Fred WAITE (1853-1895)

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 4735

Fred WAITE (1853-1895)

Messagepar DEMERVAL » 20 juil. 2017 15:26

Fred Waite naquit le 23 septembre 1853 dans la Nation Chickasaw à Fort Arbuckle, dans ce qui est maintenant le Comté de Garvin, Oklahoma. Il était le fils de Catherine McClure Waite et Thomas Fletcher Waite et le petit-fils d’Ela Teecha "Ellen" McClure et du révérend A.J. McClure, un missionaire venu d’Angleterre pour évangéliser les Chickasaws.
Durant la guerre civile, la famille Waite, poursuivie par les soldats confédérés, s’enfuit dans la réserve Sac et Fox au Kansas. Après la guerre, ils retournèrent en territoire Indien. Apparemment, Fred fut scolarisé à l’Université Industrielle de l’Illinois (Champaign, Illinois) mais il sortit diplômé de l’Université Commerciale de Mound City à St. Louis, Missouri en 1874. Il revint chez lui pour diriger le magasin de la famille après le décès de son père. Il dirigea aussi une équipe de trente ranchers qui surveillaient aux alentours d’un millier de têtes de bétail.
En vieillissant, Fred Waite décida de devenir un cowboy. Il quitta la maison en 1875, en ayant l’intention de se rendre au Colorado. D’une manière ou d’une autre, il se retrouva dans le Comté de Lincoln, Nouveau Mexique, où il trouva un boulot comme rancher pour John Chisum en 1877. Waite trouva ensuite du travail au Nouveau Mexique auprès de John Tunstall, qui devait plus tard être l’un des leaders de la guerre opposant les Tunstall-McSween aux Dolan, mieux connue sous le nom de Lincoln County War. Fred Waite travailla comme fermier pour Tunstall.
Le 18 février 1878, après l’assassinat de Tunstall, Fred Waite devint un membre des Régulateurs. A l’origine ils s’organisèrent sous la conduite de Dick Brewer pour poursuivre les tueurs de Tunstall. Par le biais de cette troupe de poursuivants, Waite rencontra Billy le Kid, l’américano-Indien Jose Chavez y Chavez, Henry Brown, Jim French et Charlie Bowdre. Ils devaient plus tard former ce qui allait devenir le gang de Billy le Kid.
Fred Waite était apparemment derrière un mur avec le gang quand ce dernier tua William J. Brady, le shérif du Comté de Lincoln, Nouveau Mexique. Il était aussi présent quand le gang tua Buckshot Roberts, un suspect du meurtre de Tunstall.
Fred demeura apparemment assez longtemps avec les Régulateurs pour devenir le sujet d’un mandat d’arrêt comtal et de deux mandats d’arrêt fédéraux. Le gang se sépara et Fred reprit la route du Territoire Indien, où il s’établit dans la vallée de Washita. Il épousa Mary E. Thompson le 1er décembre 1881 et déménagea au sein de la Nation Choctaw Nation pour y fonder une famille.
Déterminé à changer de vie, Fred Waite s’essaya à plusieurs occupations. D’abord, il commença à diriger un ranch puis il travailla comme homme de loi pour la Police Indienne des Etats-Unis. Finalement il découvrit la politique. Il devint un délégué pour une conférence inter-tribale, puis il fut élu comme représentant puis sénateur du gouvernement Choctaw de son district. Il fut élu comme Président du Parlement à trois reprises. Après cela, il fut nommé Ministre de la Justice de la Nation Chickasaw. Alors qu’il occupait ce poste, il décéda de rhumatisme le 24 septembre 1895.

Avatar du membre
Stéfanie
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3058
Localisation : Paris Dans le 91

Re: Fred WAITE (1853-1895)

Messagepar Stéfanie » 20 juil. 2017 20:25

Fred WAITE
Image
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.



Retourner vers « Western et histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité