Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar lafayette » 09 sept. 2017 21:31

Ce soir en ce moment un polar sur la 3 Meurtres dans les Landes et je n'entends depuis une demi heure aucun accent landais.
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 10 sept. 2017 9:42

Il y eut un excellent téléfilm au tout début des années 1970 tourné dans les Landes, avec Josée Steiner : Le Rendez-vous des Landes, diffusé le 4 mars 1972 et que je n'ai jamais revu depuis. Ne semble pas encore disponible sur le site de l'INA, avec abonnement...

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 10 sept. 2017 9:43

Image

Pré-commande possible sur amazon.fr, n'existe que sous forme de coffret, contrairement au J'accuse de Gance, publié à la fois en coffret et en édition simple....

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 11 sept. 2017 18:22

Festival personnel à domicile de ciné italien, DVD sortis chez Tamasa ou d'autres éditeurs.

Je signale celui-ci qu'on ne peut trouver qu'en VHS d'occasion, et mon exemplaire est de très bonne facture encore.

Image

Vu en salles vers 1979, le film m'avait beaucoup plu et il est dommage que cette production RAFRAN soit indisponible sur support numérique....

(Produit par Sergio Leone , avec un clin d'oeil appuyé à Et pour quelques Dollars de plus, entre Manfredi et Mezzogiornio. Excellent rôle de Marlène Jobert, distribué par Les Films Jacques Leitienne en France, avec une très bonne v.f (Martine et Gérard Cohen.) M. Jobert se double bien évidemment elle-même. Autre absence très regrettable en DVD d'un des meilleurs rôles de cette actrice, La poudre d'escampette...

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 12 sept. 2017 9:56

lafayette a écrit :Ce soir en ce moment un polar sur la 3 Meurtres dans les Landes et je n'entends depuis une demi heure aucun accent landais.

Embrouillé et sopo. au possible. À oublier. :roll:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 sept. 2017 14:13

En ce qui me concerne en ce moment, quand je le peux, le dimanche soir c'est de nouveau LES ENQUÊTES DE MURDOCH sur France 3, même si je trouve qu'il y a désormais un léger manque d'originalité et de la répétition...

Dimanche 10 c'était la grande brocante annuelle près de chez moi... Plusieurs dvd non westerns de trouvé...

AMISTAD de Steven SPIELBERG, film que j'apprécie sur une affaire qui fut une des probables premières causes des polémiques sur la question de l'esclavage...
V POUR VENDETTA, franchement je ne suis plus du tout film de super héros mais cet anti-héros (bien doublé en VF par Féodor ATKINE (aussi voix française du Dr HOUSE) m'amuse...
ENQUÊTE SUR UN CITOYEN AU-DESSUS DE TOUT SOUPCON, superbe polar et génial Gian Maria VOLONTE (malgré le choix un peu contestable de Michel ROUX pour le doubler en VF... Je voyais plus Jacques THEBAULT...)
L'HOMME TRANQUILLE de John FORD, édition dvd MONTPARNASSE de 2001... J'ai en vhs mais on attend encore désespérément une édition valable en dvd... Copie couleur correcte (VF, VOST, VO)...
Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 21 sept. 2017 16:14

hier-soir - DVD ART/HAUS - BITTER MOON de Roman Polanski - Noces de Fiel

Image
Image

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 22 sept. 2017 18:52

Image
Juste sorti, Rimini, DVD, il était temps :wink:

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 23 sept. 2017 0:08

L'annonce de la disparition de Jake La Motta, m'a donné envie de revoir "Racing bull"de Martin Scorsese.
Un régal ! La scène où le colosse "Sal" incarné par Frank Vincent se fait péter la gueule par le turbulent Joe Pesci est un moment d'anthologie qui donne la démesure de ce monde.

J'en profite pour signaler la parution du livre superbe d'Elie Robert-Nicoud sur le dit noble art, intitulé "Scènes de boxe".
Un livre et un film qui dialoguent en fait.
Yo.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 23 sept. 2017 15:39

hier-soir DVD ArtHaus - SERENA de Susanne Bier - 2014

Après le Krach de la Bourse en 1929 le Gouvernement de Washington compte inscrire les SMOKY MOUNTAINS
dans le North Carolina, dans la liste des National Parks au grand dam d'une Société d'exploitation de bois. Un drame familial
va s'y dérouler....

