The Buffalo Soldiers

Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Buffalo Soldiers

Message par yves 120 »

Bah moi je suis baptisé ! ah non je ne veux pas aller à Gouyette ah non je ne veux pas aller à Gouyette :lol:
Purée tu commence tôt ta cure du Week ...
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Feuille de Saule
Hors-la-loi
Messages : 658
Enregistré le : 04 févr. 2018 9:37
Contact :

Re: Buffalo Soldiers

Message par Feuille de Saule »

Montrer les spoilers
A part du thé, j'ai du lait de chèvre et du jus de pamplemousse. :sm57: Pas la plus petite goutte alcoolisée !

Heu... qu'est-ce que ça veut dire "gouyette" ?


Bisons= les cheveux + le manteau, ça peut se compléter
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Buffalo Soldiers

Message par Sitting Bull »

Feuille de Saule a écrit : Heu... qu'est-ce que ça veut dire "gouyette" ?
Montrer les spoilers
:lol:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Buffalo Soldiers

Message par limpyChris »

'Gouyette' est une référence au film "Les vieux de la vieille" avec Jean Gabin, Pierre Fresnay et Noël Noël, (1960), de Gilles Grangier, où Gouyette est le nom d'un établissement tenu par des Soeurs-religieuses, sorte d'Ehpad de l'époque, où les trois terreurs du village ont décidé d'aller finir leurs jours, sur les conseils -mais qui sont rien que des menteries-, d'un quatrième compère, ce malfésant d' Malvoisin. :wink:
Lait de chèvre et jus d' pamplemousse ... J'ai jamais essayé d' faire fermenter du jus d' pamplemousse, tiens. Le résultat doit êt' un peu raide.
Bisons= les cheveux + le manteau, ça peut se compléter
C'est pourquoi je ne les ai comptées et signalées que comme deux sous-réponses d'une même hypothèse/théorie/interprétation (la plus communément admise).
Buenas noches, et merci pour la proposition du lait de chèvre ... mais il n'est pas sûr que vous nous voyez débarquer, le Yves, le lasso et moi ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Buffalo Soldiers

Message par limpyChris »

Merci, serviable ami S.B. ! Tu as posté pendant que je tapais ... Un bon extrait vaut mieux qu'une longue description ... Bravo !
Ceci dit, il y a encore pas mal de vidéos sur les Buffalo soldiers sur Youyou, dont une, au moins sur un musée qui leur est consacré, au Texas ...

J'avais oublié le "C'est l' Cayenne des vieux" :lol:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Buffalo Soldiers

Message par Sitting Bull »

Le lien pour accéder à la page des musées : https://www.youtube.com/results?search_ ... iers+musee
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Feuille de Saule
Hors-la-loi
Messages : 658
Enregistré le : 04 févr. 2018 9:37
Contact :

Re: Buffalo Soldiers

Message par Feuille de Saule »

Gouyette = en effet, ils n'ont pas l'air d'aimer l'eau, que ce soit à usage interne ou externe !

Bisons = y va vraiment falloir que j'apprenne l'anglais... parce que saisir un mot sur quarante, ça ne donne pas grand-chose :?

Merci S-Bull & Limpy :sm80:
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: The Buffalo Soldiers

Message par Compte Supprimé 4Q »

Quelques tableaux et illustrations...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: The Buffalo Soldiers

Message par limpyChris »

Mais je passe à côté de trucs, moi ici ... !! J'avais loupé cette dernière fournée du Señor loco ...
Modifié en dernier par limpyChris le 07 avr. 2021 9:41, modifié 1 fois.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: The Buffalo Soldiers

Message par HART »

Les dessins 3 et 4 appellent un commentaire .
Le 3 montre un officier noir au sein des " Buffalo Soldiers " , j'ignorais que ce fut le cas , ces hommes étaient sans doute très minoritaires au sein de l'encadrement de ces unités.
Le 4 parait plutôt montrer un membre des " Colored Troops " durant la guerre civile , donc antérieurement à la création des fameux régiments dont il est question.
En tous cas , ces images sont magnifiques , moi aussi j'étais passé à côté de ces publications.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: The Buffalo Soldiers

Message par Compte Supprimé 4Q »

Dites, ça date, pourtant. :wink:

Sur les Buffalo Soldiers, il y a le livre de William Leckie, "The Buffalo Soldiers", ainsi que celui de Brian G. Shelum "Black Officer".

Dans les illustrations, je ne vois qu'un officier, sur la 3e, sauf erreur, les autres oscillent entre le caporal et le sergent-major, me semble-t-il (illustration 4), donc tous des sous-officiers, sortis du rang.

Il y a eu deux officiers noirs en fonction sortis de West Point au sein des Buffalo Soldiers sur la Frontière, Charles Young (le "Black Officer" du livre) et John Alexander, tous les deux envoyés à Fort Robinson avec le 9e de cavalerie. Deux autres cadets noirs furent admis à West Point, Henry Flipper et Johnson Whittaker, mais furent tous deux privés de la grade à la suite de cours martiales sur des accusations fallacieuses.

John Alexander a été officier commandant, brièvement, mais est mort très jeune. Charles Young a atteint le grade colonel.

Il est à noter qu'entre Young et Alexander dans les années 1880, il faudra attendre 1936 (sic !) pour qu'un autre cadet noir soit diplômé de la célèbre académie. Et les années 50 pour la fin de la ségrégation raciale au sein des unités de l'armée américaine.
Image

Image
Charles Young

Image
Henry Flipper

Image
John Alexander

Image
Johnson Whittaker

(Un téléfilm sur Whittaker a été réalisé en 1994, Assault At West Point, avec Sam Waterston, Samuel L. Jackson et Seth William)

Image
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Répondre

Retourner vers « Western et histoire »