Hank VAUGHAN (1849-1893)

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 5693

Hank VAUGHAN (1849-1893)

Messagepar DEMERVAL » 20 juil. 2017 16:04

Henry Clay Vaughan alias Hank Vaughan naquit le 27 avril 1849 d’Alexander et Elizabeth Vaughan dans la vallée de Willamette du territoire de l’Orégon. Hank Vaughn devint un infame hors-la-loi et un pistolero de l’Ouest américain.
A 18 ans, après avoir volé avec Dan Burns des chevaux Cayuse détenus par les Umatillas, Vaughan et Burns furent traqués par le shérif du Comté d’Umatilla, Frank Maddock et son adjoint O. John Hart jusqu’à leur campement de Burnt Creek. Le 1er mai 1865, les hommes de loi engagèrent une fusillade avec les deux hors-la-loi. L’adjoint du shérif, O. John Hart et le voleur de chevaux, Dan Burns furent tués dans l’engagement et le shérif Maddock blessé à la tête par une balle. Hank Vaughan fut aussi blessé mais finit par s’échapper. Cependant peu de temps après, il fut capturé et emprisonné à Auburn, Orégon, où il dut être protégé d’une foule qui voulait le lyncher, foule rassemblée par un citoyen appelé John Hailey. Hank Vaughan fut condamné à huit ans de prison au Pénitencier de l’Etat de l’Orégon.
Après sa libération, Hank Vaughan vécut une vie haute en couleurs dans la région de Pendleton, Orégon, étant impliqué dans de fréquents échanges de coups de feu, soutenant un style de vie qui nécessitait de nombreuses dépenses de santé et occasionnant de nombreux dommages aux tavernes sana avoir pour autant de moyens d’existence connu. Il acquit un abonnement à vie sur la Northern Pacific Railroad quand un gang ayant attaqué le train se rendant de Pendleton à Spokane, Washington, avait interrompu son sommeil.
Hank Vaughan épousa une squaw de la tribu des Umatillas et s’établit, relativement à sa jeunesse, sur le ranch de sa femme situé dans la réserve. En 1891, le New York Times rapporta un incident survenu lors d’une vente aux enchères de terrains ayant appartenu à la Réserve des Umatillas. Hank Vaughan avait loué les services d’un avocat pour le représenter et quand la parcelle du terrain qu’il désirait lui échappa, une fusillade s’ensuivit derrière l’immeuble, un échange de coups de feu entre Vaughan et un de ses hommes. L’agent de Hank Vaughan acheta la propriété à ce qui fut considéré comme un "ridicule petit prix." Personne ne fut blessé dans la fusillade qui fut rapportée comme ayant été un échange de balles à blanc.
Hank Vaughan trouva la mort, quand son cheval, chevauchant dans les rues de Pendleton, glissa sur le premier trottoir en béton d’Eastern Oregon. Il se fractura le crane sur un poteau téléphonique et décéda en 1893. Au moment de sa mort, le contenu de son coffre privé comprenait 6 000 dimes (pièces de 10 cents), une collection de bagues-sceaux, une grosse pépite d’or et une collection de révolvers.

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 5693

Re: Hank VAUGHAN (1849-1893)

Messagepar DEMERVAL » 21 juil. 2017 7:39

Image
Image



Retourner vers « Western et histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité