A propos des shérifs

Répondre
TomateRouge
Garçon d'écurie
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2019 7:56

A propos des shérifs

Message par TomateRouge »

Il y a des choses que je me demande.

Que devaient faire les gens pour devenir agent du shérif ?C'est quoi leur hiérarchie ?
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: A propos des shérifs

Message par limpyChris »

Les affaires des hommes blancs, j'y connais pas grand' chose, mais il me semble qu'il n'y avait ni hiérarchie dans les adjoints du shérif, ni examen de passage ... Devaient-ils être sur la liste du shérif au moment des élections ??
Volontariat et cooptation, non ?
Un serment à prêter au moment de l'engagement, et, quand de nouvelles recrues se présentaient et que le shérif était absent ou trop saoûl, l' adjoint déjà engagé pouvait les engager en disant : "Now, raise your right hand. I forgot the words, but you better say 'I do'! / Levez la main droite. J'ai oublié la formule, mais ... vous d'vez dire 'Je l' jure'." :wink:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Feuille de Saule
Hors-la-loi
Messages : 658
Enregistré le : 04 févr. 2018 9:37
Contact :

Re: A propos des shérifs

Message par Feuille de Saule »

Le "sherif" des western est en général un marshal

Le shérif est... ben en fait, je ne saurais pas trop définir. Il me semble qu'il est élu (pas sûre) et il a un rôle dans l'administration judiciaire. Pour les détails, il faudra demander à quelqu'un d'autre (ou attendre qu'une idée fixe me lance sur la question à travers google)

Ensuite il y a le marshal fédéral, payé par l'état.
(équivalent des agents du FBI dans les polars, ai-je envie de dire)

Puis le marshal de ville, engagé et payé par la ville

Si je ne me trompe, je serment d'engagement est à faire sur la Bible
Pour ce qui est des critères de choix : selon les besoins ambiants, je suppose
(si le pire danger qu'on a en ville sont les ivrognes, pas besoin d'un tireur d'élite, mais peut-être d'une armoire à glace)
TomateRouge
Garçon d'écurie
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2019 7:56

Re: A propos des shérifs

Message par TomateRouge »

Oui il est élu.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: A propos des shérifs

Message par Compte Supprimé 4Q »

Questions de juridiction.
Pour le "town marshall", appointé par le conseil municipal, c'est la ville. Ses adjoints ("deputies") sont en fait des contractuels.
Pour le "county sheriff", c'est le comté. Il est élu. Il a, sauf erreur de ma part, autorité sur le "town marshall".
Enfin, pour le "federal marshall", sa juridiction est fédérale, et s'étend sur tout le territoire.

La même organisation reste encore en vigueur aujourd'hui, le "town marshall" ayant été remplacé par la police de la ville (NYPD, LAPD, etc) et le rôle du shérif étant devenu essentiellement politique.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Répondre

Retourner vers « Western et histoire »