CONSEILS... SVP

Attention aux débordements!
Avatar du membre
Arizona Kid
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans
Messages : 465
Localisation : Marseille, France

Re: CONSEILS... SVP

Messagepar Arizona Kid » 05 avr. 2018 16:03

Je crois que j'attendrai la sortie d'Hostiles en vidéo pour le découvrir tranquillement chez moi, sur mon écran plat: je n'ai guère envie de claquer un billet de 10 euros pour voir une fois le film en salles, alors que pour 10 euros de plus, je peux acheter le DVD et le visionner à volonté pour bien l'étudier, ce que ne permet pas une séance unique.

Il faudrait que je revoie Les Quatre Fils de Katie Elder pour m'en refaire une idée plus précise, mais je n'ai pas gardé un souvenir extraordinaire du film à sa première vision. Henry Hathaway a tout de même fait beaucoup mieux dans le domaine du western, avec notamment L'Attaque de la malle-poste et Le Jardin du Diable.

J'aime bien Le Masque de Zorro (beaucoup moins son inutile suite) et ce malgré l'absence de moustache de Banderas.
Le passage de flambeau entre le vieux Zorro et son successeur nous offre quelques bonnes scènes, sans oublier un méchant suave à souhait en la personne du Capitaine Love (qui n'est pas sans ressembler à l'Alcade joué par Michael Tylo dans la série avec Duncan Regehr).

Concernant Les Géants de l'Ouest (bonne confrontation John Wayne / Rock Hudson) , même si le film ne sort pas dans la collection en kiosque, il reste disponible en DVD dans son édition commerciale ordinaire, qui ne coûte pas bien cher sur le marché de l'occasion (O'CD, Cash Express...) .

Convoi de Femmes, je voulais le revoir dimanche soir, lors de sa diffusion en HD sur Arte, mais je me suis endormi sitôt rentré chez moi: avec le navarin d'agneau du repas de Pâques, les petits verres et les chocolats, j'avais du mal à garder les yeux ouverts; mais comme je l'ai en DVD, je me le repasserai un de ces jours :sm57:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3743
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: CONSEILS... SVP

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 05 avr. 2018 18:09

Eh c'est vrai que le Capitaine LOVE ressemble un peu à Michael TYLO mais en bien moins sympa... Concernant le personnage, tout comme le frère de Banderas et Jack Trois-Doigts (L.Q. JONES) ils ont vraiment existé... L'interprète de LOVE (Matthew LETSCHER qui rempile sous l'uniforme après DOCTEUR QUINN en 1993 (LE RETOUR DE TOM où il est le fils de Dorothy revenu marqué par la Guerre de Sécession))explique dans un documentaire bonus sur une autre édition du film en dvd que "le personnage fut réécrit pour devenir une sorte de "Général Custer plus jeune et plus cruel"!"). Certes Banderas ne porte pas la moustache mais Anthony Hopkins la porte au début...

Pour LES GEANTS DE L'OUEST un truc que j'ai aimé dans un de mes livres: quand le projet débute on a peur que Rock et John se prennent de bec pour dire qui est la vedette et qui fait comme il veut... Un jour Rock tient tête à Wayne en lui disant qu'il ne tournera pas telle ou telle scène ainsi... Wayne n'est pas d'accord mais Rock l'envoie se faire voir en concluant que ce sera ainsi et point final... Wayne se crispe et on craint une bagarre puis il répond en souriant à Rock... "Toi t'as du cran ça me plaît !".
Concernant le film en soi j'ai noté un truc amusant si je puis dire... Dans la VF le noble Français qui veut acheter les chevaux de Wayne pour le compte de l'Empereur Maximilien est appelé "Monsieur Perrin" mais dans la VO (et il est nommé ainsi dans le générique de fin) il s'appelle "Mr Pétain" !!

Pour HOSTILES je vais devoir faire de même car les seules séances proches de chez moi sont à 21h30 et j'ai pas de titine alors et je préfère aussi cela...
Les derniers "westerns" (je mets entre guillemets parce que c'est plutôt dérivé), ça date mais j'étais peinard, vus au ciné: THERE WILL BE BLOOD (VOST) avec Daniel DAY LEWIS et NO COUNTRY FOR OLD MEN (VOST aussi)... Ciné proche de ma fac à l'époque...
Image

Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3743
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: CONSEILS... SVP

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 11 avr. 2018 22:54

POUR REVENIR A MES MOUTONS...

Visiblement la collection dvd continue, la demoiselle ayant vu dimanche soir BUTCH CASSIDY ET LE KID (George Roy HILL 1969)... Elle a bien aimée dans l'ensemble: "la fin est triste et rapide mais le film est réussi, la musique est prenante et pour ce qui est du duo si je devais donner un avis c'est certainement un des meilleurs du cinéma..." (Faut que je pense hors-western à lui proposer L'ARNAQUE !!).

Et je constate aussi que sans le savoir elle avait déjà vu deux westerns (pas officiels mais assimilés)...
Mardi dernier je lui disais que je revoyais LE MASQUE DE ZORRO sur TF1 SERIES FILMS): réponse: "il est génial ce film c'était mon préféré au collège".
Dimanche dernier je revoyais moi aussi Robert REFDORD avec L'HOMME QUI MURMURAIT A L'OREILLE DES CHEVAUX sur Arte: "Ah oui il très beau ce film aussi avec Robert REDFORD !" :sm85:
Image

Avatar du membre
Arizona Kid
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans
Messages : 465
Localisation : Marseille, France

Re: CONSEILS... SVP

Messagepar Arizona Kid » 12 avr. 2018 15:07

Hello, Pat :sm80:

Je n'ai guère eu le temps de parcourir le forum ces derniers jours, hormis pour y poster un ou deux messages très brefs...

Je constate avec plaisir que ton amie poursuit son exploration du western. Lui as-tu conseillé les nombreuses et excellentes petites séries B sorties chez un certain éditeur aux jaquettes blanches souvent très moches? :mrgreen: Car la collection kiosque, ça va très bien pendant un temps, mais pour ce qui est de sortir des sentiers battus, on repassera...

Elle a apprécié Butch Cassidy and the Sundance Kid? ' Faudrait lui décerner une médaille; pour ma part, je me suis rarement autant emmerdé devant un western, tant et si bien que j'ai revendu le DVD sitôt le calvaire terminé.
Je dois avouer cependant que je déteste ces " sur-westerns " qui se veulent intellos, ces relectures cyniques qui ont vocation à déboulonner le mythe. Ou alors à condition que le réalisateur s'appelle Sergio Leone.
Mais avec le film de George Roy Hill, on en est à des années-lumières qualitativement parlant.
Pour moi, à ranger avec le Pat Garrett et Billy the Kid du père Peckinpah, dans la catégorie " j'aurais mieux fait de me casser une jambe ".

Quant à L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, je ne puis pas dire qu'il m'ait laissé un souvenir impérissable, ne l'ayant vu qu'une seule fois alors que j'étais au CM2, c'est à dire il y a fort fort longtemps.
De mémoire, j'avais trouvé cette histoire un poil trop gnan-gnan :lol:

icongc1
Modifié en dernier par Arizona Kid le 18 avr. 2018 6:39, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3743
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: CONSEILS... SVP

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 avr. 2018 0:57

Salut Kid !!

Moi aussi j'ai pas trop eu la possibilité de revenir (et vive l'insomnie devant NEW YORK POLICE JUDICIAIRE sur TF1 !!)...

Alors j'ai pas réussi à proposer de séries B même chez ce fameux éditeur... :mrgreen: Pour le moment elle en reste aux classiques et j'ai eu un sms SOS si je puis dire dans l'après-midi car la collection semble encore tarder et elle me demande donc de la fournir en westerns en attendant... (Je deale maintenant... :lol: ). Alors ce sera LA FLECHE BRISEE (elle veut des Indiens !) et LA PRISONNIERE DU DESERT (du John WAYNE aussi !)...
Alors pour la sortie des sentiers battus on attendra... Même si le dvd de La Flèche Brisée est bien de cet éditeur (version librairie que j'ai acheté jadis en solderie)...

L'HOMME QUI MURMURAIT A L'OREILLE DES CHEVAUX: moi je l'avais vu avec mes parents à sa sortie ciné sans adhérer non plus et je ne l'avais plus revu depuis l'an dernier (je l'avais trouvé en dvd en brocante pour ma mère grande fan tant du roman que du film) mais pour Robert REDFORD je me suis laissé tenter... J'ai revu en grande partie malgré un gros souci technique (un p... de court-circuit causé par une bouilloire pourave, bazardée depuis, à 21h35... PLUS JAMAIS DE TISANE SI JE DORS MAL !!).
Ah pour BUTCH CASSIDY ET LE KID j'avais plutôt bien aimé même si c'est pas non plus une réussite sur tous les plans... Chacun ses goûts amigo... Moi en ce moment je suis bien à bloc sur Y... pour ne pas donner le nom dans les westerns d'Antonio AGUILAR et certains ne sont pas de purs westerns (on peut y voir soudain des camionnettes ou des jeeps !) ni des trucs cohérents et qui s'achèvent souvent pareil... Antonio révèle qu'il est le fils (ou le frère) du type assassiné au début et pas une ancienne connaissance devant tout le populo qui vient d'assister à une course de chevaux ou une danse de la belle de service... "Je vais t'avoir cette fois dégaine enf...!!" PAF PAF le méchant tombe tout le monde est content "FIN, produccion AGUILAR"... :sm32:
Image

L..
Westerner
Westerner
Messages : 2798
Contact :

Re: CONSEILS... SVP

Messagepar L.. » 16 avr. 2018 12:05

Comment peut-on ne pas aimer Butch Cassidy et le Kid :wink: :?: , un western rétro, décomplexé, pas trop de violence (sauf la fin, à la Bonnie and Clyde), pas puritain, plein de charme et d'humour, nostalgique, avec des interprètes hors-pair, magnifiquement photographié... mais il faut dire, à la décharge de ceux qui ne le connaissent pas à la taille réelle (image de 15 mètres de large et copie chimique) que le DVD et le BR sont assez médiocres...

Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3743
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: CONSEILS... SVP

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 avr. 2018 14:08

Bonjour L. ! Oh je comprends votre étonnement, je le partage aussi, ayant découvert ce film en vhs à mes débuts... Après c'est peut-être une question de point de vue personnel...

Ah je ne savais pas pour le recadrage !
Image

L..
Westerner
Westerner
Messages : 2798
Contact :

Re: CONSEILS... SVP

Messagepar L.. » 16 avr. 2018 14:24

Ni le BR ni le DVD ne sont recadrés, c'est bien au format Scope, par contre comme tous les films "anciens", ce sont des films pensés exclusivement pour le très grand écran... Butch Cassidy fut un océan de fraîcheur dans le western... :wink:



Retourner vers « Hors-sujet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité