des amis mais j'ai du mal...
Image

Arizona Kid
Comanche
Comanche

Messagepar Arizona Kid » 19 mai 2018 21:08

En ce moment, j'explore plus en profondeur la filmographie de Clint Eastwood en tant qu'acteur-réalisateur, et je suis agréablement surpris par les pépites que je découvre.

Il faudrait également que je rattrape mon retard concernant les film Marvel, car je dois avouer être largué depuis au moins Captain America, Le Soldat de l'Hiver :mrgreen:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 19 mai 2018 21:13

Comme on parle de MARVEL... Après mon vieil ami sur France 3 j'essaye la nouvelle version de DAREDEVIL sur TMC... Jusqu'ici je regardais parfois (mais c'est fini) SUPERGIRL... J'assume (Melissa BENOIST... :num11) Image
Image

Arizona Kid
Comanche
Comanche

Messagepar Arizona Kid » 19 mai 2018 21:36

Mouais, plutôt jolie, la poulette... Mais pour moi, la seule et unique Supergirl reste Helen Slater dans le film de 1984 :lol:

Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 20 mai 2018 8:09

Bonjour... Bah figure-toi qu'elle y est aussi, elle y joue la mère adoptive de Kara !!

Ce matin, pour changer, je revois en dvd un film d'horreur que j'ai trouvé jadis à la brocante annuelle de Villecresnes (chez moi) en lot avec le premier PSYCHOSE de Hitchcock... Pas un chef d'œuvre certes mais pour me refaire une idée...
Image de Jesus FRANCO (1962). Mais j'aime bien Howard VERNON, acteur à la carrière aussi variée que nanar... Il sera ensuite le Colonel CLARENCE dans ZORRO LE VENGEUR de Joaquim Romero MARCHENT.

On se souvient surtout de lui pour LE LAC DES MORTS VIVANTS où il est le maire du village vers 1980 mais il a aussi été doubleur, parlant couramment français, allemand et espagnol (il double le commandant du camp de prisonniers dans LA GRANDE EVASION aussi !).
Image

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 20 mai 2018 12:49

Image

https://www.amazon.com/Colossus-Rhodes- ... +Of+Rhodes

Fin juin, toutes zones, 128 minutes annoncées (déjà disponible en version intégrale italienne sur BR , Italie.)

Image
Laredo (Santander), été 1960: le pied du Colosse et la ville romaine en trompe-l'oeil, à droite, au dessus des maisons basques.

-Source: Oggi, N° 40 du 6 octobre 1960.

(Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand.)

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 20 mai 2018 17:48

Hier j'ai encore pris cher.."Les municipaux" et "Love addict", avec le révoltant Kev Adams...encore du gâchis de pellicule, et de competences ( des techniciens uniquement ).... :evil:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 20 mai 2018 22:22

Sincèrement je ne peux que respecter ton courage Major... :shock:
Kev ADAMS... :gun:
Dans le genre "truc que je ne supporte plus" mais niveau télé... LES GRIFFIN sur MCM en semaine quand mon père rentre manger le midi.

Demain je pense que je regarderai enfin LES AFFRANCHIS (1990) trouvé en dvd samedi dernier...
Image

Retourner vers « Hors-sujet »