Billy the Kid : grace posthume ?

Cooper
Séminole
Séminole

Re: Billy the Kid : grace posthume ?

Messagepar Cooper » 19 déc. 2010 14:20

The Cemetery Kid a écrit :Véritable photo ?

J'ignorais que ces quatre individus s'étaient déjà rencontrés...

Apparemment oui, jusqu'à preuve du contraire ... :)
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image

rhettbutler
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar rhettbutler » 03 juin 2011 15:00

si il est gracié sa fera parler du Wild West au infos et sa fait plaisir :sm58:
Je vous aime Scarlett. En dépit de vous, de moi et de ce stupide monde qui s’écroule, je vous aime.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 13 juil. 2011 19:42

Sitting Bull a écrit :L'avait pas l'air bien dangereux,pourtant....

Image
(Source Wikipedia) :gun:

je viens de lire qu' il n'existe qu'une seule photographie de Billy The Kid à l'âge adulte. Prise en 1880 devant un saloon du Nouveau-Mexique alors qu'il avait 20 ans. Payée, à l'époque, 25 cents par le Kid, elle a été adjugée aux enchères, le 25 juin 2011, pour la somme de 2,3 millions de dollars !
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Boby James
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Boby James » 14 juil. 2011 20:06

wow comeme 2,3 millions de dollars !
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 07 sept. 2011 8:55

Boby James a écrit :wow comeme 2,3 millions de dollars !

Bien d'accord,c'est dingue la différence...Hey Boby!Est-ce le hasard ou un clin-d'oeil du destin?Je m'explique:tu laisses un message le jour de l'anniversaire de la mort de Billy(14 Juillet 1881 Fort Summer Nouveau-Mexique donc!) :wink:

Pour rester dans le débât,je pense en effet que c'est presque plus un coup de pub pour l'Etat...Quand j'ai entendu parler de ça je l'ai trouvé amusant(et ça me donna envie de revoir BILLY THE KID version télé 1989 avec Val KILMER(Billy)...Ma première rencontre avec le personnage en primaire,je devais alors avoir 9 ans...La fin me surprit alors beaucoup car pour moi Billy était le sale gosse dans LUCKY LUKE...)...AFFAIRE INUTILE A SUIVRE...Si au moins ça donnait lieu à une vraie analyse-hommage un peu comme l'excellent SECRETS D'HISTOIRE de Stéphane BERN...(Encore que je vois pas Bern déambuler dans d'anciens saloons... :lol: FAUT UN AUTRE PRESENTATEUR!)(ma copine adore l'émisson de Bern alors je regarde aussi souvent!) :sm80: BILLY!
Image

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 08 sept. 2011 5:27

A oui bien vu Pat pour le message de Boby le jour meme de la mort de Billy the Kid et en plus sur un forum de westerns, il n y a pas de hasard, c est bien un petit clin d oeil du destin, c 'est une certitude, une curiosité quand meme, tu as tres bien fait de le signalé, bon l 'a j 'arrete ce débat. René :wink:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 12 sept. 2011 22:26

lerebelle a écrit :A oui bien vu Pat pour le message de Boby le jour meme de la mort de Billy the Kid et en plus sur un forum de westerns, il n y a pas de hasard, c est bien un petit clin d oeil du destin, c 'est une certitude, une curiosité quand meme, tu as tres bien fait de le signalé, bon l 'a j 'arrete ce débat. René :wink:

Merci!Bah cela m'a surpris de suite...Mais pour en revenir à Billy...Une grace posthume est un peu comme une sorte d'hommage mais je ne vois guère ce que cela peut changer(sauf si Billy revient zombifié avec Frank et Jesse James et Sundance Kid comme dans LES SIMPSONS! :lol: )

Pour une émission"BERN" j'ai déjà le début...

BONSOIR...Nous sommes dans un Saloon de Fort Summer...Territoire du Nouveau-Mexique où le personnage que nous allons étudier ce soir...Le curieux et fascinant Wlliam Bonney dit BILLY THE KID vécut...Destin tragique et soudain pour ce jeune pistolero de 21 ans...

heureusement que ma copine ne vient pas ici... :lol: (ELLE ADORE BERN!)
Image

Stéfanie
Westerner
Westerner

Messagepar Stéfanie » 05 oct. 2011 17:48

2,3 millions de dollars pour une photo de Billy the Kid
Image

Vers la fin des années 1880, William Bonney dit Billy the Kid avait payé 25 cents pour se faire photographier. 130 ans plus tard, ce cliché du célèbre cowboy a été vendu aux enchères, le samedi 25 juin 2011, lors du 22e Old West Show and Auction de Denver. Il s’agit de la seule photographie authentifiée représentant Billy the Kid à l’âge adulte. En dépit de ses cinq centimètres sur huit, elle trouva preneur pour 2,3 millions de dollars.
Estimée entre 300 et 400 000 dollars, cette photographie imprimée sur une plaque de métal a été proposée à la vente pour 150 000 dollars. Après dix minutes d’enchères, c’est l’homme d’affaires et collectionneur d’art William Koch qui en fit l’acquisition. William Koch est le frère de David et Charles Koch, fervents représentants de l’ultra-droite américaine. Il vit en Floride et possède de grandes terres dans les montagnes du centre du Colorado. Les vendeurs étaient aussi des particuliers, les frères Usham. La dernière exposition de cette photographie dans un musée date des années 1990. C’était à Lincoln, dans le Nouveau Mexique.

Selon la légende, Billy the Kid aurait abattu 21 personnes, soit une pour chaque année de sa vie, avant d’être lui-même tué par le shérif Pat Garrett en 1881. Billy the Kid était âgé de 20 ans lorsque la photographie fut prise. Il pose sourire en coin, un fusil à la main, devant un saloon de Fort Summer au sud-ouest des Etats-Unis. Deux autres clichés du Kid enfant sont connus. Sur l’un, il est élève à l’école de Silver City et, sur l’autre, il figure au milieu d’une demi-douzaine de cow-boys dans un ranch près de Roswell.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 11 oct. 2011 16:17

Hommage de Marty Robbins...Une de mes ballades préférées!

http://www.youtube.com/watch?v=Hzo7OoeVDqc

Ma copine d'avant(y a qq années me surnommait jadis Billy...J'aimais pas ça...J'avais alors...19 ans..."m'appelle pas comme ça ou tu me connaîtras pas longtemps!!")

http://www.youtube.com/watch?v=5DIFiHqNkt0 (Version complète de Billy par Marty) icongc1
Image

Retourner vers « Western et histoire »