Harry TRACY (1875-1902)

Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16106
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Harry TRACY (1875-1902)

Message par DEMERVAL »

Harry Tracy, né le 23 octobre 1875 dans le Wisconsin fut un hors-la-loi de l’Ouest Américain. Son vrai nom était Harry Severns. Il est censé avoir chevauché au côte de Butch Cassidy et du Hole in the Wall Gang, et avant qu’il n’atteigne l’âge adulte, il était déjà très impliqué dans des cambriolages et des vols. Le 1er mars 1898, Tracy et trois complices engagèrent une fusillade à Brown's Park Colorado , au cours de laquelle un des membres de la troupe de poursuivants, Valentine S. Hoy fut tué. Tracy et un complice de la fusillade de Brown's Creek furent capturés mais s’évadèrent en juin 1898 de la prison d’Aspen Colorado. A la fin 1901, Tracy fut captured, condamné et incarcéré au pénitencier de l’Etat de l’Orégon.
Avec un camarade de cellule, David Merrill, il s’échappa le 9 juin 1902 en faisant feu et en tuant les agents de correction Thurston Jones Sr., Bailey Tiffany, Frank Ferrell et trois civils dans l’opération. Sa prétention à l’infamie correspond à la taille et à l’envergure de la chasse à l’homme et de l’intensive couverture médiatique qui s’ensuivirent. Il évita la capture pendant un mois, en se réfugiant la plupart du temps dans les environs de Seattle, Washington. Le 28 juin 1902, une dispute éclata entre lui et Merrill et les deux hommes finirent par se mesurer en duel. Tracy tricha durant le duel et se retourna plus vite que prévu et Merrill fut tué. Son corps fut découvert le 14 juillet. Le 3 juillet 1902, il mit sur pied une embuscade près de Bothell, Washington, où il tua un détective, Charles Raymond et le shérif-adjoint John Williams durant un échange de coups de feu. Tracy s’enfuit, prit plusieurs otages dans une résidence et engagea d’autres représentants de la loi dans une fusillade. Durant cette escarmouche il tua les membres de la troupe de poursuivants, Cornelious Rowley et Enoch Breece. Le 6 août 1902, à Creston, Washington, Tracy fut coincé et sérieusement blessé à la jambe dans une embuscade dressée par une bande de poursuivants issus du Comté de Lincoln. Le shérif Gardner arriva et fit encercler le terrain sur lequel Tracy avait rampé. Tracy préféra se suicider plutôt que de se laisser capturer.
Harry Tracy fut incarné par l’acteur Steve Brodie dans un épisode de 1954 de la série, Histoires du siècle dernier, interprétée et narrée par Jim Davis. Bruce Dern fut Harry Tracy en 1982 dans le film Harry Tracy, Desperado.
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16106
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Harry TRACY (1875-1902)

Message par DEMERVAL »

ImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Western et histoire »