Robert 'Pony Bob' HASLAM (1840-1912)

DEMERVAL
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7027

Robert 'Pony Bob' HASLAM (1840-1912)

Messagepar DEMERVAL » 08 août 2019 8:43

Robert "Pony Bob" Haslam, né en janvier 1840 à Londres, Angleterre, était un cavalier du Pony Express. Il arriva aux Etats-Unis à l’adolescence et fut embauché par Bolivar Roberts, qu’il aida à construire des relais et à assurer la course entre Friday's Station (State Line) et Buckland Station près de Fort Churchill, à 120 km vers l’est. Sa plus longue course, 193 km en 8 heures et 20 minutes tout en étant blessé, fut peut-être une importante contribution à la plus rapide course jamais effectuée par le Pony Express. Le message acheminé, le discours inaugural d’Abraham Lincoln. Après le Pony Express, Haslam redevint un employé de la Wells, Fargo & Company, qui possédait sa propre entreprise entre San Francisco et Virginia City. Il servit plus tard d’adjoint du Marshall des Etats-Unis à Salt Lake City. Durant ses dernières années, il travailla à l’Hôtel du Congrès à Chicago. Il se composa une carte de visite personnelle avec un dessin de lui chevauchant pour le Pony Express à 20 ans et il divertit les invités avec les histoires de ses aventures.
Robert ‘Pony Bob’ Haslam est crédité du fait d’avoir parcouru le voyage le plus long pour le Pony Express. Il reçut le courrier destiné à l’est (probablement le 10 mai de San Francisco) à la Friday's Station. A Buckland's Station, le cavalier qui devait le relayer était si effrayé par la menace Indienne qu’il refusa de prendre le courrier. Haslam accepta d’emmener le courrier jusque Smith's Creek à une distance totale de 306 km sans aucune étape. Après un repos de neuf heures, il reprit la route avec le courrier. A Cold Springs il trouva le relais ravagé par les Indiens, le responsable du relais tué et toutes les vivres volées. Finalement il atteignit Buckland's Station, complétant ainsi une course de 612 km, le record absolu du Pony Express.
Robert ‘Pony Bob’ Haslam continua à travailler comme cavalier de la Wells Fargo and Company après la guerre civile américaine et fit l’éclaireur pour l’armée à la cinquantaine. Il accompagna plus tard son bon ami Buffalo Bill Cody pour une mission diplomatique visant à négocier la reddition du Chef Sitting Bull en décembre 1890. Il disparut de la vie publique et décéda finalement à Chicago le 29 février 1912, à 72 ans, dans une pauvreté extrême des suites d’une crise cardiaque. On rapporta que Buffalo Bill paya la pierre tombale de Pony Bob au Mount Greenwood Cemetery de Chicago; cependant, les registres indiquent qu’elle fut payée par un membre de la famille.

Avatar du membre
lasso
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7011
Localisation : oregon

Re: Robert 'Pony Bob' HASLAM (1840-1912)

Messagepar lasso » 08 août 2019 9:26

ImageImage
Image


Retourner vers « Western et histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité