Alfred Y. ALLEE (1855-1896)

Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16106
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Alfred Y. ALLEE (1855-1896)

Message par DEMERVAL »

Alfred Y. Allee, né en 1855 dans le Comté de DeWitt, Texas était un éminent homme de loi américain du Texas de la fin du 19ème siècle, qui avait une réputation de violence soudaine et casuelle et qui était connu pour abattre les prisonniers une fois qu’ils s’étaient rendus.
En 1882, Allee devint shérif-adjoint du Comté de Karnes, au sud de San Antonio. La même année, il tua un suspect de vol dans des circonstances douteuses; il fut affirmé que Allee avait soldé un vieux compte. Il fut inculpé mais pas condamné pour le meurtre de l’homme.
Alors qu’il était shérif-adjoint du Comté de Frio, Allee fut impliqué dans un différend avec un autre adjoint pour savoir qui était le plus rapide à dégainer. Portant deux révolvers, Alleetira sur l’homme à huit reprises, le tuant instantanément. Il fut de nouveau acquitté de la charge de meurtre quand des témoins affirmèrent que l’autre adjoint avait dégainé le premier et qu’Allee n’avait fait que se défendre.
Cependant, il doit être dit que malgré son penchant à abattre des gens apparemment sans défense, Allee n’était pas un couard. En septembre 1888, Allee reçut l’ordre de pourchasser Brack Cornett, un voleur de trains et de banques, qu’il traqua jusque la ville de Frio et abattit après des tirs échangés alors qu’ils chevauchaient.
En 1896, Alfred Y. Allee fut poignardé à mort lors d’une rixe qui se passa dans un bar de Laredo dans le Comté de Webb au sud du Texas.
Le petit-fils d’Allee (Alfred Young Allee) fut un Texas Ranger notable pendant 37 ans.
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16106
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Alfred Y. ALLEE (1855-1896)

Message par DEMERVAL »

Image
Répondre

Retourner vers « Western et histoire »