Image

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 23 sept. 2017 22:30

À la fin de l'été, je me suis rendu pour la première fois sur les plages du débarquement et depuis je suis dans un trip WW2. A ma grande surprise (à la fin des années 80, je fus fort heureux d'échapper au service), j'en suis revenu armé jusqu'au dent (j'ai rapporté des reliques ... si, si, c'est vrai :shock: ) et de retour à la maison, je me suis fais (ou refais) un tas de documentaires sur le sujet et maintenant je "réattaque" les fictions. Je n'en suis pas encore à circuler dans ma cambrousse en Jeep et en tenue de camouflage mais c'est tout juste :mrgreen:

Du coup, j'ai revu le très beau : Till the End of Time de Edward Dmytryk

Image

Revu dans la belle copie du DVD de la collection "Les trésors Warner" sorti l'an dernier
Ce n'est pas un cas unique mais il est quand même rare que l'acteur principal (Guy Madison) ne figure même pas sur la jaquette, coté "pile"

Comme le sublime "Les plus belles années de notre vie", le film dépeint le difficile retour à la vie civile de 3 soldats ayant servis durant la seconde guerre mondiale. Cliff (Guy Madison), un jeune citadin californien, est un ex étudiant parti très jeune à la guerre qui a tant changé que ses parents ne le reconnaissent plus. Son ami Bill (Bob), qui a une plaque de métal dans la tête, claque sa solde au jeu, s'alcoolise et mène une vie errante alors qu'il affirmait vouloir s'installer comme fermier dans l'Indiana. Le 3ème (Bill Williams), un ex boxeur, est lui revenu sans ses jambes et refuse son état ... Cliff rencontre une jeune veuve de guerre (McGuire) dont la vie a elle aussi été bouleversée par cette guerre ...

Superbe évocation qui sans égaler le film de Wyler est un indispensable du sous genre "retour du soldat". A la fois très réaliste lorsqu'au début le film montre la façon dont la vie du soldat était totalement prise en charge par l'armée, le film devient plus romanesque par la suite lorsque la romance entre Cliff et la jeune veuve prend le dessus sur les autres aspects du film. A voir !

J'ai encore sous le coude un certain nombre de films déja vus portant plus ou moins sur ce même sujet, tous sont sortis en DVD : Le retour de Mervyn LeRoy, From This Day Forward de John Berry, C'était des hommes de Zinnemann, Étranges vacances de Dieterle (en zone 1 avec vost) ...

Si vous connaissez d'autres films "parents" je suis preneur

Voilà : c'était le retour du front du soldat kiemavel (C'était dur). En fait d'être devenu militariste, ce séjour m'a encore plus marqué que ce que j'avais pu imaginer. Cette petite quinzaine m'a bien retourné les tripes ...)

MARCHAND
Marshall
Marshall

Messagepar MARCHAND » 24 sept. 2017 7:10

Image

Vu hier soir sur Paramount Channel, merci à patgard :wink:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 sept. 2017 16:51

SERENA j'avais vu y a quelque temps sur 6ter... Moi qui n'aime guère Jennifer LAWRENCE là j'ai bien aimé ce film qui me fit brièvement penser à LA VALLEE DES GEANTS (1952) avec Kirk DOUGLAS...

LE CHASSEUR j'ai en vhs... Steve Mc QUEEN termine comme il avait débuté, chasseur de primes ici moderne...

Jeudi soir sur HD1 dans le cadre de la semaine STEPHEN KING... CA, le premier du nom (1990, diffusé pour la première fois chez nous en 1993) avec Tim CURRY excellent dans le rôle du clown monstrueux (génial doublage de Jacques CIRON qui s'en amusait encore en interview que j'ai vu sur YouTube... "Comment réagissez-vous en sachant que vous avez doublé un clown qui a terrifié plusieurs générations avec ce téléfilm ?!", réponse avec petit sourire: "C'est bien fait pour vous !")... J'avais vu plusieurs fois depuis sa première diffusion mais je sursaute toujours autant... Des amis m'ont proposé d'aller voir le remake... Euh je pense pas que Tim CURRY pourra être surpassé...
Image
Image

Retourner vers « Hors-sujet »