Nouvelle photo inédite de Billy the Kid et Pat Garret

Répondre
Avatar du membre
Hombre
Trappeur
Trappeur
Messages : 3182
Enregistré le : 17 avr. 2012 13:19

Nouvelle photo inédite de Billy the Kid et Pat Garret

Message par Hombre »

:num1

Lu dans EL Pais :

Un ferrotype montrant Pat Garret, à droite avec les jambes croisées et Billy the Kid, deuxième à partir de la gauche, a été trouvé et authentifié par des historiens. C'est à partir de la vente pour la coquette somme de 5 millions de dollars, d'une photo de Billy the Kid jouant au croquet, que son propriétaire s'est intéressé aux personnages que l'on y voit.

Image



"C'est toujours difficile de faire l'unanimité, mais l'image est bonne et réelle a affirmé l'expert Will dunniway, qui a participé à la localisation des trois dernières photos découvertes de Billy the Kid. "Il y a pas mal de preuves : la plaque elle même, le révolver, les traits faciaux et même les vêtements, le jersey qu'il porte est unique à cette époque dans l'ouest et faisait partie d'un colis qu'avait amené son ami britannique John Tunstall, installé à Lincoln" El Pais.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Nouvelle photo inédite de Billy the Kid et Pat Garret

Message par lafayette »

Zut Hombre, tu m'embêtes, tu m'as précédé vu mes embarras ici... icongc1 :sm57:
Sinon un lien avec commentaire ici sur le ferrotype identifié :
https://fr.news.yahoo.com/inestimable-p ... 52092.html
C'est ma compagne qui pour une fois m'a alerté sur cette nouvelle intéressante sur l'histoire du Far West.

Le personnage au premier plan au centre me dit quelque chose, je l'ai déjà vu en photo. Mais qui et où, mystère et boule de gomme.
J'ai l'impression qu'il s'agirait peut-être de Tom "Big foot" O'Folliard et tout à gauche, le personnage a une ressemblance avec Charlie Bowdre.
Et celui derrière à côté de Billy The Kid, bien barbu et foncé, pourrait-il être Dave Rudabaugh, qui avait une aversion pour l'eau ?
Répondre

Retourner vers « Western et histoire »