Buffalo Wallow 1874

Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2420
Localisation : depts 13 et 05

Buffalo Wallow 1874

Messagepar major dundee » 28 mars 2020 21:36

Petit combat entre blancs et indiens dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent (merci le confinement...), finalement assez peu connu, car anecdotique, mais pour une fois, au vu de la disproportion des parties en présence, la chance a souri au groupe de soldats et d'éclaireurs (6 hommes en tout, face à plus de 100 Comanches et Kiowas)...
Réfugiés dans un "buffalo wallow" (un trou formé dans la plaine par des bisons qui s'y roulaient), les soldats,sans doute rassurés par la présence des éclaireurs, fins connaisseurs des indiens et de leur méthodes, ont résisté, et sauvé leur scalps, tous seront blessés et un trouvera la mort.

Ci-joints quelques liens de sites US, et les rares images d'illustration que j'ai pu trouver...et bientot ma version en dessin de cet évènement (je m'y suis collé depuis hier).
https://www.lookandlearn.com/blog/15106 ... lo-wallow/
http://www.forttours.com/pages/tocbuffwallow.asp
http://www.ntxe-news.com/artman/publish ... ebar.shtml

Image
Image

Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3062

Re: Buffalo Wallow 1874

Messagepar pass » 29 mars 2020 14:53

major dundee a écrit :Réfugiés dans un "buffalo wallow" (un trou formé dans la plaine par des bisons qui s'y roulaient)


Une petite précision, c'est en fait à l'origine une dépression topographique dans la plaine qui est due au ruissellement de l'eau et c'est après que les bisons s'y déroulent pour diminuer ou vaincre certainement leurs parasites et au final cela fait évidemment un sacré trou.

Pour revenir à Buffalo Wallow en 1874, ce n'est qu'un épisode de " La guerre de la rivière rouge " qui correspond à la période 1874-1875 dans les plaines du Sud contre les tribus Comanches, Kiowas, Cheyennes et Arapahos du Sud pour les refouler ensuite sur les réserves du territoire indien (Oklahoma).

Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2420
Localisation : depts 13 et 05

Re: Buffalo Wallow 1874

Messagepar major dundee » 31 mars 2020 21:43

Dessin fini ce matin...les Comanches et Kiowas, ressemblent aux Sioux que je fais d'habitude, les renforts arrivent un peu vite (en fait, un des éclaireurs était parti chercher du secours) mais bon , c'est pas un document historique...

Image


Retourner vers « Guerres indiennes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité