Steve LONG (????-1868)

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 4746

Steve LONG (????-1868)

Messagepar DEMERVAL » 26 avr. 2017 16:25

L’on ne connait que peu de choses sur l’enfance de Steve Long. Après la guerre civile américaine, il s’était installé à Laramie, Wyoming. Lui et ses demi-frères, Ace et Con Moyer, ouvrirent un saloon dans la ville ferroviaire. Ace et Con aidèrent à la fondation de Laramie. Long avait, semblerait-il, plusieurs années comme une sorte précoce de pistolero avant d’être élu en 1867 marshall-adjoint de Laramie.
L’on pense que Steve Long servit durant la guerre civile, dans le camp confédéré, mais sous un autre nom. Il émigra vers le Wyoming vers 1866.
Steve Long acquit rapidement la réputation d’être un homme de loi particulièrement violent, ayant notamment tué 8 hommes lors de fusillades en deux mois de temps. Le 22 octobre 1867, Long ouvrit le feu sur 8 hommes durant une bagarre de rue après que ceux-ci aient refusé d’obéir à ses ordres de cesser la querelle. Il en tua cinq. Il n’arrêtait que rarement les hors-la-loi, choisissant plutôt de les intimider ou de les tuer.
Steve Long et ses frères utilisèrent leur personnalités puissantes et sa position de marshall-adjoint pour en tirer personnellement avantage. En quelques mois d’exactions, ils avaient forcé plusieurs ranchers locaux à leur céder, par héritage, leurs propriétés. Plusieurs de ceux qui refusèrent, durent plus tard se confronter avec Long, alors qu’ils étaient seuls face à lui, et il les tua, en affirmant toujours qu’il avait agi en légitime défense. Si la victime ne portait pas de fusil ou de révolver, Long leur mettait un des siens dans leurs mains après les avoir tués. Il n’y eut jamais de témoins. On affirma que Long avait au moins tué neuf personnes de cette manière sur une période de quatre mois. Les habitants locaux surnommèrent le saloon, "Le seau de sang" à cause de la violence qui y était souvent présente.
En octobre 1868, Steve Long avait tué 13 hommes. Sept autres personnes avaient été tuées dans des circonstances douteuses et Long fut suspecté, mais son rôle ne fut jamais établi. Il n’y eut aucune preuve que dans tous ces cas, il fut le tueur. Long ne fit pas beaucoup d’efforts pour retrouver les supposés meurtriers, alimentant ainsi la rumeur colportant qu’il en était responsable. Chacun des sept hommes était connu pour avoir refusé de signer la cession de leurs terres à Long et à ses frères.
Un rancher local et le premier shérif du Comté d’Albany, N. K. Boswell, poussèrent plusieurs autres ranchers à conspirer contre les trois frères. Boswell insista que s’ils surveillaient de près Long, ils finiraient par le prendre en flagrant délit de meurtre. Ainsi ils pourraient intervenir avec la loi de leur côté. Le 18 octobre 1868, Long essaya de voler un prospecteur Rollie "Hard Luck" Harrison. Harrison sortit un révolver et une fusillade éclata entre les deux hommes. Long fut blessé et il battit en retraite. Harrison fut tué et décéda de ses blessures avant de nommer son assaillant..
Steve Long confessa à sa fiancée comment il avait été blessé et elle le dit à N. K. Boswell. Boswell réunit plusieurs hommes de la ville ? Ils entrèrent dans le saloon possédée par Long et ses frères le 28 octobre. Les poursuivants maîtrisèrent les trois hommes et les conduisirent à une cabane de bois de la ville. Steve Long fut calme durant le processus. Il demanda simplement à retirer ses bottes, en disant, "Ma mère a toujours dit que je devais mourir avec mes bottes au pied". Il fut lynché pieds nus au côté de Con et Ace Moyer aux chevrons de la cabane. Il n’y a pas de poursuites légales d’engagées contre les membres de la foule de lyncheurs. Une photographie des trois hommes après leur pendaison fut prise, et au dos il fut écrit, "(1) le pistolero "Big" Steve Long, (2) Con Moyer, (3) Ace Moyer, Un lynchage à Laramie Wyo. -1868- Con & Ace étaient les fondateurs de Laramie Wyoming!". Suite à sa mort, la fiancée de Long fit érigée une plaque commémorative à sa mémoire.

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 4746

Re: Steve LONG (????-1868)

Messagepar DEMERVAL » 02 août 2017 18:43

Imagesur la gauche



Retourner vers « Western et histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité